Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Toutes les catégories > Aider les animaux > Animalement correct > L'élevage intensif au Canada!!Honteux!
Nombre total de messages: 18 - Pages (2): [1] 2
Auteur: Besir Garbuccia
Posté le: sept. 04 2008 - 11:02
Sujet: L'élevage intensif au Canada!!Honteux!
J'écris ce message pour dénoncer l'élevage intensif je savais ce que c'était mais je ne pensais pas que c'était aussi affreux! L'autre jour(samedi,il y a 2 semaines environ) je regardais France 2 juste après les infos il y avait "VU DU CIEL" ils nous montraient l'élevage intensif notamment au Canda c'étaient vraiment affreux:
-Les poussins dès qu'ils sortaient de leurs coquilles ils étaient empilés dans des cagettes par centaines puis après on les a jetés sur le tapis qui les ammenaient je ne sais pas où!!
-Après ils nous montraient un élevage(toujours intensif!)de cochon ils étaient avec leurs mères(enfin que quelques jours vus qu'elles faisaient portée sur portée!)dans 5 ou 6 mètres carrés et comme ils étaient toujours enfermés et que leurs mères ne pouvaient pas s'occupés d'eux vus qu'elles étaient toujours épuisés ils se mangeaient la queue donc on leur la coupaient vif dès leurs naissances après je n'ai pas eu le courage de regarder la suite tellement les images étaient durs et chocantes j'ai zappé imédiatement!!! C'était vraiment horrible!Quelle honte!!
J'éspère qu'un jour il y aura des pétitions contre l'élevage intensif!
Auteur: Kopytova
Posté le: sept. 08 2008 - 11:15
Sujet: re: L'élevage intensif au Canada!!Honteux!
Bonjour chipie2B,
j'en ai pas vu ce reportage .. mais d'après la description que tu viens de faire j'imagine ce calvaire!! Ceci ne devrai tout de meme pas exister.. je n'arrive donc pas à comprendre mais les normes pour tous ces eleveurs ??? Comment peut on laisser aller les choses aussi loin ?? On est en 2008 et les choses ne bougent tjs pas pour les animaux je trouve cela HONTEUX DE LA PART DES SOCIETE!
Auteur: Territory
Posté le: sept. 09 2008 - 10:07
Bonjour,

Je comprend que tu sois choquée, mais... Ne jette pas la pierre au Canada, notre cher pays la France fait exactement la meme chose ! En france, pratiquement tous les porcs sont élevés en batterie, en Bretagne notemment, ce qui a aussi polluer les sols, par la meme occasion . Les truies sont enfermés dans des cages ou elles ne peuvent pas se retourner, pour soit disant éviter d'écraser leurs petits, qui eux vivent sur un sol grillager, sans paille, et je te passe les détails de se qu'ils vont ( a vif ) aux porcelets pour éviter qu'ils ne se blesse mutuellement, du au stress .

Quand aux poules pondeuses, elles sont également élevées en batteries, dans des cages minuscules . Si tu achète des oeufs, fait bien attention a l'étiquetage, il faut acheter des oeufs soit bio ( mais ils coutent cher ), soit label rouge, pour etre sur que les poules soit élevées correctement.

Ah, et il y a aussi les vaches, dont les veaux sont élevés en batterie, qui vivent sur un sol sans paille, et qui ne voit la lumière du jour que pour aller a l'abattoir.

Tout ca pour te dire, que la vie d'un animal de ferme est rarement facile, il faut bien choisir et bien lire les étiquettes avant d'acheter, mais bon, pour ce qui est du porc ( alias le jambon, les saucisses, etc ), il est très difficile de trouver du porc qui ne soit pas élevé en batterie, hélas.

Autre chose encore, puisqu'on parle des animaux de batterie, je voulais juste parler d'une tendance, que je trouve stupide, de certains qui se prétendent écolos .

Certaines personnes vantent parfois le lait de jument, en disant que ce lait est moins gras que le lait de vache, et puis, c'est si mignon, une jument, c'est chouette de boire son lait !

Mais la vérité, c'est que les juments sont élevées pour ça comme des vache, et que pour avoir du lait chaque année, il faut qu'elle ai aussi un poulain TOUS LES ANS, qui finira imanquablement a l'abattoir . Alors, quand on aime les animaux, on évite ce genre de produit.

Personnelement, je ne suis pas végétarienne, ce qui ne m'empèche pas d'aimer les animaux . Je ne mange pas de cheval, ni de fois gras aux fetes, car je suis contre le gavage, j'achète des oeufs label rouge, ou a la ferme près de chez moi, ou les poules vivent au grand air . Le lait est acheté a la ferme également .

Voilà . Si tu veux un pays qui respecte les animaux de ferme, c'est la Suisse . Ca fait des années que l'élevage en batterie est interdit . C'est un des pays qui respecte le plus les animaux au monde . J'en veux pour preuve, une lois qui viens de passer en Suisse : il est désormais interdit d'acheter des lapins ou cochons d'inde, tout ce genre de petits animaux, tout seul, ils devront obligatoirement avoir de la compagnie..

Bonne journée !
Posté le: sept. 14 2008 - 06:02
Youla tu as tout a fait raison quand tu présises qu'on est en 2008 mais bon certaines doivent encore croirent qu'on est 1000 ans en arrière!
Cher Yukon je ne savais pas que celà n'était pas interdit en France!Et je ne savais pas non plus que la suisse avait interdit la vente des N.A.C.S seul(vu ce qu'il s'est passé il y a quelques mois! )
Merci pour vos réponses!
Auteur: El Madani
Posté le: sept. 18 2008 - 07:41
Salut a tous !

pour ma part, je suis devenue végétarienne depuis 12 ans maintenant pour les raisons que beaucoup de gens ne comprennent pas... l'abattage des animaux me mets dans un état de dégout total, mm si je sais que je ne peux rien y changé... il y a quand mm des manières moins douloureuse pour abattre une vache ou un porc au lieu de les battres puis de les vidés de leur sang, puis de les dépessés à moitier vivant faute de rendement !!!!!
alors pour les homnivores regardé d'ou provient la viande..
Auteur: soulie
Posté le: sept. 20 2008 - 01:29
tu as raison c'est ignoble et je pense qu'il n'y as pas assez de lois dans le respect des animaux.ce son des etres vivants comme nous et je trouve que l'être humain est bien cruel
Posté le: sept. 21 2008 - 05:05
Tryann et nefertiti-77 je suis d'accord avec vous il n'y a pas assez de loi qui interdisent celà!!Mais seulement voilà la réalité est dur et seul on ne peut rien faire:!!
Auteur: GROTTO
Posté le: sept. 21 2008 - 05:36
Autrefois, les éleveurs respectaient le bien-être animale. Aujourd'hui, on s'en fou complètement de ce que l'animal peut ressentir puisque tout est pour le fric. Moi, j'appelle ça de l'argent sale !!! Ça me dégoute...
Auteur: Kopytova
Posté le: sept. 22 2008 - 12:14
tryiann,
coucou, je suis tout a fait d'accord avec toi et je suis également végétarienne et fiere de l'etre!
Auteur: boime
Posté le: sept. 23 2008 - 04:11
je ne suis pas végétariènne
mais j'ai réduis pas mal au niveau viande.
quand je vois toutes ces horreurs.
il n'y à plus de respèct envers les conditions
d'abattage et plus de rèspèct du tout pour
les animaux.
Nombre total de messages: 18 - Pages (2): [1] 2
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.