Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Toutes les catégories > Aider les animaux > Animalement correct > Poisoon vendus en animalerie
Nombre total de messages: 3 - Pages (1): [1]
Auteur: Besir Garbuccia
Posté le: nov. 08 2008 - 02:14
Sujet: Poisoon vendus en animalerie
Voilà j'aimerais savoir d'où proviennent les poissons vendus et si ils viennent de loin comment sont-ils transportés. Car si ils sont transportés en camion pas mal doivent mourrir pendant le voyage??
Merci d'avance pour vos réponses.
Auteur: Sychriscar
Posté le: janv. 22 2009 - 08:09
Sujet: re: Poisoon vendus en animalerie
Le taux de mortalité est en effet assez important, que ce soit entre là d'où ils viennent jusque chez le fournisseur puis du fournisseur jusqu'à la boutique.

Le transport se fait par avion puis par camion dans des caisses exprès.

Quand c'est du sauvage, il y a une quarantaine à respecter mais les maladies et le stress tuent beaucoup d'individus. Quand c'est de l'élevage, la vie des poissons dépend des conditions qu'on leur offre dès l'éleveur (certaines espèces sont forcées aux antibiotiques et au sel pour résister à tout, une fois dans nos aquariums ils supportent mal je pense au Guppy par exemple).

Là je parle pour l'eau douce, pour l'eau de mer c'est encore plus dramatique puisque certaines pêches au cyanure font des dégats considérables sur les coraux par exemple...

Mais, et heureusement, l'aquariophilie n'est pas responsable à elle seule des disparitions d'espèces. La pêche, la destruction du milieu, la pollution font largement plus de dégats...
Les aquariophiles les plus chevronnés parviennent à reproduire certaines espèces en captivité et à les diffuser, donc à les garder en vie sur cette planète.

Apprendre à faire fonctionner un aquarium c'est apprendre à connaitre le milieu naturel de nos poissons et à le respecter.

Pour les poissons rouges ils viennent d'élevage, probablement d'Asie si j'ai bonne mémoire. Il faut toujours bien observer les poissons avant de les acheter, un poisson rouge affaibli, blessé, avec des points blancs ou qui s'isole n'est pas à acheter car non seulement c'est montrer à l'animalerie que les poissons qui seront le plus achetés sont ceux en mauvaise santé mais en plus on risque de contaminer nos autres poissons et de dépenser beaucoup en médicaments pour peut être le perdre quand même.

Auteur: Besir Garbuccia
Posté le: janv. 23 2009 - 08:53
Sujet: re: Poisoon vendus en animalerie
Merci pour ta réponse sychrisar je savais que les poissons venaient de loins mais là de venir d'Asie je trouve que ça fait vraiment loin pour ces pauvres petites bêtes!!
Nombre total de messages: 3 - Pages (1): [1]
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.