Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

JACKPOT autres espèces cochon mâle

Identité
JACKPOT
Adopter JACKPOT
  • 8 mois

  • Mâle

  • Oui

  • cochon

  • 04/2019

  • Non identifié

  • Pays-de-la-Loire

Histoire

JACKPOT, adorable cochon à adopter via l'association UMA.

NUMÉRO DE SIRET :
79478622800013

SEXE :
Mâle

DATE DE NAISSANCE :
Avril 2019

IDENTIFICATION :
Non identifié

LOF/LOOF :
Non

NOMBRE D'ANIMAUX DANS LA PORTÉE :
1

POIDS :
25 kg

ENTENTES :
Ok chiens, chats, enfants et chèvres.

SOINS VÉTÉRINAIRES ET SANTÉ :
Castré et déparasité.
Non identifié, non vacciné.
Utilisation d’argile pour la peau.

CAUSE DU RETRAIT OU DE LA PRISE EN CHARGE :
Abandon, les anciens propriétaires ont contacté l’association pour lui trouver une nouvelle famille, Jackpot leur avait été offert en cadeau pour leur crémaillère et ils ne pouvaient plus s'en occuper.

Caractère

Jackpot est un adorable cochon rose qui se prend pour un vrai petit chien. Hyper sociable, il s’entend avec tout le monde. Il adore particulièrement les enfants et se laisse facilement manipuler, surtout quand il s’agit de recevoir des caresses. Encore jeune, c’est un cochon très énergique qui adore courir. Il a son petit quart d’heure de folie qui fait beaucoup rire ceux qui sont là pour le voir. Des pirouettes, des sprints… Jackpot est très équilibré et ne manque pas de joie de vivre. Il a un régime à base de fruits, légumes et aliments pour chevaux. Pour son petit nid douillet, il se le confectionne lui-même dans sa cabane avec un bon tas de paille. C’est un vrai pot de colle qui ne demande qu’à être choyé dans un grand terrain bien clos pour se dépenser. Pour éviter l’ennui, il lui faut un compagnon de pré. Saura t’il vous faire craquer ? Venez le rencontrer dans sa famille d’accueil !

Commentaire

CONDITIONS DE PLACEMENT :
Cabane obligatoire avec de la paille et sans marche. Les cochons détruisent tout et creusent, c'est instinctif chez eux, il ne faut donc pas être maniaque car le terrain sera un amas de terre. Il faut une clôture très solide ou une clôture électrique. Les cochons ont également besoin d'une soue (endroit en permanence humide, boue à base d'argile) pour se rouler dedans afin de se protéger du soleil et des parasites. Il faut aussi un endroit ombragé, le soleil est très dangereux pour les cochons. Pour la gamelle, il faut des granulés chevaux (humidifiés) avec un apport de fruits et légumes, un filet d'huile de colza et des céréales. Il faut essayer de faire des gamelles très équilibrées afin d'éviter un excès de poids pouvant entraîner de graves problèmes de santé. Ils doivent avoir du foin à volonté si plus d'herbe dans leur parc. Le cochon s'ennuie, il est donc fortement conseillé de ne pas le laisser seul. L'idéal est d'en avoir un deuxième, ou au moins un animal tel qu'une chèvre ou un mouton.

DÉPARTEMENTS D'ADOPTION :
- 44, 85
- 18, 03, 58 (60 km autour de Bessais-le-Fromental)
- 49, 35, 56 selon le secteur

A PRÉCISER DANS VOTRE MAIL :
Votre ville, votre département et votre n° de téléphone

FRAIS D'ADOPTION : Don libre

Contacter le refuge :

Vous voulez envoyer un message à l'annonceur. Pour ce faire, il faut vous créer un compte.
La création de compte est GRATUITE! Créez votre compte ou bien identifiez-vous

Refuge

Urgence Maltraitance Animale
BP 48808
44188 Nantes Cedex 4
Tél. : 0781181393