Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Vacances

Partir en vacances avec son animal

Photo : © Nic Neish - Fotolia.com

Chien, chat, lapin ou furet... Partir en vacances avec son animal de compagnie est plus facile qu’on ne croit. La Fondation 30 Millions d’Amis a pensé à tout et met à disposition de chacun de nombreux outils pour mieux préparer son départ.

Avant de partir, ce qu'il faut savoir

Sur le plan pratique, préparez bien la valise de votre compagnon : brosse, traitement anti-parasitaire - les balades dans la nature estivales vont amener votre animal à rencontrer différents parasites, parmi lesquels l’aoûta - gamelle et croquettes... sans oublier quelques objets familiers. Pensez à amener son carnet de santé, bien utile en cas de pépin. Quelle que soit la race de votre animal, pensez à acquérir un sac ou une valise de transport adaptée à la taille de ce dernier.

Vous partez avec votre rongeur ? Hamster ou souris, il s'agit d'animaux fragiles, et les changements d’habitude représentent un grand bouleversement. La vigilance s’impose donc tout au long du voyage et ce quelque soit le mode de transport !

Si vous partez en France, vérifiez que l'hébergement que vous avez choisi est susceptible d'accueillir votre animal de compagnie... Même une location saisonnièreArticle peut s'avérer être un véritable casse-tête ! Si vous partez à l'étranger, renseignez-vous bien sur les conditions d'accueil mis en place par le pays où vous vous rendez, ainsi que sur les modalités de transport : avion, bateau, ou même train.

Nos outils pour des vacances sereines

La Fondation met à votre disposition la toute dernière édition du Kit « Vacances pas Bêtes » : des conseils, des adresses, des astuces... tout ce dont vous avez besoin pour bien préparer la période estivale. Liste des lieux acceptant les animaux, formalités à accomplir et papiers importants à emporter, questions santé, conseils pour le voyage... Des chiens aux chats en passant par les NAC, une mine d’infos indispensables dans ce guide disponible gratuitement. Cette année, animez vos trajets sur la route des vacances avec notre quiz "Animo" pour s'amuser en famille. 

Grâce à la carte interactive des « Vacances pas Bêtes », accédez en quelques clics à plus de 20 000 lieux de villégiature qui vous accepteront en compagnie de votre animal ; tous les types d’hébergements y sont répertoriés, campings, hôtels, chambres d’hôtes... sans oublier les établissements labellisés Gîtes de France®. Une carte de plages acceptant les animaux est également disponible.

Autre « must have » de l’été, le sticker « Animal à bord », revisité pour l'occasion. C’est l’autocollant indispensable sur la route des vacances qui alertera les secours sur la présence d’animaux à bord du véhicule, en cas d’accident. Il permet également d'afficher fièrement son choix de partir en vacances avec son animal.

Trois cartes postales originales sont également offertes.