Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Toutes les catégories > Entraide > Juridique > Par pitié, respectez la loi, tenez vos chiens en laisse
Nombre total de messages: 16 - Pages (2): [1] 2
Auteur: fanette
Posté le: août 22 2009 - 10:21
Sujet: Par pitié, respectez la loi, tenez vos chiens en laisse
Par pitié, tenez vos chiens en laisse devant les gens, faite le par respect pour votre chien, les gens, et nos chiens tenus en laisse EUX.

Il y'a une loi pourtant, tenir ses chiens en laisse dans les lieux publics et sur les routes. Vous n'aimez donc pas votre chien pour le laisser errer sur les routes ? Vous n'aimez pas votre chien pour le laisser embéter trois gros chiens tenus en laisse et exités comme tout devant cette proie en liberté qui vient les provoquer ?

Ce matin, une mamie, une petite fille et leur gros labrador se balladent le long d'une route à grande circulation, rien d'anormal jusque là. A part que le gros labrador est en total liberté. BOn, je passe devant avec ma voiture remplie de mes gros, pour aller au pré, plus loin les lacher. Bien entendu, dés que je vois quelqu'un, je les reprend aussitot en laisse.
Une heure aprés, je prend mes trois gros en laisse pour les remettre dans ma voiture, et que vois arriver ? La mémé, sa petite fille et le labrador qui vient vers mes chiens, tenus en laisse. Mes deux femelles (les deux gardiennes) hurlent à mort, impossible pour moi de les monter dans la voiture. Je demande à la mamie de rappeler son chien. Elle me dit qu'elle ne peut pas,mais que son chien est gentil. Je lui rétorque que tous les chiens qui ont mordus sont qualifiés de Gentils par leurs maitres et qu'une laisse est obligatoire en lieu public. Elle me dit que son chien est gentil. Je lui dit que son chien peut devenir agressif face à mes chiens, et face à moi, car il ne me connait pas, et que par respect elle devait tenir son chien, le temps que je rentre les miens.

Au retour, j'ai du éviter deux autres chiens, qui allaient sur la route, les maitres étaient à coté, sur le trottoir, un berger allemand et un golden rétriver.

Une autre fois, le long de la rivière, en rase campagne, je lache mes trois chiens, comme d'habitude, il n'y a jamais personne. Et d'un coup, je vois un caniche hystérique arriver vers moi, hurlant. Je rattrape de jsutesse mes trois gros, exités comme tout devant ce caniche hurleur. Et dix minutes aprés, trois enfants arrivent en appelant le caniche, et arrivent à l'attraper. Ok, bon, je me décide à rentrer chez moi avec mes trois gros, en laisse et j'arrive au papa des enfants, et je lui dis gentiement bonjour. IL me dit que je dois maitriser mieux l'un de mes chiens, en regardant vers mon berger allemand. Je lui dit que je le maitrise, vu que lui, contrairement à son chien, est tenu en laisse et obéit au rappel.Il me dit que les chiens loups sont dangereux, et blablabla.

Je lui rétorque que mon CHIEN LOUP n'aime que la cervelle humaine et la viande fraiche, et lui n'a ni l'un, ni l'autre.

Tenez vos chiens, par pitié, quand vous voyez des gens, même si vos chiens ne sont pas mordeurs, ils dérangent, n'imposez pas vos chiens aux autres.
Auteur: sénécot
Posté le: août 30 2009 - 07:55
Sujet: re: Par pitié, respectez la loi, tenez vos chiens en laisse
tout a fait d'accord.
J'ai également deux chiens : les deux ont un super rappel et je les lâche au maximum dans les endroits sans danger.
Quand je croise une personne qui tient son chien en laisse, je rappelle immédiatement pour que le croisement se passe bien (un chien tenu en laisse est toujours plus agressif qu'un libre... c'est normal puisqu'il ne dispose plus de sa distance de fuite)... je ne laisse jamais mes chiens aller en même temps vers un autre (parceque 2 chiens qui accourent en même temps, c'est une meute et que cela peut effrayer le 3eme chien et changer la communication normale entre chiens... et donc entrainer des bagarres), j'attend toujours que le premier que j'ai laissé aller vers un autre chien ai fini les présentations pour autoriser mon deuxième chien a y aller à son tour...

Et souvent... quand mes chiens sont en laisse, des chiens arrivent détachés, en hurlant (surtout des petits pour les aboyeurs d'ailleurs) et je dois gérer pour des maitres irresponsables.

Donc oui, par pitié... tenez vos chiens en laisse quand vous en croisez d'autres qui le sont... et pareil sur les routes : même le chien le mieux éduqué au monde peut voir un chat (ou autre chose) et lui courir après ! c'est dangereux...
Auteur: Roye
Posté le: sept. 01 2009 - 10:01
Bien d accord avec vous.

Une fois je me baladais avec mon braque et mon dalmatien tranquillement, puis on voit un Westie débouler, sans laisse évidemment, il vient vers les miens, il s attaque directement à la jambe du dalmatien, celui ci veut se défendre mais le petit hargneux a esquivé le coup et c est le braque qui a été mordu à sa place

Nous tenions nos chiens en laisse et essayions que les notres ne mangent pas le Westie

Son maitre arrive, il dit à son chien, oh c est pas bien et le caresse.

On dit au mec, vous devez tenir votre chien en laisse, il nous regarde même pas et s en va

Je lui dit, la prochaine fois que votre est chien est sans laisse et qu il attaque mes chiens, je laisse mes chiens s occuper de lui.

Je l ai re recontré, il avait son chien en laisse, il avait trop peur que les miens mangent le sien.
Auteur: RIBOUT
Posté le: sept. 01 2009 - 03:45
Vous avez raison, m^me si les chiens sont obéisssant il faut les tenirs en laisse car on ne connaît pas la réaction de leurs congénères...moi quand j'avais ma ptite chienne elle était toujours en laisse déroulable d'environ 5 mètre mais des qu'il y avait un gros chien je le reprenait dans mes bras, j'avait trop peur qu'elle soit mordu, m^me si j'aime les animaux la laisse et plus sécurisant..en plus un accident est vite arrivé, il peuvent se faire renversé. Pour ma part, je pensais tjrs à me mettre du côté route et ma chienne coté mur.....

Donc oui, par pitié... tenez vos chiens en laisse quand vous en croisez d'autres qui le sont... et pareil sur les routes : même le chien le mieux éduqué au monde peut voir un chat (ou autre chose) et lui courir après ! c'est dangereux... (je fait un copier coller pr cette phrase)
Auteur: martin
Posté le: sept. 20 2009 - 10:56
Je suis a 1OO/1OO avec vous les chiens non tenue en laisse c'est pas une bonne idee
je possede une chienne qui a un peu de mal avec les autres chiens alors pour eviter en cas ou je perdrai le controle qu'elle blesse un chien je lui met une museliere en rentrant de sa promenade une vieille dame avec un gros labrador et un petit caniche passe a coté de moi ces chien non tenu en laisse bien sure ma chienne aboie un peu met se controle la dame me regarde de travers et passe puis allez savoir pourquoi son caniche revient sur nous et m'attrape la jambe ma chienne voulant me proteger lui donne un coup de patte et j'apprend les jours suivant qu'elle a porter plainte contre moi parce que ma chienne a donner ce fameux coup de patte heureusement qu'il y avait des gens presents et temoins pour preciser que c'etait son chien qui a attaquer

si ces chiens avait était tenu en laisse ca ne serait jamais arriver alors oui je suis pour les tenir en laisse

ma chienne je la promene dans un pres avec une laisse de 10 metre qu'elle n'utilise meme pas entiere

oui tenait vos chiens en laisse on ne connait pas toujours son chien aussi bien qu'on le pense
Auteur: Delieutraz
Posté le: août 03 2012 - 09:22
Les gens n'ont tout simplement plus de savoir vivre.
Il est NORMAL que lorsque l'on croise une autre personne avec ou sans chien, on attache son chien, ou alors qu'il reste à nos pieds le temps que la personne passe.
Mais le savoir-vivre disparait.

Mais je vous admire parce que si un chien pas tenu en laisse essayait de me mordre, je tomberais sur le propriétaire comme jamais !!! Je n'arriverais pas à me contrôler !
Auteur: Bouchet
Posté le: août 04 2012 - 01:14
en meme temps,si le post date d'il y a 3 ans cela reste encore d'actualité.
Cela m'est arrivé de me faire sauter dessus avec un chien non tenu en laisse,encore heureux que ce n'était que des petits.
Auteur: Gardedieu
Posté le: août 21 2012 - 08:49
Bonjour,

Et bien je ne suis pas d'accord avec vos façons de voir les choses...Nos chiens n'ont-ils pas le droits de vivre leur liberté tant brimée par l'humain....Les tenir en laisse fait de leur vie une prison....accepteriez-vous de subir le même sort....La solution est d'éduquer l'humain à mieux connaître leur chien et de l'éduquer à rester près de lui. Sachez que des chiens libres sont moins dangereux que des chiens tenus en laisse....Les chiens dangereux le sont à cause d'une mauvaise éducation.....Vous êtes tous très égoïstes......
Auteur: Ferret
Posté le: août 21 2012 - 07:47
Je suis 100% d'accord avec vous les chiens doivent être tenus en laisse dans les lieux publiques ! Bon.. après on peut les lâcher dans les parcs réservé au chiens, les chants ou quand on ai seuls et qu'il n'y a pas de danger pour l'homme et pour l'animal !
Moi je me souvient j'était petite ( 5-6 ans ) j'était avec ma grand-mère on promener ma chienne ( un épagneul breton ) elle était tenus en laisse heureusement, quand un chien ( assez excité )se précipite sur elle, alors ma grand-mère appelle le propriétaire et lui dit de tenir son chien en laisse et il lui a répondu que c'est nous qui devions les laisser s'amuser alors que son chien mordait ma chienne ! Ils ont commencé a débattre dessus ( ma grand-mère tenait toujours ma chienne ), moi j'était énervé qu'il embête Orka (ma chienne ), j'ai foncé sur lui et j'ai commencé a le pousser, a le tirer, a l'écarter pour qu'elle puisse être tranquille et là il m'a mordu le mollet, il m'a planté ces deux crocs !! Depuis ce jour-là j’engueule les gens qui ne tiennent pas leur chien en laisse !!
Auteur: BALY
Posté le: août 22 2012 - 02:39
Bonjour,

" ENTIÈREMENT D' ACCORD "!!!! La nature humaine dans toute sa splendeur de cupidité !!! Trop égoïste et irresponsable de les laisser divaguer, à tout vent, sur la voie publique, et qui plus est, au bordure d'une route, avec le potentiel très élevé de se faire écrabouiller !!! Et ces stupides propriétaires se disent aimer leur chien pour avoir pareille attitude !!?
(lol)!!!! Sans compter des désagréments qu'ils encourent auprès des autres propriétaires de chien tenus en laisse !!!
Personnellement, lorsque cela m'arrive de rencontrer, sur mon chemin de tels propriétaires, je les "sommes" de rappeler leur cher toutoux,, s' ils ne veulent pas avoir de la " casse ", ayant une meute de grands chiens..... Histoire de les impressionner et j'avoue de c'est assez dissuasif !!!

Respectueusement Votre,

Dominique68(pour la cause de la protection animale).
Nombre total de messages: 16 - Pages (2): [1] 2
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.