Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Toutes les catégories > Entraide > Santé > mort subite de mon chat Oscar
Nombre total de messages: 4 - Pages (1): [1]
Auteur: martinez
Posté le: avril 07 2013 - 06:15
Sujet: mort subite de mon chat Oscar
Bonjour,

Je vis une épreuve très difficile. J'ai perdu mon chat, Oscar, cette semaine. Je n'ai rien vu venir, c'est atroce et incompréhensible. Je suis partie travailler mardi matin. Tout allait bien. Oscar était venu me réveiller, comme tout les matins, avec un gros câlin. je lui ai donné ces croquettes, il a fait sa toilette et tournait autour de moi pendant que je me préparais. Il m'a regardé partir. Et en rentrant, c'était l'horreur. Il était étendu sur le sol, les yeux ouverts, la gueule ouverte, complètement froid et raide. Il y avait de la salive et de l'urine. Je n'ai rien compris, j'ai hurlé. Je suis restée à côté de lui un moment, je n'arrivais pas à y croire. J'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit qu'il s'agissait sûrement d'une crise cardiaque. C'est brutal et très douloureux. Il n'avait que 6 ans; il était vif et joueur. Je ne comprends toujours pas. Il me manque terriblement. Je ne peux m'empêcher de pleurer et de me poser des tas de questions? que n'ais-je pas vu??? C'était le plus adorable des chats, toujours enroulé autour de mon coup, à chercher des câlins. Non, je ne comprends pas. Avez-vous déjà vécu cette épreuve?
Auteur: BALY
Posté le: avril 08 2013 - 05:02
Sujet: re: mort subite de mon chat Oscar
Bonjour Colyn,

Personnellement, je n'ai jamais vécu cela avec mes animaux mais, la crise cardiaque existe aussi pour les animaux tout comme les humains !!! Douloureuse expérience de la vie, mais dites-vous bien qu'il fut très heureux dans votre foyer et ce sont tous ces souvenirs qui apaiseront votre coeur !!!

De tout coeur avec vous,

Cordialement,

Dominique68
Auteur: Colvart44
Posté le: août 13 2017 - 06:02
Je compatis... Même si vu la date de votre message, vous devez avoir fait le deuil. Je suis venu sur ce topic car j'ai perdu ma chatte la semaine dernière à cause d'un corona virus...
Auteur: Julie360
Posté le: juin 05 2018 - 01:40
Les Corona Virus sont des maladies du chat dues à une famille de virus :

Avec, d’une part, une maladie bénigne qui se traduit par une simple entérite ou bien un phénomène de portage asymptomatique.
Et, d’autre part, une entité beaucoup plus dramatique : la PIF (Péritonite Infectieuse Féline).
L’ambiguïté du problème repose sur le fait qu’un même virus « en apparence » est à l’origine de deux problèmes pathologiques très différents l’un de l’autre, et que, pour ces deux maladies très différentes, l’agent responsable dans les deux cas a un code antigénique absolument identique.

Nombre total de messages: 4 - Pages (1): [1]
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.