Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Nombre total de messages: 2 - Pages (1): [1]
Auteur: Servant
Posté le: févr. 15 2012 - 04:22
Sujet: Messages non modérés
Bonjour, le forum fonctionne avec un décalage de plusieurs jours entre le moment où on poste et le moment où vous leur accordez une place sur le forum.

Cependant dans le sujet "Choquer pour sensibiliser", le topic "ne tirez pas sur les vaches" n'est pas modéré. Est-ce un bug ?

La crainte des pub, des messages d'insultes et autres post poubelles st légitime mais pourrait être gérée de la même manière que sur les autres forums, non ?
Les messages indignes du forum pourraient alors être directement signalés au modérateur qui donc modèrerait après la publication du post.
En plus de dynamiser le forum cela rendrait justice à la rubrique "message urgent" pour laquelle l'urgence se traduit par presque une semaine de décalage entre le moment où est postée la question et le moment où est publiée une réponse. Qui a dit "urgence" ?

Est ce envisageable d'avoir sur ce site un système de modération comme il en existe sur d'autre forum ?
Auteur: Servant
Posté le: févr. 20 2012 - 12:12
Sujet: re: Messages non modérés
[quote]Est ce envisageable d'avoir sur ce site un système de modération comme il en existe sur d'autre forum ?[/quote]

Je remet à sa place votre réponse qui a été posté sur un autre message mais qui a plus sa place ici :
[quote]Si nous fonctionnons de la sorte, c'est que nous avons été confrontés à ce type de messages il y a quelques années, messages postés par des internautes irrespectueux ou malhonnêtes. Il est hors de question de publier, même pour quelques heures, certains propos ou liens.[/quote]

Ce choix doit être respecté et je le respecte. Mais je pense que vous permettez qu'on en discute.
Ce choix de modération n'est compréhensible que si vous partez du principe que ce qui prime est le choix de 30 MDA et non directement celui des usagers du forum, c'est à dire les internautes.
Cette ingérence de 30 MDA dans un forum auquel elle ne participe pas est critiquable.
Je pense qu'une discussion à propos de ce choix est légitime et nécessaire au fonctionnement d'un forum à condition, bien sur, que le forum soit fait pour les internautes et non pour être une vitrine de 30MDA.

Si ce forum est fait pour les internautes alors on doit pouvoir demander une modération comme il en existe sur les autres forums. Peut être que les raisons pour lesquelles vous avez légitimement choisi ce type de modération ne sont plus valables aujourd'hui. Peut être... rien est sûr, je le sais bien. Mais on sait tous que ne rien faire, même si cela est confortable, ne permet pas de faire évoluer le forum vers plus de dynamisme.

Allez vous réfléchir à la mise en place d'un système de modération classique ?

[/quote]
Nombre total de messages: 2 - Pages (1): [1]
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.