Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Nombre total de messages: 4 - Pages (1): [1]
Auteur: Dubois
Posté le: août 02 2008 - 02:38
Sujet: Crocodile bizness
Bonjour à touts et à toutes,

J'ai vu hier soir à la télévision ("Faut pas rêver") un reportage sur le "crocodile bizness" qui a cours à Darwin (Australie). Il m'a étonné que ce reportage soit présenté sans la moindre trace d'esprit critique. On y voyait l'exploitation éhontée des crocodiles, à partir des oeufs récoltés, élevage en batteries, et commerce des peaux dont on nous disait que la France était cliente majoritaire. C'est abominable !. Si nous sommes les premiers concernés par ce marché, il urge de lancer une pétition pour le boycotter.
Seule l'inconscience de la VIE des êtres VIVANTS qui nous entourent, peuplant la planète peut aboutir à de pareilles industries de la barbarie, de l'ignominie.
La façon doit sont traitées les oies et canards utilisés à produire du foie-gras m'interdit de consommer la moindre miette de ce produit de la torture envers les animaux. L'exploitation des peaux (crocodiles, kangourous, ou autres) fonctionne de la même manière, irrespectueuse, sans aucune conscience de la souffrance infligée à l'animal traité en "objet de consommation". C'est un spectacle d'horreur qui saute aux yeux aujourd'hui
dans ce traitement des "bêtes", à tous les niveaux. Le commerce des animaus sous toutes ses formes est une saleté qui dénote un dysfonctionnement de la mentalité humaine, aveuglée par le profit, niant sa sensibilité, son âme, et pavanant dans cette obscénité.
La cruauté apparaît bien plus flagrante du côté du biznessman que du côté du crocodile dont l'existence sur terre est dorénavant conditionnée à ce maudit critère d'utilité inflationné par les marchands de peaux et leurs clients. En souvenir de ce qui m'a été montré hier soir, avec autant de désinvolture, je ne verrai plus jamais ces sacs, ces portefeuilles ou ces vêtements, d'une façon neutre. Ces images terribles provoqueront instantanément en moi le recueillement, la dignité dont ces bourreaux ignorent la teneur. Et si comme je le suppose, il n'est pas possible d'inaugurer une pétition à ce sujet, pour raisons d'intérêts économiques, hé bien tant pis, mais la conscience ne disparaîtra pas comme ça, par usure. Soyez-en sûrs !.
Auteur: Kopytova
Posté le: août 04 2008 - 12:07
Sujet: re: Crocodile bizness
Honteux!!! Le monde d'aujourd'hui VIT pour l ARGENT Je suis si souvent outrée par ce que j'aprens ... vraiment je me dis que les humains sont si souvent la pire espèce au monde car il tuent non meme pas par besoin mais souvent et toujours pour l'argent .. et la cruauté!!! Stop à ce monde dingue!!! Il faut réagir et faire réagir on ne peut rester indiférent ce n'est pas possible!!
Auteur: COHEN BACRY
Posté le: oct. 08 2008 - 08:07
c'est horrible !! en france ont ns parle d'écologie et de la protection des animaux mais si ont fait le contraire sa ne va plus !!
Auteur: Besir Garbuccia
Posté le: nov. 09 2008 - 10:11
C'est vraiment honteux ce genre de pratique de nos jours!!!
En plus avec les fêtes qui s'approchent la vente de viande de kangourous(et oui ça se fait!! ), de foie gras et autres... et les cadeaux(notamment les sacs en peau d'aniamal) les produtions vont pas y aller de main mortes!!
Nombre total de messages: 4 - Pages (1): [1]
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.