Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

PICOTA chat européen tricolore femelle

Identité
PICOTA
Adopter PICOTA
  • 1 an

  • Femelle

  • Oui

  • Européen tricolore

  • 05/2019

  • 250269608494746

  • Bretagne

Histoire

Picota est une petite chatte a poils courts. Elle a été abandonnée à la suite d'un déménagement. Une voisine lui donnait à manger. Puis lorsqu'elle a eu sa portée de 3 chatons, l'association l'a sauvée

Caractère

PICOTA, FEMELLE TRICOLORE DE TYPE EUROPEEN, NEE EN MAI 2019
Chatte de type européen non LOOF, certificat de bonne santé, vaccinée et identifiée par puce électronique
N° de Puce : 250269608494746
Nombre dans la portée : 1
Tout d'abord il faut savoir que Picota a été une maman formidable et dévouée pour ses bébés. Elle a été très protectrice jusqu’à leurs 5 semaines. Il était alors difficile de l'approcher et surtout impossible de toucher les bébés sans se faire souffler dessus.
Picota n'est pas sauvage mais elle est très discrète et timide aux premiers abords.
Il faudra plusieurs semaines pour la mettre en confiance et plutôt la garder en premier dans une pièce avant de lui faire découvrir toute la maison et le jardin.
Une fois que Picota est en confiance : c'est un pot de colle qui vient quand on l'appelle et qui adore les caresses. elle aime dormir avec son maître et se frotter aux pieds pour avoir sa dose de caresses. Elle ronronne tout de suite.

Le vétérinaire pense qu'elle va s'apaiser une fois que son dernier bébé sera parti en adoption et qu'elle ne sera plus mère. il faut aussi attendre la chute des hormones qui devrait avoir un effet positif sur son caractère. Quand elle est impressionnée, elle part se cacher.

Je ne sais pas si OK chien. Pour le moment il vaut mieux éviter les enfants en bas-âge car elle a peur des gestes brusques.
PICOTA est en famille d'accueil à Lorient.

Commentaire

Les modalités d'adoption
Tous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés, stérilisés, vaccinés ou primo vaccinés Typhus Coryza Leucose et déparasités régulièrement. Ils sont placés sous contrat d'association Ker Kaz'h dans lequel le propriétaire s'engage à s'occuper correctement du chat qu'il aura adopté. Une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile devront être présentés le jour de l'adoption.
L'adoptant devra également s'acquitter des frais d'adoption de 130 euros qui remboursent une partie des frais vétérinaires.
Si vous êtes intéressés par ce chat vous pouvez nous contacter au 06 76 51 82 16 ou par mail en précisant bien votre numéro de téléphone: kerkazh@hotmail.fr

Contacter le refuge :

Vous voulez envoyer un message à l'annonceur. Pour ce faire, il faut vous créer un compte.
La création de compte est GRATUITE! Créez votre compte ou bien identifiez-vous

Refuge

Ker Kaz'h - le village des chats
BP 20010
56530 Gestel
Tél. : 06 76 51 82 16