Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Nombre total de messages: 4 - Pages (1): [1]
Auteur: brandao
Posté le: juil. 16 2008 - 06:36
Sujet: biodiversité laissons faire!
Et si les zoos devenaient la résidence principale de ces pauvres vieilles bêtes de cirques où elles croupissent en fournissant, de surcroît, un travail indigne à leurs conditions physiologiques? AH! oui c'est vrai, il faut l'autorisation des ministères de l'environnement, de l'écologie, du transport etc.... et les races et sous-races doivent figurer dans un cahier de "quoi"...pfff... à force, on ne sait plus mais qu'importe, tout est fait en haut lieu pour que les gens qui défendent les animaux n'arrivent plus à s'en sortir!
il faut ajouter à cette biodiversité que les animaux domestiques aussi en font partie, pourtant combien de zoos, afin d'amuser le public et de l'attirer, jettent des poules vivantes, des lapins ou autre animal adorable aux crocodiles (MONT ST MICHEL à la ferme des crocodiles) et ce n'est qu'un exemple, le zoo d'Amiens le faisait avec des serpents avant l'arrivée d'un nouveau directeur, toutefois, celui-ci étant parti il y a fort à craindre d'un retour à l'obscurantisme.
Le pire c'est que les gens aiment ça !
La cité des singes est un reportage que j'ai vu ce dimanche très tard, on y voit un couple d'une quarantaine d'années venir en aide aux singes babouins d' Afrique du Sud; les bulldozers sont en train de tout raser pour construire des habitations, la seule couleur qui ressemble le plus à l'environnement de ces pauvres bêtes acculées au pire de leur existence, c'est la couleur verte des toits !
ils sont des centaines à courir sur la couverture des maisons et des quelques rares arbres qui ont eu la chance d'être épargnés; ce couple accourt à chaque fois qu'on leur signale un singe blessé, soit par bagarre soit par coups de machette. N'ayant plus de territoire les singes doivent pourtant s'abriter, se protéger, se nourrir en essayant de cohabiter avec l'homme.... Que croyez-vous qu'il se passe?
Là encore l'animal est perdant!
Alors pourquoi rajouter des animaux sur cette planète puisqu'il n'y a plus de place pour eux; cela ne servira qu'à les rendre malheureux, prisonniers, exploités, exterminés dans d'abominables souffrances comme seul l'homme sait le faire!
Nous n'avons pas le droit d'intervenir sur leur disparition, je pense que les "non-nés" ne souffrent pas et c'est ce qui peut leur arriver de mieux!
Je voulais ajouter pour terminer ce sujet bien vaste que lorsque je repasse mon linge, au lieu de le plier pendant le repassage (ce qui augmente la durée du temps et par la même occasion le prix de l'électricité), je pose le tout sur une chaise et c'est seulement lorsque j'ai débranché mon fer à repasser que je le plie; nul besoin d'avoir des plis de "militaire" aux manches pour avoir l'air soigné.
Auteur: GAVIGNET
Posté le: août 02 2008 - 02:33
Sujet: re: biodiversité laissons faire!
Oui vaste sujet que celui là !!!!! Parfois aussi lorsque je parle à des particuliers qui veulent faire reproduire leur animal et ne garder qu'un descendant (pourquoi ?) je suis indigné de cette pensée qui ne tient pas compte des animaux restant qui eux aussi naissent mais n'auront peut être pas la même chance que leur frère ou soeur d'avoir une famille. Souvent donnés pour s'en débarasser dans des mains pas toujours catholiques ....
et ainsi de suite ....

Les gens aujourd'hui sont désabusés, et je ne parle pas des situations les plus précaires. Le petit confort, que l'on critique souvent, subitement prend de l'importance lorsque l'on demande de faire un effort ..... mais non l'égoïsme prime toujours, bien qu'il y ait un léger mouvement, mais ce n'est pas encore assez !!!!.

Il a fallu attendre la hausse brutale du carburant pour voire poindre des initiatives afin de laisser la voiture au garage .... personnelle au début, cette initiative à vu le jour un peu plus largement .... va t-elle continuer ? la planète en profite aussi ....

Combien de personne, encore aujourd'hui, disent prendre un bain tous les jours (encore beaucoup trop à mon avis).... et ainsi de suite .....

Auteur: Territory
Posté le: août 10 2008 - 03:17
Boujour,

Je suis bien d'accord avec vous. Par exemple, comment peut ont prétendre aimer les animaux, lorsqu'on est éleveur de tel ou tel animal, par exemple de chiens, et faire reproduire, tous les ans ou presque , ses chiennes ?

Dans quel but ? Parce qu'on aime les animaux ? Mais cette réponse est un non sens, et pour plusieurs raisons :

-premièrement, lorsque l'on fait reproduire son animal, on est jamais sur que la mise bas se passara bien, sans problèmes graves pour son "animal chéri", et qui plus est, c'est toujours douloureux, une mise bas ! Alors dire qu'on aime son chien, chat ou cheval, en lui imposant ça chaque année, je ne trouve pas ça cohérent.

.secondo : les petits ! Ah, mais oui, il faut bien perpétuer la race.. Mais comment ? En obligeant les animaux a se reproduire, et , pire, en distribuant ici et là les petits, qui finiront, soit a la spa, soit attaché a un arbre, soit térrorisé toute leur vie par un maitre violent, soit écrasé sur l'autoroute sur la route des vacances... Oh bien sur, il y a bien, dans le nombre, quelques personnes qui prendront soin de Médor toute sa vie, heureusement . Mais au vu du risque , franchement, le "jeu" n'en vaut pas la chandelle .

Et après tout, à qui ça profite, le fait de perpétué une race ? C'est pour beaucoup nous qui avons créés toutes les races déférentes, sauf bien sur les races indigènes suivant les pays.

Mais a part aux humains, pour gagner de l'argent, cela ne profite en RIEN aux animaux.

Qu'on me démontre le contraire...

Pour ma part, j'ai trois chats, tous stérilisés, car pas question de leur imposer une mise bas, et encore moins de devoir "caser", des petits chatons, a des personnes que nous espérons sincères.

Et quand on veut un chien, on va dans une SPA, et pas dans un élevage..

Pour en revenir a la question première, que faites vous pour protéger la biodiversité, voici ce que moi, je fait :

Je n'utilise aucun pesticide ni désherbant dans mon jardin, AUCUN produit chimique.

j'ai laissé les plantes sauvages former une haie, ou viennent s'habriter les petits oiseaux en hiver.

J'ai également laisser en plusieurs endroit de mon jardin, les plantes pousser de manière completement sauvage, ce qui fait qu'une énorme touffe de fleurs qui m'étaient inconnue ont poussé, et elles attirent nombres de papillons et divers insectes.

Auteur: Asia66cat
Posté le: déc. 15 2017 - 07:05
Toute mes excuses pour ce message a 2 temps. Restons pragmatique, en France la meilleur façon d garder la bio diversité ceux sont les paysans. Qu'ils soient éleveurs ou céréaliers. Grace a eux nous pouvons aujourd’hui voir sur nos étales des végétaux presque oubliés ainsi qu' un choix de viande divers qui aurais du disparaître. C'est un choix à long terme. Bouffer du soja afin de préserver les animaux c'est juste la fin de la bio diversité. L’abattage reste un autre sujet, ça va de soit.
Nombre total de messages: 4 - Pages (1): [1]
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.