Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Toutes les catégories > Aider les animaux > Animalement correct > chien attaché ss contacts
Nombre total de messages: 11 - Pages (2): [1] 2
Auteur: pelletier
Posté le: mars 07 2009 - 02:34
Sujet: chien attaché ss contacts
Je suis vraiment déçue car j'ai signalé plusieurs fois auprès de 30 millions d'amis et autres assos, une chienne type labrador attachée depuis des années et qui a le cou abimé par sa chaine et qui est nourrie quand les maitres y penent.
Mais rien est fait ni la gendarmerie, ni les assos, ni personne réagit
ça me révolte car cette chienne quand je là voi est adorable et recherche juste un contact, des caresses, et etre nourrie convenablement.
Alors quoi faire quand on vous écoute pas meme ici sur ce site???????
Auteur: Modérateur de la Fondation 30 Millions d'Amis
Posté le: mars 09 2009 - 09:11
Sujet: re: chien attaché ss contacts
Bonjour Zenna,

La Fondation 30 millions d'amis se porte très souvent partie civile dans des procès contre la maltraitance animale. Et elle a eu de grandes victoires. Malheureusement, nous ne disposons pas d'enquêteur bénévoles pour aller sur le terrain. Nous sommes une petite équipe. D'autres fondations, comme la Fondation Brigitte Bardot ou la Fondation Assistance aux Animaux, disposent d'enquêteurs. Quand les forces de l'ordre ne réagissent pas, n'hésitez pas à faire appel à ces fondations.

Si on refuse de vous écouter au commissariat ou à la gendarmerie, vous pouvez toujours déposer une plainte directement par lettre, de préférence recommandée, au Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance dont dépend le lieu d’infraction.

Ces différentes demandes peuvent néanmoins aboutir à un classement sans suite, faute d’éléments ou de volonté de poursuivre.

Dans ce cas, il vous reste la possibilité de saisir la Justice par citation directe en correctionnelle ou plainte avec constitution de partie civile contre X entre les mains du doyen des juges d’instruction de Tribunal de Grande Instance compétent.

Merci pour votre vigilance et en espérant que cette situation s'améliore,

Cordialement,

Bertrand
Modérateur
Auteur: madelaine
Posté le: mars 09 2009 - 09:02
Cela doit être vraiment horrible ! la pauvre chienne
Auteur: POUFFIER
Posté le: mars 11 2009 - 09:48
Bonjour, je vois qu'il y a un message du modérateur alors je voulais demander pourquoi mon sujet de discussion sur les animaleries n'était pas publié, est ce que c'est parce que j'ai cité des lieux? j'ai passé un peu de temps à le rédiger (j'ai oublié de le sauvegarder ) et je m'attendais à beaucoup de réponses mais malheureusement il n'est toujours pas publié; je ne comprends pas pourquoi et je voudrais en connaitre les raisons.
En l'attente d'une réponse, merci.
Posté le: mars 12 2009 - 09:26
Bonjour,

Tous les sujets ont été publiés. Etes-vous sur qu'il n'a pas été publié ?

Je ne pense avoir modéré recemment un message concernant les animaleries.

Il y a peut-être eu un problème technique.

N'hésitez pas à la poster à nouveau.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Bertrand
Modérateur

Auteur: POUFFIER
Posté le: mars 12 2009 - 03:28
Merci je vais le poster à nouveau car je ne le trouve pas dans le forum.
Auteur: pelletier
Posté le: mars 15 2009 - 11:41
merci pr vos conseils bertrand ( modérateur)
aussi j'aimerai savoir comment faire pr devenir bénévoles enquèteurs?
Cela me tient à coeur de pouvoir participer au bien etre de ts nos compagnons
Certes j'ai un métier qui me prend bcp de temps, mais je veux vraiment donner de ma personne pour les animaux. Mon métier est d'aider les personnes donc je peux aussi le faire avec les animaux
Merci d'avance pour votre réponse
bye
Posté le: mars 16 2009 - 09:13
Bonjour,

Je vous conseille de prendre contact avec la Fondation Brigitte Bardot ou la Fondation Assistance aux Animaux. L'adresse de leur site:
http://www.fondationbrigittebardot.fr
http://www.assistanceauxanimaux.com

N'hésitez pas à regarder dans notre annuaire pour les numéros de téléphone:
http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/annuaire

Cordialement,

Bertrand
Modérateur
Auteur: Caillias
Posté le: janv. 21 2013 - 06:33
Tu veux un conseil, en voila un très simple, au lieu d'attendre il faut agir, enlève le chien, a mon avis il ne seras pas réclamer, garde le, ou trouve lui une famille saine.
aujourd'hui si ta pa d'argent personne ne bougeras alor bouge pour nos amis animaux.
Cordialmement
Auteur: BALY
Posté le: janv. 22 2013 - 11:07
Bonjour,

Enlevez le chien : ? Cela s'appelle du vol et si jamais le chien est tatoué ou pucé, vous " êtes mal" car punissable de prison avec forte amende à la clé et inscrit sur votre casier judiciaire et vous " entrez dans la section de ces gens méprisables qui volent les chiens/ chats, et les revendent ou font toutes sortes de trafics avec !
Prendre contact avec la Fondation Brigitte BARDOT ( entre autre) est plus judicieux et intelligent !! Ils ont des enquêteurs très réactifs (je le sais pour avoir fait appel à eux en Alsace)et les propriétaires des animaux, maltraités, appréhendés par la justice, car démarches en toutes légalités !!!

Cordialement

Dominique68
Nombre total de messages: 11 - Pages (2): [1] 2
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.