Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Toutes les catégories > Aider les animaux > Animalement correct > la fourrure dans le magazine ELLE
Nombre total de messages: 5 - Pages (1): [1]
Auteur: Feltesse
Posté le: sept. 25 2009 - 04:47
Sujet: la fourrure dans le magazine ELLE
Bonjour à tous,
Voici mon premier message sur le forum, et pour passer un coup de gueule! Je suis, comme beaucoup de gens ici, une amoureuse des animaux. Mon mari et moi avons 3 chiens, nous les adorons et nous ne supportons pas les mauvais traitements, la souffrance animale, l'exploitation des animaux ; nous avons un profond respect pour la vie animale. Je ne vais pas m'épancher davantage, je suppose que tous ici nous partageons les mêmes sentiments.
Je voulais signaler une série de photos immonde, parue dans le magazine ELLE 3326, paru aujourd'hui.
C'est une série mode des années 40, où à presque chaque page on voit le manequin porter de la fourrure : vison argenté, renard (beaucoup beaucoup de renard), chevreau, et LOUP!!
Comment un magazine aussi illustre, aussi influent, peut, en 2009, cautionner la mort dans des circonstances atroces des ces animaux, sacrifiés pour le plaisir égoïste d'être portés?
Le pire, c'est que ce magazine lance des modes, et que des centaines, voire des milliers de femmes, vont se remettre à porter de la fourrure, car "ça revient à la mode".
Je suis outrée, dégoûtée, je n'ai pas de mots pour exprimer mon impuissance.
Il y a quelque temps déjà, ils avaient publié un article préconisant de gober des gélules à base d'ailerons de requin, pour avoir une belle peau. Comme s'il n'y avait pas assez de crèmes, onguents, soins, etc !
Bien sûr, je n'ai pas été publiée...
Qu'en pensez-vous? Et que peut-on concrètement faire contre ça?
Personnellement, je commencerai par ne plus lire le magazine Elle (je ne l'achète pas mais je ne le lirai plus).
Auteur: RIBOUT
Posté le: oct. 22 2009 - 04:20
Sujet: re: la fourrure dans le magazine ELLE
MOI QUAND JE VOIT LES GENS EN PORTER JE LES TRAITES D ASSASSINS.....TU AS RAISON C IGNOBLE ET JE TROUVE QU4ON DEVRAIT FAIRE UN BUZZ NATIONALE POUR QUE PERSONNE N ACHETE CE MAGAZINE DE BAS ETAGE.....
Auteur: Le Guelaff
Posté le: oct. 29 2009 - 01:36

J'ai vu sa aussi et sa ma dégouté !
Auteur: DAM
Posté le: nov. 03 2009 - 12:01
Le seul magazine que je lis est 30 millions d'amis mais je vais en parler autour de moi. Moi aussi quand je vois une conne porter de la fourrure je la traite mes proches ont honte mais en fait je ne suis pas la seule merci!!!!!!!!!!
Auteur: Gailhac
Posté le: avril 21 2010 - 10:32
Je sais que ce sujet date mais il faut que je donne mon avis ! Je pense que les gens s'en foute complètement ! C'est vrai dans mon collège, ya plein de gens avec des capuches en fourrures, dès que je leur dis que des animaux innocents sont tués pour faire ce manteau, elles me disent que quand elles achète le manteau ils sont déjà morts et que ça ne change rien ! Excuse bidon ! J'avais carrément fait un exposé sur les conditions des animaux dans les "élevages" et la prof m'a interrompu en disant que je pensais qu'au animaux mais que la condition des humains était plus importante et m'a demandé de faire un exposé sur les droits de l'homme pour la semaine d'après, je n'ai même pas pu finir ! Comme quoi, ils n'en n'ont rien à foutre !
Nombre total de messages: 5 - Pages (1): [1]
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.