Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Nombre total de messages: 19 - Pages (2): 1 [2]
Auteur: Vachaudez
Posté le: août 14 2008 - 03:59
Sujet: re: protection animale
hello,
je suis tout à fait d'accord avec vous!L'idéal serait que les lois changent et considèrent l'animal en tant que tel et pas en tant qu'objet!
amicalement..
Auteur: Crétal
Posté le: août 16 2008 - 11:54
Si nous mêmes baissons les bras, qui va défendre les animaux ?? Non tout le monde ne s'en fout pas. Déjà vous tous qui êtes ici, je pense que vous êtes pour la défense des animaux. Ensuite chaque nouveau bénévole que je rencontre me permets de reprendre un peu foi en l'humanité. Chaque adoption, chaque sauvetage est une victoire sur la souffrance ! Moi aussi je perds souvent espoir mais c'est grâce à de petites actions comme les nôtres que les choses changeront !
Auteur: pierlas
Posté le: août 20 2008 - 09:48
allez sur le site : http://www.animaletsociete.com/

c'est intéressant
Auteur: Kopytova
Posté le: août 21 2008 - 11:27
merci sev06, j'y vais
Auteur: Fauvel
Posté le: juin 06 2009 - 04:46
Battons nous
Je suis serténe que nous gagnerons la battaille avec nous amis les animaux
ne deseperont surtout pas
Auteur: de curiere
Posté le: juil. 24 2009 - 02:00
Je ne suis pas sure que les campagnes publicitaires soient efficaces...vous me direz si minime soit l'impact, c'est toujours ça de pris.

Sur un groupe que j'avais formé sur un autre site, j'avais exposés ces quelques idées : Sans doute aussi un peu utopique de penser que ça changerait beaucoup les choses mais ça aiderait peut-être un peu à ce qu'il y ait moins d'abandon

Il y a tant de chiens, chats qui finissent endormis juste parce que personne ne voulait plus d'eux ou au mieux s'endorment à jamais en ayant passé des années derrière des barreaux !

Qu'est-ce qui pourrait être fait à votre avis pour éviter cela ?

Réguler les naissances...il faudrait pour cela pouvoir recenser tous les propriétaires...
Faire stériliser et castrer les animaux qui n'appartiennent pas à des éleveurs ?

Pourquoi abandonne-t-on un animal ? parce qu'il devient invivable...pour résoudre ce problème pourquoi ne pas créer une sorte de permis de possession de chien pour toutes catégories...x nombres d'heures passés dans des centre d'éducation canine où l'on apprendrait le b a ba...un chien ne naît pas agressif, invivable, il le devient parce qu'on ne fait pas toujours les bonnes choses.

On ne peut pas aller partout avec ses animaux...encourager les campings, les gîtes, les hôtels à accepter les animaux...encourager la création de garderies classées un peu comme des hôtels niveau prix...afin qu'il y en ait pour tous les prix donc abordables pour tous...pourquoi pas des garderies gratuites dans des musées, des parcs d'attractions etc...

La crise économique (qui a peut être aussi bon dos) ...pourquoi pas des sortes de magasins style des épiceries sociales pour les humains, où l'on pourrait trouver tout ce qu'il faut pour nos animaux à prix réduit..

Rassurez-moi, il doit bien avoir des solutions à envisager pour endiguer cet accroissement des abandons, des mauvais traitements etc...

Je sais qu'il y a aussi des enfants, des humains, qui souffrent, qui ont des vies misérables mais pour eux tout le monde se démène, cherche une solution ....certes il y a des tas de bonnes volontés dans des associations pour les animaux mais combien de solutions concrètes pour éviter le mal avant ?

Auteur: KASSAC
Posté le: janv. 23 2012 - 07:26
Il arrive toujours le moment où les choses changent " patience "

Bien penser
Bien agir
Bien faire

Nous sommes là pour cela et ce forum est un formidable outil pour réunir ce qui est éparse.

Auteur: Alexandre L
Posté le: mars 05 2012 - 07:22
Ce qu'il faut c'est que le maximum d'entre nous signe les pétitions,s'engage aux cotes d'associations être bénévoles ,donateurs, enquêteurs,fa et plein d autre car ce ne sont pas nos hommes politiques ou dirigeants qui feront changer les choses en matière de protection animal ,un petit plus du forum qui serait bien se serais de pouvoir converser avec les autres membres en privé ce qui peut permettre de se rencontrer ,parler et de mener des action ensembles.
Auteur: Bouchet
Posté le: mars 07 2012 - 01:35
de camper devant les magazines qui promouvent la fourrure serait bien aussi quitte a foutre le boxon en plus.
des tonnes de revues féminines le font comme BE et Elle notamment
Nombre total de messages: 19 - Pages (2): 1 [2]
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.