Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Nombre total de messages: 24 - Pages (3): [1] 2 3
Auteur: Savonnière
Posté le: août 15 2008 - 01:40
Sujet: encore la chasse!
L'ouverture de la chasse aux sangliers en corse... soit!
Mais quand le chasseur explique que pour lui, ce n'est qu'un gueuleton entre copains et que "le sanglier, on s'en fout", là, je râle!
Je peux accepter qu'un chasseur aime manger la viande de sanglier ou de faisan...
Mais cautionner le meurtre gratuit d'un animal, juste parce que ça permet au chasseur d'être avec ses potes...
Ça me révolte et ça m'attriste...
Auteur: nina518
Posté le: août 18 2008 - 03:59
Sujet: re: encore la chasse!
et oui la chasse c'est ca

en plus dans les petits villages c'est pire, il se reunissent chasse a [Message Modéré] tous autant qui sont, il se sente fier avec leur fusil,[Message Modéré], après la chasse rebelotte il se reunissent pour manger et boire, et vider les pauvres betes, je les et vu une fois, je suis vraiment degouté!!!!

mais je croit que ce qui ma le plus degouter et ma terrifié, c'est d'avoir trouvé une fois, des restes animal dans les bois quand j'allait promener mes dobermans, imaginé l'odeur alors il ont vite trouvé l'endroit mais bon comme par hasard personne ne sais rien et ne veux rien faire, pfffffffffff.

je suis bien contente de voir qu'il y a une association il me semble qui se bat contre la chasse, j'adore, il arrive a l'endroit et bloque tout, comme ca ils peuvent plus chassés, donc ils abandonnent, mais quand on regarde ca on a l'impression que les chasseurs, vont chassés pour se nourir, [Message Modéré].

moi je dit qu'il y est des chasseurs c'est bien mais que ce soit des gens serieux et respectueux de la nature, j'en est encore pas vu mais bon que peu t-on faire, de toute facon si la chasse n'existait pas on serai envahi de gibier, je comprend bien la chose, mais bon moi j'adore voir le gibier le matin quand je vais travailler, ca me motive pour ma journée et quand la chasse et finie je suis bien contente de voir toujours les memes chevreuil, je me dit ouffff il ont pas arrivés a les avoirs, car comme je travail dans les vignes je vous garantie que j'en voit du gibier, chevreuil, lievre, fesan, perdrix, c'est trop génial!!!
Auteur: Margerie
Posté le: août 18 2008 - 04:33
Oui c'est vraiment atroce de tuer des animaux pour rien ont dirai que les chasseures prenne des animaux pour des objets, il faudrait peut être qu'il aprennent que le sanglier ou autre a peut être un famille, que les animaux sont comme les humains et que tuer un animal est selon moi un meurtre, je trouve sa vraiment atroce, NON a la chasse inutile, NON a la mort inutiles.
Auteur: Kopytova
Posté le: août 21 2008 - 11:26
Je suis contre la chasse! Vraiment ils disent soit disant qu'il y a trop de gibier pardonnez moi j'aimerais alors connaitre pourquoi font ils venir du gibier des autres pays s'il y en a "trop" ?
Je ne mange pas de viande et j'en suis très fière mais je peux comprendre les gens qui en mangent .. (fin.. ) mais voila chacun ses opinions mais tuer pour tuer JE TROUVE CA INADMESSIBLE!
Auteur: pelletier
Posté le: sept. 04 2008 - 08:59
Voilà moi ce ki m'énerve c les chasseurs ki trafik
Ils se dient bon chasseurs et après avoir bu des verres ils vont mettre es puièges ou trafiker pour piéger des animaux kom les busards ou renars alors k c fini la chasse est fini......
Mais la plupart de ces gens n'ont pas de sentiments ils tuent car c leur plaisir. Kel intéret?
Vraiment, je peux en parler car je suis ds une région ou la chasse est un loisir et je suis souvent en conflit avec les gens mais kils chassent oui mais kils ne soient pas barbares
et kils respectent les animaux protégés
Mais vers chez moi ils tuent ces rapaces avec des pièges et du poison
je suis outrée car meme le mec responsable de la chasse est ok avec ça
Alors ke faire?
ils sont ts ds ce truc là
Auteur: nina518
Posté le: sept. 05 2008 - 09:48
re a tous,

moi je dit qu'il vont jusqu'a la debiliter, je travail dans les vignes et souvent je vois des chasseurs l'hiver après le gibier, et ba il y a des lois sur la chasse et ba il ne respecte rien, une fois 4 chasseurs sont venu chassés a moins de 50 metres de moi et d'une habitation et on tiré dans ma direction, je peux vous dire que je me suis mise a lui hurler dessus et ba il a pas broncher mon mari me dit de me taire car il pourrai me mettre un coup de fusil, et ba qu'il le fasse, je ne suis pas d'accord qu'on tire dans ma direction pour louper en plus le gibier et tans mieux d'ailleurs et après se barrer quand je lui hurle dessus, maintenant je m'amuse a hurler quand je vois des chasseurs comme ca le gibier a le temps de se sauvés et ils sont dégoutés, ce n'est pas ce genre de personne qui me font peur, facile d'avoir une arme entre les mains et de se prendre pour dieu.
les chasseurs ne respectent rien, une fois j'ai vu une emission ca devait etre 30 millions d'amis en plus, un homme qui avait récuperer un faon dans son jardin alors du coup monsieur ne peu plus chasser et soigne la petite bête, je trouve inadmissible d'en arrivé la pour qu'il arrête il devrait tous prendre conscience que la vie et un cadeau et qu'il devrait chassé en respectant cela et respecter les autres.
Auteur: druaux
Posté le: sept. 05 2008 - 10:08
[b] oui c'est vrai que les chasseurs sont pénible moi j'habite prés de la forét et tous les jours je marche avec mon chien, je me fais souvent carrément (engueulés) excuser l'expression car je suis dans les bois avec mon chien ...pourtant je rappelle tout de suite mon chien et le rattache de toute façon il n'est pas a plus de 10 métres de moi donc il ne veut pas les embéter mais non ils disent que les chiens font peur aux biches et leurs petits pfft ...c'est surtout ...eux qui leurs font peur...sur ce ...je ne dis pas vivement l'ouverture de la chasse
Auteur: Dabonneville
Posté le: sept. 24 2008 - 02:11
Bon je n'aime pas la chassse mais ne les mettaient pas tous dans le même lot
Moi mon père et mon fiancé sont chasseur, il nourrice et donne à boire au animaux, ce que personne ne ferais si il n'y avait pas quelque bon chasseur qui respect les animaux et tue pour les manger et réguler (ATTENTION moi je dit bien a mon père et mon fiancé JAMAIS je ne mangerais de gibier JAMAIS je ne veux les voir)

Mais il faut savoir un endroit totalement interdite de chasse des espèces on diparu, car n'avait plus de graine ni d'eau. Donc comme le renard tue le lapin, le chasseur fait pareil c'est dans la nature. On l'a toujours fait, grace a eux des endroit sont des réserve peut-etre de chasse mais au moins ça évite de construire n'importe ou en détruisant tout.

MAIS je suis d'accord qu'il y en a BEAUCOUP trop qui font de la TUERIE, juste pour le plaisir ou empailler la pauvre petite bête et ça je suis 100 % contre ce massacre
Il faut réguler sinon des lapin naisse avec 6 pattes, ou les sangliers se promènent en ville et se font abattre horriblement a coup de pistolet.

Et après cette année les perdrix on été trucidé dans ma région non pas par les chasseur mais par les ARGRICULTEUR, qui on détruit des nids, mis de l'insectisside au point de tuer tout les insects pour nourir les perdrix survivantent et d'empoisonné les lapins, ça c'est Horrible aussi, ça aussi c'est de la tueri. Du coup cette année pas de chasse à la perdrix. Au contraire il en élève pour en réintroduire, pour pas que cette espèce disparaisse

Grace à la chasse, il y a plein de faisan alors qu'on en voyait plus dans mon bois et ça car il n'avait plus le droit de les tuer et qu'il en on relaché pour pas qu'il disparaisse, même un petit chevreuil, car on leur offre de l'eau et de la nourriture

Donc les mettaient pas tous dans le même lot, je suis d'accord il y en a beaucoup trop qui tire sur tous ce qui bouge même sur leur chien et sur eux même cela oui c'est vraiment des meutrier
Auteur: Crétal
Posté le: oct. 06 2008 - 11:51
De toute façon le plaisir de tuer, il n'y a rien de plus ignoble. Je ne l'ai jamais compris et je compte bien ne jamais le comprendre. Après je ne vous dit pas ce que je pense des chasseurs sinon mon message serait modéré...
Auteur: Kopytova
Posté le: oct. 07 2008 - 12:23
midnightpoison28,
je partage complètement ton avis!

Nombre total de messages: 24 - Pages (3): [1] 2 3
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.