Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Nombre total de messages: 4 - Pages (1): [1]
Auteur: barré-moussour
Posté le: août 25 2008 - 06:34
Sujet: propos injurieux
modérateur, je viens d'aller sur le site de message d'urgence et je suis tombée sur le site "indignation". je trouve ce site totalement injurieux envers la police. à en croire les auteurs de cette discution les policiers ne sont que des tueurs en puissance et que c'est par plaisir qu'ils ont tuer le chien. mon mari est fonctionnaire de police et j'ai vécu en cité en seine et marne et je peux vous dire que certains possésseurs de chien de 1ère et 2ème catégories ne sont pas franchement très sympatique avec les forces de l'ordre. alors faites votre travail de modérateur et stoppez ce cite. les policiers ont eux aussi des chiens et en seine et marne il y en a un qui fait même de l'élevage de rotweiller. ce sont des êtres humains et ils peuvent commettre des erreurs comme tout être humain ! je suis sincèrement scandalisée par leur propos ! ils jugent comme s'ils avaient sur place. vous n'avez pas tous les éléments pour juger se qui s'est passé ce jour là alors non à la difamation de la police.
Auteur: Modérateur de la Fondation 30 Millions d'Amis
Posté le: août 26 2008 - 08:40
Sujet: re: propos injurieux
Bonjour,

Je vous renvoie vers la discussion pour constater qu'il n'y a aucun propos injurieux. C'est un forum et les internautes peuvent réagir sur un sujet d'actualité. Il n'y a pas d'insulte et je trouvais votre première réaction beaucoup plus constructive. Je suis totalement d'accord avec vous pour dire que tous les élements de l'enquète ne sont pas connus. Je demanderais donc aux internautes de faire preuve de retenu dans ce sujet.
Il est évident que les policiers font un métier très difficile et doivent faire face à des situations souvent dangereuses, face à des chiens agressifs. Mais je ne peux pas censurer certains messages sous pretexte qu'il y a le mot "police" dedans. S'il n'y a rien d'injurieux ou de diffamatoire, la liberté d'expression permet de pouvoir donner son avis sur des sujets d'actualité.

D'ailleurs de nombreux journaux ont repris ces faits. Pour rappel:
"Des policiers, qui allaient interpeller des braqueurs présumés à leur domicile à Tourcoing (Nord), se sont trompés de porte, et ont légèrement blessé par balle à un pied une voisine et abattu son chien, a-t-on appris de sources judiciaire et policière."

Source Le Figaro: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/08/14/01011-20080814FILWWW00531-les-policiers-se-trompent-de-porte.php

Cordialement,

Bertrand
Mdérateur
Auteur: Crétal
Posté le: août 26 2008 - 09:32
Je ne suis pas d'ccord, aucune insulte n'est présente dans cette discussion.
J'estime que nous avons quand même le droit d'être indignés devant un chien abbatu pour rien !!
Cela dit je respecte les policiers, pas d'inquiètude à ce sujet.
Auteur: barré-moussour
Posté le: août 26 2008 - 12:04
modérateur, ne laissez donc pas circuler une pétition sur votre site. une telle pétition n'a pas lieu d'être. merci
Nombre total de messages: 4 - Pages (1): [1]
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.