Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Nombre total de messages: 10 - Pages (1): [1]
Auteur: Territory
Posté le: nov. 22 2010 - 01:50
Sujet: Zoo de Mulhouse
Bonjour,

Je voudrais attirer votre attention sur deux ours polaires, qui vivent au Zoo de la ville de Mulhouse, depuis fort longtemps (ils ont plus de vingt ans chacun). Il s'agit de Youri et Tina.

Leur enclos, construit dans les années 70, est complètement inadapté pour des ours. Il occupe une surface, entièrement bétonnée, de 250 m2. Le béton s'effrite et tombe par morceaux. Les deux ours tournent en rond inlassablement, prétris de tics de comportements, dù à l'ennui.

Le Zoo de Mulhouse récolte des dons depuis deux ans dans le but de rénover et agrandir l'enclos. But louable si c'était bien pour Youri et Tina.
Car lorsqu'on pose la question aux soigneurs, ils expliquent que ces deux ours sont trop agés, et qu'ils ne savent pas ou les mettre, pendant les travaux. Le nouvel enclos servira donc a de nouveaux ours, après la mort des deux autres.

Cela dit, ça ne les empêche pas d'utiliser leurs images et l'état pitoyable de leur enclos pour attendrir les gens et délier les bourses.

Je leur ai demander ou ils comptaient se procurer de nouveaux ours polaires, sachant que les naissances sont très rares en captivité. Leurs réponse a été évasive, pour se finir par un : Non, je ne pense pas que les nouveaux ours seront prélevé dans la nature".

Je sais que c'est interdit, mais il y a des pays moins "contraignant" ( Groenland, Russie..)

Je voudrais savoir si éventuellement votre association pourrait enquêter sur la question. Je trouve écoeurant de voir que les Zoos, sous prétexte de préservation de la faune, n'hésite pas à se fournir en animaux de plus en plus exotiques, et surtout, inadaptés à nos climats.

Je croyais que les zoos avaient signés une charte en s'engageant a ne plus "exposer" d'animaux inadaptés au climat..

De plus, ces deux malheureux ours n'ont aucune activité, leur enclos n'est pas "enrichie", ils n'ont pas de jouet, et comble de l'incohérence, ils ne les nourrissent presque plus en hiver, soit disant parce qu'ils.. dorment en hiver ! Quand un soigneur vous fais ce genre de réponses, on peut s'interroger sur le sérieux du parc !

Malgré cela, j'y vais régulièrement, pour savoir quand commencera les travaux, et dans l'espoir qu'on réponde a mes questions, a savoir d'ou viendront les nouveaux ours..

J'espère que Tina et Youri auront attiré votre attention.

-------------------------------------
J'ai envoyer un mail au Zoo de Mulhouse, (très courtois bien sûr), dans lequel je leur demande quand vont débuter les travaux, ou mettront ils Tina et Youri pendant la durée des travaux, et si entre temps les deux ours décèdent, d'ou viendront les nouveaux ours polaire ? ( vu l'âge des deux ours, il est évident que le parc ne ferait pas de travaux si important pour des ours en fin de vie. C'est donc pour de nouveaux ours).

Le Zoo m'a répondu que les travaux commenceront normalement l'an prochain, et que Tina et Youri allait être transférés dans un autre Zoo. Et que le directeur du parc s'occupe déjà de trouver des remplaçants à Tina et Youri. Donc on vire les vieux ours pour en mettre des bébés. Histoire d'attirer les foules, qu'on ne me dise pas que cela est utile aux ours.
Ils n'ont pas répondu sur la provenance des futurs ours..
Je leur ai renvoyer un mail pour leur reposer la question, mais ils ne m'ont pas répondu..

J'invite tous les internautes a écrire un mail au Zoo de Mulhouse, poli et courtois, pour leur demander :

- Ou vont être transférés Tina et Youri.

- D'ou viendront les nouveaux ours.

- et enfin leur demander de préciser ces informations clairement sur leur site Internet, ce qui n'est actuellement pas le cas.

Merci pour le soutient que vous apporterez à ces deux ours, qui vivent depuis plus de vingt ans en prison..

-------------------------------------

Je voulais envoyer ce message à 30MD, mais le formulaire de contact est apparemment en maintenance pour l'instant. Si le Modérateur pouvais transmettre ce message ? Merci beaucoup !
Auteur: Modérateur de la Fondation 30 Millions d'Amis
Posté le: nov. 23 2010 - 09:37
Sujet: re: Zoo de Mulhouse
Bonjour Yukon,

J'ai transféré votre message aux responsables de la Fondation,

Cordialement,

Bertrand
Modérateur
Posté le: nov. 23 2010 - 11:53
Bonjour,

Et merci M. le modérateur d'avoir transmit mon message

Voici une photo des deux ours.

pièce-jointePièce jointe:
IMG00323.jpg
Posté le: nov. 24 2010 - 01:49
D'autres images :

IMG00314.jpg
Posté le: nov. 24 2010 - 01:51
D'autres images :

IMG00312.jpg
Auteur: BODIER
Posté le: nov. 27 2010 - 01:53
Bertrand ....
un cirque itinérant , se ballade dans le Valenciennois , avec des zèbres attachés au bout d'une chaine ! ils étaient le vendredi 5 novembre a ST AMAND LES EAUX , a côté du supermarché MATCH .
je suis passée devant eux en camion , je travaille dans le service de livraison , (a 5h du matin) a même le macadam ! par -2° ....ces animaux d'AFRIQUE , ont besoin d'un climat plus que chaud! pas de couverture sur eux ! mon sang a fait un tour !
Posté le: déc. 13 2010 - 12:57
Bonjour,

Pour dénoncer les cirques intinérant qui ne respecte pas les animaux, qu'ils exibent pour attirer le chalant stupide, voici un site qui tente de les suivre, et de faire retirer leurs animaux quand ceux ci sont maltraités:

http://www.one-voice.fr/

En bas a droite du site, dans un cadre jaune, il est écrit "nous contactez" .

J"ai déjà signaler plusieurs de ces cirques auprès de leurs services.
Ils ont réussi a plusieurs reprise a sauver des animaux de cirques, éléphants, fauves,etc.

Bonne journée !
Posté le: déc. 27 2010 - 09:38
Bonjour,

Juste un petit Up, en même temps pour vous encourager a visiter justement le Zoo de Mulhouse si vous en avez l'occasion, histoire de voir par vous même ce qu'il en est, pour ces deux ours.

J'aurais également voulu savoir, de la part de M.le Modérateur, si 30MDA allait enquêter sur le sujet, donner une suite, enfin si le sort de ces deux ours les intéressent ou pas.

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Posté le: mars 22 2011 - 06:55

Bonjour,

Modérateur, pourriez vous me dire si éventuellement 30MDA allait se renseigner sur le sujet ?

Pour que d'autres ours ne finissent pas comme Knut..

Merci !
Posté le: mars 24 2011 - 10:50
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, je donne les dernières infos..

J'ai écrit un énième mail au Zoo de Mulhouse, pour savoir quand les travaux allaient commencer, et où allait être transféré Tina et Youri.

Ils m'ont répondu que les travaux pour le nouvel enclos commenceront fin septembre 2011 ( donc cette année) et que pour le moment, ils ne savent pas dans quels zoos ils transfèreront les deux ours...

Dans un mail précédent, on m'avait répondu que "le directeur du parc s'occupe déjà de leur chercher des remplaçants.."

On renvoit les ours devenu trop vieux pour rapporter et on chercher des mignons petits oursons..

Qui viendront d'ou, ça personne n'a pu me répondre.
Mais on engagerait pas des frais aussi énorme si on était pas sur d'avoir de nouveaux ours.

Voilà, j'espère que cela intéresse quelqu'un, le sors de deux ours...

Bonne journée à tous !
Nombre total de messages: 10 - Pages (1): [1]
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.