Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Nombre total de messages: 5 - Pages (1): [1]
Auteur: duret
Posté le: févr. 03 2010 - 10:35
Sujet: permis chien
de plus en plus de personnes prennent des chiens et ne sont pas capable de les assumer, on les prend pour des objet ou bien ils font craquer parce qu'ils sont chiots et une fois devenus grand on les collent dans un refuge parce qu'ils sont encombant et les refuges sont blindés, et bonjour les motifs d'abandon!!! ça me dégoutte
le gouvernement a bien su faire une loi pour limiter les chiens catégorisés avec le fameux permis, ce que je veux dire c'est renoncer a un tel chien car obligation et financièrement pas donné a tout le monde, alors pourquoi ne pas l'imposer à chaque propriétaire de chiens? c'est à dire dès l'acquisition d'un chien passer un test afin de voir si on est capable de l'assumer et le choix du chien, une fois ce test positif faire une formation qui explique comment fonctionne un chien ( pas comme un humain et beaucoup ne le savent pas, d'ou les problèmes comportementaux) et ensuite obligation d'aller dans un club canin au moins 1 ans, croyez moi si de tels obligation étaient imposé pour avoir un chien, y'aurait beaucoup moins de chiens malheureux et abandonnés, voir même dangeureux par rapport à l'éducation qu'ils ont reçu faute de non savoir du maitre, chien déclarer dans chaque mairie avec ses obligations, on le fait bien pour les chiens en catégorie!! ce serait tout un système à mettre en place avec au bout du compte des chiens stables et des maitre responsables!
et comme dans certains pays je sais plus ou, dès qu'on abandonne son chien il faut un motif justifié et ils paient une taxe d'abandon, sinon ils ont une amende
je sais vous aller dire que je suis folle car ce serait un boulot énorme mais au jour d'aujourd'hui ça parait indispensable
Auteur: Gailhac
Posté le: avril 20 2010 - 08:20
Sujet: re: permis chien
C'est sûr que c'est mieux que rien mais c'est un peu l'anarchie quand on regarde de plus près...un ami de mon oncle a un mastiff et dû passer le permis mais on lui a proposé au départ de le faire sans son chien (soucis de personnel !), puis avec un chien "exemple" (un chien du centre spécial pour les cours !) et quand il a voulu le faire avec son chien on lui a dit d'aller voir ailleurs parce que c'était trop compliqué ce qu'il demandait ! Finalement, il a dû faire 1h de route pour pouvoir passer son permis...ça en décourragerais plus d'un...du coup je pense qu'il y a plus de chances pour qu'un "trafic" se mette en place !
Auteur: Dabonneville
Posté le: mai 17 2010 - 10:41
Je suis tout à fait d'accord avec toi

Je vais bientot passé mon diplome d'éducateur canin et j'aimerais proposer un cours au futur propriétaire de chien
en leur demandant q'ils connaissent bien le chien de manière général, ses comportements, ses besoins, les contrainte et quel race ils veulent en premier chien et où l'acheter
Auteur: duret
Posté le: mai 25 2010 - 06:40
bonjour claire alexis tu as fait une formation pour passer ton diplome? peux tu m'expliquer ton parcours pour etre éducateur canin?
Auteur: Dabonneville
Posté le: juin 01 2010 - 05:33
Non non je l'ai pas encore fait.
La je passe fini mes études fin juin de laborentin (metier qui ne me plait pas du tout)

Et après je me renseigne pour une inscription à l'école de sainte catherine les Arras, mais ça coute 2600 € alors je vais voir aussi si je peux me faire payer la formation. Car je n'ai pas l'argent hélas

voila
Nombre total de messages: 5 - Pages (1): [1]
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.