Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Comportement

2016 : les noms d’animaux commençant par M

© naomilkshake - Fotolia.com

Vous accueillez un chien ou un chat en 2016 ? Découvrez toutes les idées de noms de 30millionsdamis.fr.

A l’image des célèbres mascottes de 30 Millions d’Amis : Mabrouk, Mabrouk Junior et Mabrouka, les chiens et chats qui naîtront en 2016 porteront un nom qui commence par la lettre M.
Cette règlementation s’adresse principalement aux chiens et chats « pures races » c’est-à-dire ceux inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises) et au LOOF (Livre Officiel des Origines Félines). Chaque année, la première lettre du nom de l’animal est déterminée officiellement. Les lettres K, Q, W, X et Y sont éliminées, le cycle recommence donc tous les 20 ans.

Comment choisir son nom ?

Les spécialistes du monde animal recommandent d’opter pour un nom court qui sera plus facilement compréhensible lorsque vous donnez un ordre à votre toutou ou votre matou. En effet, un chien n’entend clairement que deux syllabes et certaines lettres ou sons sont peu audibles comme : aï, ou, F, B, L, P…

Des idées de noms à foison !

Découvrez vite les suggestions données par les internautes amis des animaux sur la page Facebook de la Fondation 30 Millions d’Amis. En tout, plus de 110 noms vous sont proposés. Faites votre choix !

Le top 5 de la rédaction

Mambo
Mood
Moka
Massaï
Moïra

Commenter

  1. theo et jack 14 04/01/2016 à 11:03:59

    j'aimerez bien avoir un nouveaux chien cette année mais mes parent ne sont pas tout a fait d'accord peut etre que cette liste les feront changer d'avis qui c'est