Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Notre calendrier de l’Avent pour adopter un animal abandonné

La Fondation 30 Millions d’Amis vous offre un calendrier de l’Avent pour la bonne cause… Chaque jour du mois de décembre, découvrez la fiche d’un animal de refuge qui attend de passer un Noël dans une famille aimante qui s’est préparée à l’accueillir.

© Fondation 30 Millions d'Amis

Offrir un Noël à un animal abandonné, c’est ce que vous propose 30millionsdamis.fr avec son calendrier de l’Avent. Du 1er au 24 décembre 2015, nous vous dévoilons chaque jour la photo et la description d’un animal de refuge.

Dans ce calendrier, retrouvez 24 chiens, chats, NAC ou encore équidés qui attendent impatiemment d’être adoptés. Pour les fêtes, ils n’espèrent qu’un cadeau : trouver un foyer chaleureux qui leur évitera de passer encore un hiver dans un refuge.

Calendrier de l’Avent : mode d’emploi

Sur calendrier.30millionsdamis.fr, il vous suffit de cliquer sur la date du jour pour découvrir un animal mystère. S’il vous intéresse, contactez directement le refuge pour l’adopter. Sur sa fiche d’adoption, vous aurez aussi quelques détails sur son passé, son caractère ou son petit péché mignon. De quoi vous convaincre définitivement de le prendre à vos côtés !

L’adoption est un acte responsable

Vous le savez bien, l’adoption d’un animal doit être un acte réfléchi. Pas question d’imposer une nouvelle fois la douleur de l’abandon à ces animaux sensibles ! D’autant qu’à cette période de fêtes, de nombreuses personnes sont tentées d’en offrir un en guise de cadeau. Veillez donc bien à peser le pour et le contre, vous concerter en famille, avant de vous décider. Et de suivre tous nos conseils au préalable.

Urgence cet hiver

L’hiver est une période particulièrement risquée pour les animaux des refuges. La rigueur de cette saison et le froid emportent souvent la vie des animaux les plus fragiles. C’est pourquoi, c’est le moment idéal pour ouvrir votre cœur et vos portes à un animal abandonné. En l’adoptant, vous lui offrez une chance de s’en sortir.

Vous pouvez aussi aider ceux qui recueillent les animaux abandonnés en faisant un don à la Fondation 30 Millions d’Amis qui répartira l’aide selon les besoins des 250 refuges qu’elle soutient dans toute la France.

Commenter

  1. Morgan 03/12/2015 à 19:23:15

    Jolie initiative de la part de la Fondation, j'espère que cela portera ses fruits et que de nombreuses boules de poils trouveront la chaleur d'un foyer...

    Morgan.