Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Pottée chat européen femelle

Identité
Pottée
Adopter Pottée
  • 1 an

  • Femelle

  • Oui

  • européen

  • 12/2019

  • 250268501817225

  • Île-de-France

Histoire

Caractère

[ADOPTION SOS]

Pottée est née en décembre 2019.

Merci de BIEN LIRE la publication ;

Suite a un traumatisme (probablement un accident) Pottée ne fait PAS ses besoins seule. Elle doit être vidangée. Ce n'est pas très compliqué, mais cela nécessite une organisation. Impossible de savoir si un jour elle y arrivera seule.

Pottée a également subit une caudectomie (elle n'a plus de queue).

Pottée est une jeune chatte d’un an et demi, toute aussi brave et adorable que son homonyme dans Shrek.

Après un début de vie parsemé de traumatismes inconnus et une ablation de la queue, cette rescapée de la fourrière a aujourd’hui bien repris du poil de la bête !

Vous rêvez d’un chat affectueux qui vous réclame autant de caresses qu’un chien et qui vous fait la fête quand vous rentrez le soir ?

Pottée est faite pour vous ! Elle a besoin d’attention et de beaucoup d’amour. Une famille possédant de l’expérience avec les chats est recommandée, et saura parfaire son éducation tout en lui administrant les soins nécessaires à son bien-être.

Pottée n’est pas maîtresse de sa vessie ni de ses selles. Il est nécéssaire de l’aider à faire pipi en pressant quotidiennement sa vessie. Pas d’inquiétude ! C’est simple, rapide et indolore pour elle.

Malgré cela, il peut y avoir des fuites urinaires...

Pour ce qui est des selles, son état est tangible : elle peut osciller entre diarrhées et constipation, ce qui peut impliquer la prise de médicaments et quelques accidents (attention au parquet haussmanien ).

Pottée est aussi propre qu’elle le peut : elle va dans sa litière, et on y trouve régulièrement des excréments, il faut donc être patient. Cependant, les spécialistes expliquent sa sentence n’est pas irrévocable : elle a en effet 50% de chances de retrouver un jour ses pleines facultés.

Accroupissez-vous : elle viendra en courant se blottir contre vous et réclamer des câlins en posant ses pattes sur vos cuisses. Curieuse, elle a besoin d’avoir une fenêtre pour observer dehors, idéalement au soleil pour qu’elle puisse se dorer la pilule. Une terrasse sécurisée pourra lui être bénéfique.

Gourmande, elle ne manquera pas de miauler son dîner si celui-ci prend du retard. Il est important de bien réguler son alimentation.

Elle aime discuter avec ses humains et être en leur compagnie, même si ce n'est que pour dormir à leurs pieds. Sociable et courageuse, elle revient de loin.

Pottée adore jouer ! Elle apprécie les plumeaux et les balles toutes rondes, mais ce qu’elle préfère, ce sont de petites boules de papier avec lesquelles elle peut jouer au football. Pottée est vive et elle peut donner un petit coup de griffe en jouant, ou lorsqu’elle n’a pas envie d’être caressée, ce qui est rarement le cas.

Pour prodiguer ses soins à Pottée, il vaut mieux être au moins deux. Avis aux familles !

En dehors de tous ses petits soucis de santé, Pottée est une chatte aimante qui ne manquera pas de rendre l’amour que vous lui donnerez.

Commentaire

Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats. Mais cela devrait être possible sans trop de problèmes avec une bonne présentation.

Pour adopter Pottée ;

https://ninelives.fr/adopter/

Contacter le refuge :

Vous voulez envoyer un message à l'annonceur. Pour ce faire, il faut vous créer un compte.
La création de compte est GRATUITE! Créez votre compte ou bien identifiez-vous

Refuge

NINE LIVES PARIS
Pour adopter : https://ninelives.fr/adopter/
75010 PARIS
Tél. : urgences uniquement