Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Toutes les catégories > Aider les animaux > Animalement correct > animaleries: vos témoignages.
Nombre total de messages: 11 - Pages (2): [1] 2
Auteur: POUFFIER
Posté le: mars 12 2009 - 03:40
Sujet: animaleries: vos témoignages.
Bonjour, je voudrais parler d'une chaine d'animalerie (Aquaf****) qui se situe en Bretagne, il y en à 4 dans la région (Saint Brieuc, Quimper, Rennes et Vannes). Ces animaleries sont horribles (c'est vrai que d'autres le son aussi) les animaux sont entassés et l'on voit dès le premier coup d'œil qu'ils sont malades, c'est vraiment triste et c'est d'autant plus dur que de constater qu'on est impuissant face ce genre de situation.
Petite anecdote: je travaillait à la SPA et un homme est venu nous laisser son petit chiot car il attaquai les enfants bref le pauvre animal étais complètement fou ( comme beaucoup de chiots provenant d'élevages des pays de l'Est).
Avez vous déjà mis le pieds dans ces animaleries? Et peut on vraiment rein faire contre ces magasins?
Auteur: Cachou
Posté le: avril 18 2009 - 03:25
Sujet: re: animaleries: vos témoignages.
Moi aussi je connais des animalerie mais c'est carrément en ile de france !
Mais le pire... C'est quand je sais que je veux un lapin (mais mes parents ne sont pas daccord) et que j'entend des parents même pas informés de comment on s'occupe : "ma chérie veut tu un lapin" !!!
Juste parce qu'ils ont l'air de peluches ! Ensuite ils sont abandonnés comme un vulgaire jouet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je ne sait pas comment faire pour arrêter ca...
Auteur: laurent
Posté le: avril 22 2009 - 10:44
Je ne connais pas cette animalerie mais je serai toi j'en informerai la préfecture et les services vétérinaire de ta région
Auteur: Petit
Posté le: avril 30 2009 - 02:04
Mais jusqu'où iront la cruauté et la cupidité de l'Homme ? Détruire ainsi des vies animales par dizaines simplement pour le profit... C'est répugnant.
emy29, le mieux est encore de suivre le conseil de sezame10 et d'informer les autorités compétentes afin qu'elle mettent fin à cette maltraitance. Informe-nous de la suite des événements, si ça ne te dérange pas. ^^
Auteur: Vidalet
Posté le: mai 01 2009 - 07:56
Moi aussi je ne suis pas vraiment pour les animaleries !
J'avais achetée un petit lapin nain bélier dans une animalerie, 3 jours après il est mort... J'ai était très malheureuse mais c'est comme ça..

Je suis allée leur montrer en gueulant et en disant aux autres personnes de n'acheter aucun animal là bas !

Sinon j'ai acheter mon petit Apache (Cobaye) à Jardi**** et il va très bien !
Auteur: Vidalet
Posté le: mai 01 2009 - 08:32
Moi aussi je ne suis pas vraiment pour les animaleries !
J'avais achetée un petit lapin nain bélier dans une animalerie, 3 jours après il est mort... J'ai était très malheureuse mais c'est comme ça..

Je suis allée leur montrer en gueulant et en disant aux autres personnes de n'acheter aucun animal là bas !

Sinon j'ai acheter mon petit Apache (Cobaye) à Jardi**** et il va très bien !
Auteur: Gailhac
Posté le: avril 20 2010 - 08:29
Mieux vaut ne pas acheter dans les animaleries...j'ai déjà eu affaires à un vendeur ne sachant pas faire la différence un chat et une chatte ! Comment cette personne pourrait donner de bon conseil à ses clients et bien s'occuper des animaux si il ne connait pas les bases ?
Auteur: Sourdon
Posté le: août 16 2013 - 02:04
Bonjour,
Je reviens sur cette discussion parce que malheureusement j'ai été dans une certaine grande enseigne où l'on trouve des plantes sous serre et à coté de cela des animaux à fourrures quaziment à la même température (dans des cages en verre !). Ces pauvres animaux luttaient pour supporter cette chaleur, avec des souris blanches qui allaitaient énormément de petits. De plus, il n'y avait aucune personne pour s'en occuper, les employés étant complétement débordé dans les serres.
Les animaux ont-ils des droits, lesquels puis-je énoncer auprès de cette enseigne pour aider ces pauvres rongeurs (mise en place de ventilateurs)? Vers qui puis-je dénoncer ces conditions de vie ?
Je pense que lorsqu'un établissement n'est pas en mesure de garder ses animaux en bonne santé, il ne devrait pas avoir le doit de les vendre. Dans leur cas il ne devrait peut être se consacrer qu'aux plantes vertes.
Merci pour votre attention
Auteur: Bouchet
Posté le: août 17 2013 - 01:51
Je pense aussi aux magasins Truffaut qui enferment des animaux sous verre et qui m'apparaisse bien avoir chaud et aucune protection comme un petit ventilateur ou autre.
Je te remettrait tout cela en liberté
Auteur: Bouguyon
Posté le: sept. 05 2013 - 08:00
Aq***aune ? A oui, je connais, je viens aussi de Bretagne...J'ai eu le malheur d'entrer là-dedans un jour, rien que de voir tout ces animaux entassés dans des cages, et les gosses qui tape sur les vitres pour les faire réagir...Pff...
Je me souviens plus si il y avait des chiots, mais j'en ai déjà vu en animalerie, parqué dans des cages vitrée minuscules ( des goldens retrievers)...Je me demande ce qu'ils en font si ils sont pas vendus !
Nombre total de messages: 11 - Pages (2): [1] 2
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.