Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Toutes les catégories > Entraide > Alimentation > recherche croquette évitant les diarrhées
Nombre total de messages: 11 - Pages (2): [1] 2
Auteur: MAUVIEL
Posté le: mai 20 2008 - 09:58
Sujet: recherche croquette évitant les diarrhées
Bonjour à vous tous et toutes, j'ai un Malinois (parait il que les chiens type berger ont une fragilité intestinale en générale) à qui je donne comme nourriture actuellement: Boulettes de viande + haricots verts + carottes + riz, cette nourriture lui convient tout à fait au niveau intestinal. Seulement j'aimerai de nouveau essayer de lui redonner des croquettes pour plus de simplicité de préparation au quotidien (ce qui avait échoué à son arrivée à la maison alors qu'il avait 4 mois pour cause de diarrhées, il a 3 ans à présent) ). Je viens d'essayer de nouveau et progressivement des croquettes uniquement distribuée et créée pour une seule animalerie. Cette croquette nommée ''prémialis'' sois disant ''recommandée par les vétérinaires'' et serait classée entre le bas et le haut de gamme des croquettes, composée de riz et de volaille en majeure partie et améliorerait le transist intestinal, que faut il comprendre par là ??? aux premiers jours de son insertion progressive dans la composante de sa gamelle, semblait lui convenir au niveau intestinal, puis au fur et à mesure que la dose croquettes devenait plus importante au quotidien, résultat ''rebelote'' re-selles molles limite diarrhées...... Pouvez vous me dire si vous avec rencontré le même problème et avez vous trouvé la croquette idéale, c'est à dire rapport qualité prix corrects ? Pour respecter les différentes marques qui pourraient être citées je vous invite à me répondre en messagerie perso. Je suis passée aux croquettes pour mon autre chien de taille moyenne avec une marque connue et croquettes semi-humides et au contraire du Malinois ses selles ont été améliorées, comme quoi ....... Merci à tous et à toutes de vos réponses qui seront les bienvenues.
Auteur: miaux savary
Posté le: mai 20 2008 - 07:46
Sujet: re: recherche croquette évitant les diarrhées
bjr poupoune je voulais te répondre directement mais pas d'adresse mentionnée.j'espere que le modérateur va diffuser mon message à cause des marques que je vais citer.nous nous avons adopté il y a presque 3 mois un vieux chien de berger type border collye.il présentait une diarrhée tres importante et une grande difficulte à faire ses besoins.pour son arrivée j'avais acheté des frieskies au boeuf il les aimaient beaucoup mais avait du mal à les digérer(gaz++diarrhées++)quand le veto a decouvert une prostate trop grosse il nous a conseillé en plus du traitement de changer de croquettes.en attendant d'essayer celles du véto (super chéres)nous avons acheté les fido pour chien de plus de 7 ans et là c'est beaucoup mieux d'ailleurs le véto nous a dit de continuer ces croquettes en espérant t'avoir aidée.
Posté le: mai 21 2008 - 08:22
Sujet: re: re: recherche croquette évitant les diarrhées
Merci Chère Zoé pour ton message, toutefois notre chien à 3 ans et jusqu'à présent (je touche du bois !) pas de problème de prostate en vue ! Au départ notre chien n'avait pas de problèmes de diarrhées particulièrement c'est juste qu'en lui donnant diverses croquettes celles ci lui déclenchaient des diarrhées. Nous sommes donc passé tel je le disais dans mon message initial aux boulettes haricots verts etc .... et çà ça lui convient très bien au niveau intestinal, mais j'aimerais me simplifier la tâche relative à la préparation de ses gamelles, cuire le ris bien le rincer, ouvrir les différentes boîtes etc .. beaucoup de manipulation. Je te remercie quand même de tes infos celles-ci pourront servir à d'autres maîtres ou maîtresses plus en phase avec ta réponse. Amicalement
Auteur: favrelle
Posté le: mai 23 2008 - 11:36
bonjour poupune en prio quand tu cuit le riz choivit un riz classique et cuit le dans une quantité d'eau qui te permmetra de garder l'amidon personnellement je cuit le riz dans le micro ondes qui celui çi te permet d'avoir l'amidon bien en surface il faut couvrir le riz de deux centimètres au dessus de l'eau ainsi entre chien et chatons pour ma part je règle le problème rapidement ceci dit les carottes en boîte sont trés efficaces surtout garder le jus qui joue son rôle les carrotes fraîches donnent beaucoup moins de résultats eviter les haricots verts quelques temps par contre pour les croquettes si tu as un véto sympat il te conseillera croquettes spcéciales en regardant sur les sacs croquettes du commerce tu peux te faire une idée rapproche toi d'une association qui peut-être pourra t'aider à acheter moins chère.c'est ce que je fais pour mes amis qui sont nourrisseurs où ont beaucoup de bouches à nourrir ton chien a-t-il eu un examein des scelles à bientôt.
Auteur: pujol
Posté le: mai 27 2008 - 09:31
Bonjour,

J'ai adopter mon chien il y a 2 ans et il avait de belle diarhées aussi que ce soit l'allimentation maison ou croquette j'avais le droit à des excréments liquides... Pour permettre a mon chien de ne plus subir les diarhées je me suis alors penchée sur les croquettes hautes digestivité plusieurs marques en propose des très bonnes marques elles sont souvent plus cheres car ce sont des croquettes premium souvent accompagné de l'appellation "sensitive". Ca à très bien marché pour moi mon chien ne fait plus de diarhées des crottes dures et bien moulées
Posté le: mai 29 2008 - 10:02
Bonjour Koutchik, merci beaucoup pour tes informations, le riz que nous achetons est le plus simple et rond de préférence, par contre là ou je n'ai pas la même information que toi, est que ma vétérinaire m'a conseillé de bien le rincer soit avant ou après sa cuisson pour que justement l'amidon ne soit plus présent !! personnellement je le rince après cuisson pour éviter que les grains (plus petits qu'après cuisson)ne restent coincés dans la passoire. Bien ! l'info de l'association je verrais car c'est vrai que lorsque tu abordes les croquettes annoncées comme ''spéciales'' pour un souci quelconque lié à la santé du chien ton porte-monnaie en prend un sacré coup même pour un seul grand chien. Pas d'examen des selles n'a été demandé par la véto pour le moment j'ai repris la nourriture boulettes + riz + carottes + haricots verts et tout est de nouveau rentré dans l'ordre, sincères remerciements à tous et à toutes. Partant en vacances, je reprendrai cette recherche de croquettes appropriées dès mon retour. Amicalement.
Posté le: mai 29 2008 - 10:07
Merci à toi skailine, ton ''4 pattes'' est très beau, je suppose que c'est un labrador non ? Je te remercie d'avoir gentiment répondu à ma discussion. J'essaie de joindre la photo de notre chien concerné (en avons deux + une chatte) pas sûre que cela marche...... Amicalement
Auteur: monteiro
Posté le: juin 11 2008 - 02:54
Bonjour Poupoune

J'ais connue se probléme avec mes chiens ma chienne est trés fragile des attestin au debut je lui est donner des croquettes friskis mais elle ne l'ais suporter pas donc je suis passer au Proplan le sac et un peut chére mais se sont des croquettes de bonne qualité il y a aussi les dogs chow et les nutrivia qui sont de bonne croquette certe il ne faut pas avoir peut de payer au moin 40€ le sac selon se que tu prend tous c'est sac tu les trouve en annimalerie se qui cont bien aussi que je prend pour chien ce sont les pedigree elle sont au légume a la viande etc... en plus quand tu achete 1 paquet pedigree , pedigree reverse une participation a un refuge pour les aider voila mais essaiye les tu veras elle sont efficace peut être cela fonctionnera avec ton chien, bye.
Auteur: Audrey
Posté le: nov. 12 2008 - 03:29
dog chow nutriva sont de mauvaisse qualiter prend pluto brit et bosch mais il faut prendre dans le haut gamme .
Mais pluto brite car plus economique car pour un chien de 30kg il faut par jour 290gr en moyéne (moitier matin moitier le soir )si il mange que sa si non il faut diminuer en fonctions de se que tu luis donne d'autre mais le mieux et de luis donner que des croquettes .
Auteur: fanette
Posté le: août 22 2009 - 10:43
Bonjour

Déja, il faut faire une longue transition, pour tous changements d'alimentation. Tu as habitué ton chien à une nourriture ménagère, ca va être dur de l'habituer à une nourriture en croquettes. Pour cela, dans ta nourriture ménagère, met des croquettes, pas bcp, tu augmente chaque jour et tu réduis petit à petit la nourriture ménagère Puis un jour, ton chien n'aura que des croquettes et tu met un peu de viandox dessus pour la rendre appétante, puis ensuite qu'une fois sur deux (viandox ou jus de viande) et un jour tu ne lui donne que des croquettes. Cela va être long. Ensuite, pour les diahrées, il existe de bonnes croquettes agneau et riz (lamb and rice, c'est ce qui est écrit sur les paquets)

Bon courage
Nombre total de messages: 11 - Pages (2): [1] 2
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.