Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Les oiseaux de Paul Géroudet

éditeur :
Delachaux et Niestlé
parution :
13.10.2016
prix éditeur :
34,90 €
pages :
192

Jean Chevallier

Résumé du livre

Paul Géroudet a durablement marqué l'ornithologie européenne et des générations d’ornithologues francophones, notamment par son oeuvre en six volumes sur les oiseaux d’Europe. Non seulement scientifique, il est aussi un écrivain de talent et reconnu. Chacune des monographies d’espèces de son oeuvre commence par une évocation poétique rendant à merveille l’ambiance dans laquelle il avait fait sa première observation ou un moment privilégié avec ladite espèce.

A l’occasion du 100ème anniversaire de sa naissance, ce livre lui rend hommage. Il vous propose un florilège de ses plus belles introductions. Chaque texte est souligné par un dessin de Jean Chevallier, dans la veine des illustrateurs qui, en leur temps, ont enluminé les livres de Paul Géroudet.

Cet ouvrage présente également la dernière (et une des rares) interview du grand ornithologue réalisée en 2005, de même que des témoignages de scientifiques sur la vie et le travail du maître. Une invitation à relire son oeuvre (il a publié pendant plus de 50 ans chez Delachaux et Niestlé) et, pour les amateurs d’oiseaux, à se plonger dans l’univers onirique dans lequel évolue parfois le naturaliste.

à lire aussi

Essai12.06.2018

Théorie du tube de dentifrice

Peter Singer

Témoignage12.06.2018

L'art de la voix avec le cheval

Catherine Senn

Roman12.06.2018

Les chats d'Amalfi

Dominique Dussol

Humour25.05.2018

Dur, dur d'être un bébé

Brooke Barker

Humour25.05.2018

Heureux comme Harry

Deana Luchia