Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Toutes les catégories > Aider les animaux > Animalement correct > Maltraitance des betta splendens en animalerie
Nombre total de messages: 6 - Pages (1): [1]
Auteur: Besir Garbuccia
Posté le: févr. 13 2010 - 06:27
Sujet: Maltraitance des betta splendens en animalerie
J'ai 14 ans et depuis 1 an ma passion est l'aquariophilie. Très souvent le week-end je fais le tour des animaleries près de chez moi(Bastia en Corse).
Aujourd'hui je suis allée faire un tour chez le M.Bricolage qui se trouve à Borgo, je savais qu'il avait été refait et je voulais voir comment c'était.
Quand je suis arrivée j'ai vu des petits bacs qui doivent pouvoir contenir 33cl d'eau avec des betta splendens à l'intérieur à moitié morts sans même pouvoir se déplacer !!!J'avais déjà vu ça dans des grandes animaleries sur le continent lorsque j'étais en vacances mais je ne pensais pas que je retrouverais ce même shéma içi dans une petite boutique de bricolage avec 3 rayons réservés à l'animalerie!!!
J'ai regardé ça avec dégout et quand j'étais prête à partir des gens ont achété des cuves et devinez pour mettre quoi dedans...un poisson rouge!!et tous ça sous les conseils du vendeur car le client ne voulait pas de combattant il lui a donc proposé un poisson rouge.
J'ai vraiment trouvé ça écoeurant!!!!!!!
C'est pour ça que je m'exprime ma colère sur ce sujet et que j'espère que je ne suis pas la seule à trouver ça honteux!!!
Auteur: PARMENTIER
Posté le: févr. 28 2010 - 04:07
Sujet: re: Maltraitance des betta splendens en animalerie
je ne suis pas une fan des poissons mais je suis d'accord avec toi les gens sont vraiment immondes!!! y a que le fric qui compte ou quoi dans la vie?!?
quand sais pas quelque chose on ferme sa grande gueule et puis c'est tout! et les gens qui ont acheté cette cuve et ce poissons rouge et bah ils sont vraiment trés trés c... hein!!!!!

en tout cas je te soutien dans ton combat contre la maltraitance des poissons !!!!!!
Posté le: mars 07 2010 - 11:55
Merci de ton soutien mais malheuresement pas beaucoup de personnes ne pensent à ce genre de choses(car pour eux ce ne sont que des poissons!!) et y sont sensibilisés!!!
Il faut que ça bouge!!!
Auteur: Gailhac
Posté le: avril 20 2010 - 08:26
Le problème c'est l'argent ! Les animaleries existe non pas pour que les gens connaissent le plaisir de la compagnie animale mais pour que les propriétaires de la boutique gagnent de l'argent ! Et puis mettre des poissons dans un tout petit bac, ça fait que les gens on moins envie de les acheter, ils se disent "ils sont en quarantaine ?" ou "ils doivent être malades à force de rester là dedans, si j'en achète un, ça ne seras pas rentable pour moi, il mourrais vite"...
Posté le: avril 24 2010 - 02:26
Oui mais bon un peu de tendresse ça fait pas de mal surtout que je suis sure que certaines personnes qui travaillent dans des animaleries aiment les animaux!!!
Ils faut faire bouger les choses!!
Auteur: MARIE-JEAN-ROBERT
Posté le: déc. 02 2012 - 08:26
J'ai moi-même un Beta Splendis mâle, que j'ai acheté dans une jardinerie.
Quand je l'ai acheté il vivait dans...
une minuscule boîte de tarama!
Aujourd'hui il nage tranquillement dans un aquarium de 15 L.
Il est clair que les jardineries et animaleries ne prennent absolument pas en compte le bien-être de ces animaux mais je n'ai malheureusement aucune idée de ce qui pourrait être fait contre ces actes honteux...
Nombre total de messages: 6 - Pages (1): [1]
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.