Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Toutes les catégories > Entraide > Alimentation > Alimentation CHIEN
Nombre total de messages: 29 - Pages (3): [1] 2 3
Auteur: Dabonneville
Posté le: nov. 06 2008 - 06:31
Sujet: Alimentation CHIEN
Voila je me posais la question quel alimentation est le mieux pour un chien :
- Paté
- Croquette
- Viande + Riz + Légume

car pour les 2 premier apparemment y a pas mal de produit chimique

et sinon pour la 3ème réponse faut il cuisiner au beurre dans ce cas ?
Auteur: zerty
Posté le: nov. 06 2008 - 11:37
Sujet: re: Alimentation CHIEN
Tu peut demander conseil a ton vétérinaire, pour l'alimentation.
Auteur: Audrey
Posté le: nov. 12 2008 - 03:08
Il faut prendre pae ex des croquettes de trés bonne qualiter je te recomande brit care dans le haut de gamme c'est croquettes sont en principe sans ou trés peut de produit chimique c'est se qui de mieux pour les chiens .
Auteur: Delvar
Posté le: déc. 05 2008 - 12:06
Eviter les patés !!! elles sont constituées à 80% d'eau pratiquement et l'animal n'aura pas la dose journalière de nourriture qu'il faut ou alors il devra en manger beaucoup. Les croquettes c'est très bien il y a tous le nécessaire (protéines, lipides, glucides) puis on peut choisir en fonction de l'age du chien pour les marques ce qui implique un dosage particulier pour chaque cas c'est assez bien étudié, la 3 éme viande riz légume jpense ke oui ça peut convenir !!!

voilou !! PErso mes chiens mangent des croquettes et tout va bien, mais des fosi ils mangent de la nourriture comme nous et ça leur fait pas de mal !!
Posté le: déc. 06 2008 - 10:53
Non un chien doit manger que c'est croquettes haut gamme ,il doit pas manger de la nourriture humaine, c'est pas bon pour sa santer et dessquillibre les croquettes,si on veut vraiment donner autres chosse avec les croquettes il faut réduire les croquettes en conssequance mais le mieux et de luis donner que des croquettes haut gamme .
Auteur: barré-moussour
Posté le: déc. 30 2008 - 05:12
d'accord avec audreyc. et en plus il ne faut pas varier la marque. les chiens ont du flair et très peu de gout. j'ai un bon exemple que les croquettes haut de gamme ça marche : mon golden retriever va bientot fêté ses 14 ans. il n'a pratiquement pas d'artrose. il n'a souffert d'aucunes carrences. je lui ai toujours pris des croquettes et il n'a JAMAIS eu de diarré dû à l'alimentation ! malgré l'âge, il a un beau poils. tous les 45 jours, je rachète un sac de 13 kg de croquettes : et toujours les mêmes ! je suis sur que si mon chien est si vieux c'est grace à l'alimentation. dans l'élevage où je l'ai eu c'est le plus vieux golden qu'ils ont eu ! et pas boites. pour l'alimentation faites maison : c'est vous qui vous faites plaisir à lui faire à manger le chien lui n'en a rien à faire. en plus il faut bien dosé les quantités de féculent, de viande par rapport au poid du chien, et en plus bien choisir les légumes et en plus il faut rajouté des vitamines et des compléments alimentaires et du calcium ....
Auteur: BENAMOR
Posté le: janv. 20 2009 - 10:46
Depuis toute jeune je vis avec des chiens et chats,ils font partie intégrante de la famille,mais ma mère a toujours fait la cuisine pour eux : riz+légumes (à la centrifugeuse, ce qui donne un bon bouillon de légumes)+viande haché (cheval), elle réjoute même des épices comme de l'ail+bouillon cube+sel, parfois elle remplace le riz avec du choux,ou encore elle rajoute des oeufs, et croyez moi nos animaux n'ont jamais eu de problème de santé quelle qu'il soit à part biensûr des problèmes dû à la vieillesse.
Auteur: chambon
Posté le: févr. 11 2009 - 09:23
BONJOUR MOI C'est Maria j'ai 2chiens pour réondre a la question sur croquetts ou patée moi j'ai opté pour les croquettes mais en raoutant une soupe de légumes tiède par dessus et en réduisant la ration de croquettes d'environ 20% la 1ERE CHIENNE VASUR SES 11ans et la 2eme sur ses 3ans et ellles sont en super forme et mon véto n'est pas contre. Il faut quand mm demander l'avis du véto avant tout chaque animal a ses propres besoins. A BIENTOT

Auteur: Ho-Huu
Posté le: févr. 12 2009 - 10:57
Le mieux, c'est les croquettes! Même des croquettes bas de gamme seront toujours plus adaptées que ce que tu pourrais cuisiner (surtout au beurre vu que c'est cancérigène).
Pour les croquettes, il y en a de très bonnes chez Royal Canin, Proplan, Husse (il y a des bio, si tu veux limiter les produits chimiques). Le mien mange du Primal (moins cher car pas de pub mais très bonnes), car il sort de la spa et avait qq problème de digestion et en plus il est très difficile. Et ça passe sans problème!!!
Posté le: févr. 22 2009 - 09:02
Sa depent beaucoup fabriquand font de bonne croquettes et de mauvaisse sous la maime marque par ex Chez R.C prendre que la gamme size nutrition .
Nombre total de messages: 29 - Pages (3): [1] 2 3
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.