Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Toutes les catégories > Aider les animaux > Animalement correct > Contre l'abattage sans étourdissement des animaux de ferme
Nombre total de messages: 16 - Pages (2): [1] 2
Auteur: DUNIKOWSKI
Posté le: mars 16 2012 - 06:56
Sujet: Contre l'abattage sans étourdissement des animaux de ferme
A Enya!! Faux, faux et archi-faux! Je suis assistante vétérinaire et ma passion la plus forte est pour les animaux! J'ai malheureusement assisté à l'égorgement d'un veau il y a 18 ans de ça car j'habitais à côté de musulmans(et j'en suis encore traumatisée) et d'une poule également! Je peux vous certifier que ces pauvres animaux ont hurlé et tourné sur eux-mêmes pendant de longues minutes atroces! Je voulais aller les délivrer de cette souffrance en les tuant directement mais on m'en a empêché car il fallait qu'ils se vident de leur sang et souffrent jusqu'à la mort! Et vous voulez donner des leçons avec votre chercheur!Que connaissez-vous de la douleur animale? Vous ne la subissez pas (hélas car ça vous ferait changer d'avis)! Je déteste les gens comme vous qui parlent à la place de ceux qui ne peuvent pas le faire et qui prétendent tout savoir de leur souffrance! Effectivement, vous n'avez rien à faire ici! Oui je suis pour l'étourdissement de ces pauvres animaux qui entrent en pleurant dans ces abbatoirs pourris comme toutes les religions et l'appât du fric qui font que tous les animaux de la terre souffrent à cause de bipèdes cruels et stupides! Je suis végétarienne et la preuve, je ne suis pas malade! Si plus de personnes pensaient au pauvre animal abbatu lorsqu'il est dans leur assiette, il y aurait moins de souffrances car moins de demandes! Je voue ma vie aux animaux et les aide du mieux que je peux! Bravo à tous ceux qui les défendent! Honte à ceux qui en font leur profit!! Je suis dégoûtée de ce monde si vil et si cruel! Les animaux n'ont rien fait de mal et ce sont eux qui trinquent! Tous les animaux sont fidèles, gentils, aimant, attentionnés, ect... Allez trouver des gens qui possèdent toutes ces qualités....Vous pourrez chercher longtemps!! Ecoeurée par les bipèdes insensibles et vénals! A bon entendeur...
Auteur: BALY
Posté le: mars 29 2012 - 12:15
Sujet: re: Contre l'abattage sans étourdissement des animaux de ferme
Bonjour chère Madame,

Le jour où l'on fera la même chose aux êtres humains, peut être comprendront-ils, ou ressentiront-ils ce que ressentent les animaux lorsqu'ils le font !!!!

Bonne continuation,

Respectueusement Votre,

Dominique68(pour la cause de la protection animale).
Auteur: Bouchet
Posté le: mars 31 2012 - 01:02
l'espéce humaine est le plus GROS gachis de l'univers.
Auteur: kaaboun
Posté le: avril 10 2012 - 08:13
L'islam a établi des règles sur l'abattage des animaux.
L'islam insiste beaucoup sur la manière de sacrifier les bêtes, qui doit être la moins douloureuse possible pour elles.
L'instrument servant à égorger ne doit jamais être affûté devant l'animal, et jamais une bête ne doit être égorgée devant ses congénères.

Avant la venue de l'islam, le monde n'avait pas été témoin d'autant de souci pour le bien-être des animaux.

L'islam interdit formellement tout acte de cruauté envers les animaux.

"Nulle bête marchant sur terre, nulle oiseau volant de ses ailes, qui ne soit pas comme vous une communauté" (Coran chapitre 6 verset 3

L'islam exige que les animaux soient traités avec bonté, notre bien aimé prophète Mohammed raconta à ses compagnons l'histoire d'un homme qui, alors qu'il marchait, eut soudain très soif.
Ayant trouvé un puits, il descendit à l'intérieur pour boire.
En remontant,il aperçut un chien qui était tellement assoiffé qu'il léchait la boue sur le sol. Il décida de redescendre dans le puits pour lui ramener de l'eau.
Dieu apprécia tellement cette action qu'il lui pardonna ses pêchés.

"Il n' y a pas un être humain qui tue sans droit un oiseau, ou un animal plus gros qui ne sera pas questionné par Dieu au jour du Jugement" (prophète Mohammed)

En plus, les combats entre animaux (chiens, coqs..)ne visant qu'à divertir, la chasse en tant que sport, la mutilation, maudire ou tuer un animal de façon cruelle juste pour le plaisir sont absolument interdite dans la religion.

Vraiment je pense qu'il y a un malentendu énorme entre ce que les gens pensent et ce que dicte l'islam. C'est une religion de paix et d'amour. J'invite donc les gens à se renseigner ( auprès de personnes compétentes comme les imams par exemple) avant de diffuser des messages qui prête à confusion.
De la part d'une musulmane complètement pour la cause animal!

NB:Si vous avez des questions j'y répondrait avec plaisir (dans la mesure de mes connaissances et lorsque mon emploi du temps me l'autorise)
Cordialement.
Auteur: Territory
Posté le: avril 11 2012 - 11:40
Bonjour,

Merci à vous pour ces éclaircissements, c'est vrai qu'on ne peut que spéculer, quand on a pas les vrais données.

Il est clair qu'égorger un animal sans l'étourdir avant est assez sanglant.

Cependant, les volailles et autres petits animaux qui sont abattus en France, habituellement, et de NOTRE manière "chrétienne" est tout sauf tendre pour les animaux, et je pense qu'il serait préférable pour eux d'être égorger directement, plutôt que de subir ce qu'on leur fait subir...

Je n'ose pas trop décrire ce qu'on leur fait subir, mais sachez qu'on doit les électrocuter avant de les abattre, les "étourdir" donc. Et on leur "met" deux électrodes dans le corps, et c'est vraiment affreux. Pour ceux qui veulent plus de détails, je vous suggère éventuellement le site de One voice, ou de faire une recherche sur le Net.

Pour les grands animaux, bovins, chevaux, on leur tire une balle paralysante dans la tête, avant de les égorger... Voilà pour les méthodes "Chrétienne"...

Tout ça pour dire que de toute façon, tuer un animal, c'est affreux, peu importe la méthode...

Mais merci quand même pour votre éclaircissement isla .

Malgré tout, j'ai passé deux semaines dans un pays Musulman, et j'ai le regret de vous dire que j'ai vu des horreurs au sujet des animaux... Notement les chevaux qui servent a balader les touristes stupides.. J'ai vu un type qui avait une de ces carioles, battre son cheval qui était attelé, il l'a tant battu que le cheval s'est effondré sur le sol, il a continué a le battre jusqu'à ce qu'un homme témoin de la scène l'arrête dans sa folie.

Je sais bien que c'est un cas particulier, mais j'en ai vu pleins d'autres dans de sales état, de ces chevaux a touristes...

Bonne journée à tous !
Posté le: avril 13 2012 - 01:58
l'homme à tout simplement oublié qui il était,à part tuer et éradiquer que faisons nous de bien dans ce monde, pas grand chose ou si peu.

Je suis pressé de voir cette race disparaitre pour laissez sa place, à une autre espéce qui sera plus évolué et mature ce que nous ne sommes pas.
Auteur: Fougerat
Posté le: mars 26 2013 - 04:10
Je n'arrive pas à trouver sur le site un forum concernant la construction l'an prochain d'un abattoir européen halal (abattage à vif) à Guéret. Je cherchais des renseignements sur la manifestation qui doit avoir lieu le 13 avril pour la défense de ces futures milliers de bêtes qui vont être suppliciées : lieu exact, où se garer, etc. Si quelqu'un peut m'informer, merci d'avance !
Auteur: BALY
Posté le: mars 28 2013 - 03:28
Bonjour,

Je lis et relis et entend toujours plus de cruauté, de barbarie, de torture faites aux animaux qui est de plus en plus " irréaliste " à m'en dégoûter au plus au point de certains de mes congénères humains qui sont responsables de tout ce désastre !!!
A quand l'éradication d'une bonne partie de la race humaine par " Dame Nature ", sélection naturelle, ou l'autre partie " épargnée " reviendra à de meilleures valeurs car un jour ou l'autre, à force de tout détruire sur cette planète dont l'être humain n'en est que l'hôte, il finira bien par se passer quelque chose......Mais à quel prix de désolement !!!!

Cordialement

Dominique68
Auteur: Fougerat
Posté le: avril 09 2013 - 11:57
Bonjour à tous ! Je n'ai eu aucune réponse à mon message du 26 mars concernant la manifestation prévue contre la contruction d'un abattoir sans étourdissement (à vif). Ce serait le premier abattoir européen ! La manifestation se ferait cette semaine : comment y accéder ? Y a t'il des covoiturages ? J'aime trop les animaux et aimerait bien m'y rendre. Personne n'a de renseignements à me fournir ? Personne ne se sent concerné ? Je me sens un peu seul... Merci pour toute réponse !
Posté le: avril 13 2013 - 12:51
@fourmi87,la manifestation aurau lieu le 13 Avril prochain suite à la construction de cet abattoir d'imbécile.
Nombre total de messages: 16 - Pages (2): [1] 2
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.