Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Toutes les catégories > Entraide > Alimentation > Problème pour nourrir un vieux chat! URGENT!!
Nombre total de messages: 24 - Pages (3): [1] 2 3
Auteur: Auriat
Posté le: juil. 31 2008 - 09:54
Sujet: Problème pour nourrir un vieux chat! URGENT!!
Bonjour,

Je viens vers vous car je commence à désespérer! En effet, mon chat Caramel a 18 ans, il va plutôt bien, malgré un peu d'arthrose!
Mon problème est qu'il refuse la plupart de la nourriture que nous lui donnons et ce n'est pas faute d'avoir essayé toutes les marques de pâtés, de sachets, et même la pâté pour chien!!! Quand j'en ai parlé à mon veto cet hiver il m'a dit que si il est difficile, il n'y a rien à faire, et qu'il fallait qu'on arrête de changer de nourriture et qu'on lui donne régulièrement la même. Ce que l'on a fait! Heureusement pour nous, il y a quelques mois il semblait aimer une marque 4 étoiles! Bon ça coute cher mais on le dorlote notre pepere!

Mais depuis quelques temps, il ne fait qu à peine lécher la gelée et laisse tous dans sa gamelle. J'ai pensé à un problème dentaire, parce qu'il en avait déjà eu et que mais si c'était le cas il n'aurait pas envie de manger, alors que là il campe toujours devant sa gamelle... On a essayé de changer à nouveau de nourriture mais c'est le même problème, il lèche et laisse tous... On avait entendu dire que la paillette de blé (je crois...je me souviens plus du nom) mélangé à sa nourriture pourrait le motiver, mis rien... Il a pas mal maigri ces derniers mois, bon faut dire qu'avant il était plutôt enveloppé , alors ça choque de le voir si mince. On ne sait plus quoi faire, on a peur qu'il se laisse mourir de faim...

Alors si certains ont eu le même problème, ou ont des astuces, des conseils, merci de m'aider car je suis vraiment très inquiète!
De plus, y a-t-il des médicaments en vente libre chez le véto ou en pharmacie qui pourraient le soulager de son arthrose?
Merci pour vos réponse,
Marilyne
Auteur: wysocki
Posté le: juil. 31 2008 - 04:37
Sujet: re: Problème pour nourrir un vieux chat! URGENT!!
j'ai eu un chat qui refusait de se nourrir ainsi, nous lui donnions du thon, en alternance avec de la pâté assez chère, et le jus de thon semblait lui plaire...Je précise qu'il avait eu un problème de dents...que l'on a opéré et qui s'est bien passé...maintenant, ma petite étoile brille la haut....
Auteur: Crétal
Posté le: juil. 31 2008 - 08:38
Peut être faudrait il lui proposer des croquettes... Mais s'il ne mange toujours pas, emmenez le chez votre vétérinaire. Il ne vaut mieux pas laisser traîner ça, surtout à son âge.
En ce qui concerne l'arthrose, oui il existe des médicaments disponibles chez votre vétérinaire.

Tenez nous au courant !
Posté le: août 01 2008 - 05:16
Sujet: re: re: Problème pour nourrir un vieux chat! URGENT!!
Merci pour vos conseils! Je vais essayé le thon on verra bien! Pour les croquettes, on a essayé et ...il n'en veux pas une!!
Mais, comme quoi ce chat me fait mentir, hier je lui ai donné des sachets dont il ne voulait plus y a plusieurs mois et il s'est jeté dessus!!!
Bon il ne mange pas les morceaux mais il ne restait pas un gramme de gelée!!!
Il va nous faire devenir dingue!!
Auteur: czapski
Posté le: août 02 2008 - 07:40
meme problème chat de 16 ans je sais que ce n'est pas raisonnable mais je lui donne du beefteak hache du thon des crevette pour ce qu'il mange encore ce n'est pas une fortune il fait comme votre chat cette boite il mange aussi la gelée je sais bien que des proteine ce n'est pas bien mais le voir maigrir ça me fendait le coeur alors je céde et je ne fais que ça changeais de marque si quelqu'un pouvez nous aider merci
Posté le: août 05 2008 - 10:12
Ouf ça me rassure Odin, je ne suis pas seule!!! Pour le thon suite au conseil de caro nous avons essayé les miettes de thon et des sardines et il a à peine jeté un coup d'œil à sa gamelle.... Dimanche nous avons fait du bœuf bourguignon et il a adoré... Il aime bien aussi la brioche!! Dès qu'il aime ce qu'on mange on préféré se priver pour que lui il mange!!! Enfin, depuis 2 jours il aime la gelée de ses nouveaux sachets mais si il recommence à jeuner je crois qu'on va être obligé de lui donner de la viande fraiche!
Posté le: août 05 2008 - 02:46
et bien meme probleme neron se jette subitement sur de la nourriture qu'il boudait le jour d'avant je me demande si il ne perd pas la tete
Posté le: août 05 2008 - 04:23
odin a écrit:
et bien meme probleme neron se jette subitement sur de la nourriture qu'il boudait le jour d'avant je me demande si il ne perd pas la tete

Avec mes parents, on se pose la meme question, on a l'impression qu'il perd la tête notre pauvre vieux!!! Je sais pas si les vieux chats peuvent avoir des pertes de mémoire?
Auteur: HUBY
Posté le: août 07 2008 - 09:15
Quelques astuces qui marchent avec notre chat, egalement difficile et agé. Il a la leucose et des problèmes de gencives. Nous devons régulièrement modifier son alimentation pour le motiver à manger. Le challenge: qu'il ne perde pas de poids et qu'il garde un maximum d'énérgie entre ces visites mensuelles chez le veto. Nous varions également les modes de distribution de la nourriture: directement par terre, dans une coupelle platte, sur un bout de planche, dans le creux de la main, dans la maison ou sur la terrasse....
- jambon coupé très petit (quasi haché ! )
- rillettes d'oies, paté de foie
- Thon au naturel en boite
- steack haché ou peu cuit
- espadon frais coupé très fin
- escalope de dinde ou de veau
- apéricube crevette, saumon ...
- sardines fraîches (sans les rincer après vidage pour un maximum de gout)
- pâté ou rillettes Henaff
et des croquettes à disposition en permanence pour entre les repas.
Et voilà, il faut de l'imagination et de la perseverance ! (et ne pas trop penser au budget, mais les quantités sont en générales assez faibles !)
Bon courage.
Posté le: août 14 2008 - 04:26
bon je crois que ç'est rare de voir des chats aussi vieux donc pas beaucoup d'expérience moi içi j'ai retape nene avec du beafteak hache et après il en a plus voulu maintenant il rafolle des sachets W...nouvelle recette approuvee par 9 chats sur 10 cuisson vapeur il dévore surtout le matin de bonne heure il mange deux sachets par jour et meme parfois plus je lui en mets en petite quantite et comme mon mari est matinal il est juste là a point pour donner à vieux chaton je crois qu'il mange mieux le matin
Nombre total de messages: 24 - Pages (3): [1] 2 3
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.