Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

La Plus Belle Ville du monde

éditeur :
Editions de La Martinière
parution :
20.10.2016
prix éditeur :
32 €
pages :
192

Frédéric Fougea et Catherine Sauvat

Résumé du livre

Depuis dix ans, Paris est devenu la terre d'accueil de nombreuses espèces, le terreau inattendu d'une biodiversité foisonnante qui s'est adaptée à la ville. Ce mouvement ne fait que commencer. La cité de demain affiche clairement sa couleur : verte. Moins de pollution, plus de vies, plus de bien-être ont favorisé le retour des animaux dans Paris.

Nous les ignorons la plupart du temps, nous les voyons parfois de loin, mais ils nous intriguent souvent et nous rendent un peu de cette nature trop oubliée : faucons pèlerins, bombyx, oies cendrées, renards, canards, pigeons ou ragondins... À côté de la richesse patrimoniale de notre ville-lumière se déploient de nombreuses espèces animales, parfois tout près de nous, parfois juste de passage.

La Plus Belle Ville du monde, le film de Frédéric Fougea (diffusé sur M6) raconte différentes péripéties d'animaux et la manière dont en arpentant Paris en quête de nourriture ou de partenaires, ils se réapproprient la cité.

En suivant leurs aventures tour à tour émouvantes ou cocasses, le livre donne quelques éclairages scientifiques sur les espèces, ainsi que de nouvelles perspectives sur Paris et son histoire. Perçue du point de vue des animaux, la ville prend une autre dimension.

 

à lire aussi

Essai12.06.2018

Théorie du tube de dentifrice

Peter Singer

Témoignage12.06.2018

L'art de la voix avec le cheval

Catherine Senn

Roman12.06.2018

Les chats d'Amalfi

Dominique Dussol

Humour25.05.2018

Dur, dur d'être un bébé

Brooke Barker

Humour25.05.2018

Heureux comme Harry

Deana Luchia