Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Urgence

Enquête 30 Millions d’Amis : votre priorité, la maltraitance animale !

Vous êtes 60 000 à dire non à la souffrance animale. © Reddogs - Fotolia.com

Vous êtes plus de 60 000 à avoir participé à la grande enquête 2015 de la Fondation 30 Millions d’Amis. 30millionsdamis.fr a établi une synthèse des résultats.

Pour écrire une nouvelle page de l’histoire de la protection animale, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu une fois encore compter sur vous. Vous êtes en effet 60 000 à avoir répondu à notre grande enquête « Spéciale Priorités 2016 ». Grâce à vous, nous pouvons mieux orienter nos actions sur le terrain en faveur des animaux maltraités.

Les animaux maltraités, votre combat de cœur

Les résultats de cette enquête le confirment clairement : la souffrance animale nous est à tous, insupportable. Pour la combattre, vous êtes 62 % à réclamer des peines de justice plus lourdes à l’encontre de ceux qui abandonnent ou maltraitent un animal. Car malheureusement, aujourd'hui encore, les peines infligées ne sont toujours pas toujours à la hauteur des faits commis. La Fondation 30 Millions d’Amis est pleinement consciente de cette requête et agit d’ailleurs au quotidien en poursuivant systématiquement les bourreaux d’animaux devant les tribunaux pour qu’aucun acte de cruauté ne reste impuni.

Quant au travail de terrain de la Fondation 30 Millions, que vous plébiscitez à 72 %, vous estimez qu’il serait facilité grâce à l’ouverture d’une structure d’accueil et de soins d’urgence pour chiens et chats maltraités (54 %). Une requête à laquelle la Fondation est particulièrement sensible et qu’elle ne manquera pas d’inscrire dans ses projets les plus urgents.

Votre engagement auprès des animaux

Et pour défendre toujours plus les animaux, la Fondation 30 Millions d’Amis peut s'appuyer sur son armée de cœur. Vous êtes nombreux à vouloir vous impliquer personnellement. Par exemple, 57 % d’entre vous pensent que la façon la plus efficace d’agir individuellement contre la souffrance animale, c’est d’adopter un animal abandonné ou maltraité.

Mais vous êtes aussi 30 % à considérer que prendre part à des actions militantes comme signer une pétition ou participer à une manifestation est aussi un moyen efficace. 44 % des sondés réclament même une plateforme en ligne de signalement de cas de maltraitance à laquelle ils participeraient volontiers.

Sensibiliser le grand public et les politiques

Début 2015, la Fondation 30 Millions d’Amis a obtenu une victoire de premier plan : la réforme du statut juridique de l’animal dans le Code civil. Il y est désormais reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité » et non plus comme un « bien meuble ». Pour 81 % des sondés, c’est même la plus importante des victoires remportées par la Fondation. Et si la Fondation est pleinement mobilisée pour faire entendre la voix des animaux jusqu’aux plus hautes instances, elle n’hésite pas à sensibiliser également le grand public notamment avec ses campagnes sur l’abandon tous les étés. Pour sensibiliser toujours plus de citoyens, vous êtes 35 % à proposer la création d’une chaîne vidéo consacrée aux sauvetages et à l’action de nos bénévoles sur le terrain et 81 % à estimer que l’on pourrait envisager une campagne pour promouvoir l’adoption plutôt que l’achat d’un animal. Un score important qui vient saluer notre grande opération « Agir pour l’Adoption » menée en partenariat avec Pedigree®.

La Fondation 30 Millions d’Amis tient à remercier toute sa communauté pour son soutien indéfectible. Grâce à ces résultats, l’année 2016 sera pleine de nouveaux projets et de combats à mener, à vos côtés !

Enquête menée en ligne du 28/10/2015 au 15/11/2015 sur plus de 60 000 répondants. Voir l'intégralité des résultats ici.

Commenter

  1. amourdekenzo 30/10/2016 à 09:17:10

    un grand merci ! A la fondation pour votre aide précieuse ! toutes les personnes de coeur qui agissent pour les animaux qui sont des êtres vivants et sensibles ! 

  2. cathye 06/12/2015 à 19:34:35

    j'ai participé à ce sondage, et je suis heureuse de voir ce resultat encourageant pour vous mais aussi pour tous nos amis les animaux, merci pour tout ce que vous faites, pour eux, vous etes formidables, continuez votre combat, ils ont besoin de nous mais aussi de vous au nom de tous les amis des animaux merci et bravo!