Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Justice

Chienne violemment maltraitée à Marseille : le propriétaire condamné

Une vidéo de la maltraitance subie par cette chienne avait été tournée par un témoin. © DR

Le Tribunal correctionnel de Marseille (13) a condamné l’auteur des terribles coups portés à une jeune chienne staff dont la vidéo avait choqué les amis des animaux (17/11/2015). La Fondation 30 Millions d’Amis se félicite de ce jugement.

Une interdiction de détenir un animal à vie, la confiscation de la chienne, 6 mois de prison avec sursis et une mise à l’épreuve de 2 ans au cours de laquelle il sera soumis à une obligation de soin et l’indemnisation des victimes. C’est la sanction prononcée par le Tribunal correctionnel de Marseille (17/11/2015) à l’encontre d’un jeune homme qui avait battu avec une violence inouïe sa chienne staff.

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui avait secouru l’animal, s’était constituée partie civile (14/09/2015) lors du procès pour « sévices graves » contre ce jeune homme.

Une peine jugée « juste et légitime » par Maître Eva Souplet, avocate de la Fondation 30 Millions d’Amis, qui défendait la cause de l’animal lors du procès. « Ce procès a été mené avec un grand professionnalisme par le tribunal qui a par ailleurs souligné le courage du témoin et l’efficacité des services de police » ajoute-t-elle.

Désormais la chienne est choyée grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis. Découvrez les photos à la fin de l'article.

Rappel des faits

Le 14/09/2015, la Fondation 30 Millions d’Amis était prévenue du calvaire que vivait tous les jours une jeune chienne staff nommée Ivory. Grâce au signalement d’une voisine qui avait filmé plusieurs fois des scènes de maltraitance, la Fondation et les forces de l’ordre avaient pu intervenir rapidement à Marseille. Après la confiscation de la chienne, le suspect avait été interpellé immédiatement.

Ivory, prête pour une nouvelle vie ! (24/11/2015) © DR
Ivory peut désormais oublier son passé traumatisant. (24/11/2015) © DR

Commenter

  1. marie-line.lethien@sfr.fr 20/12/2016 à 14:21:36

    bonjour a tous j'ais lue ce commentaire et sur ces actes barbars j'ais dejas fait des petitions  et partage sur facebook plus d'une fois et d'apres ces commentaire cette hommes qui a battus se staff donc son maitre n'a pas assez ete punis car il recommenceras il a sa dans le sang cette pauvre bette qui a bien souffer par son maitre merite plus de compation 

  2. kenzoamour 28/12/2015 à 12:51:14

    Merci ! à tous ceux qui sont venus en aide à cette pauvre chienne ! j' espère de tout mon coeur qu' elle va avoir une vie merveilleuse !!!! quant à ce sale individu la peine est très faible comparé à la souffrance infligée à l' animal !!!

  3. delestaque 18/12/2015 à 18:47:02

    A la personne qui se palint qu'il soit condamné à une peine avec sursis, c'est tout simplement parce qu'il n'a pas été condamné auparavant, c'est comme ça la loi. Déjà, il est condamné, il n'y a pas si longtemps que ça, il n'aurait même pas eu une remontrance du tribunal. En plus si on lit bien, il est inderdit de détenir un animal, on sait bien qu'ici il faudrait rétablir la peine de mort, mais il faut aussi considérer qu'il y a eu un jugement et qui n'est vraiment pas si mal rendu.

  4. NoPainNoGain 17/12/2015 à 18:44:22

    Merci à 30 millions d'amis de s'être constitué partie civile contre cet ignoble personnage!

  5. ndgst2010@yahoo.fr 17/12/2015 à 17:06:27

    JE TROUVE CETTE PEINE VRAIMENT NULLE TOUJOURS AVEC SURSIS POURQUOI ? Une maltraitance comme cela méritait  de la prison ferme et une très grosse amende, on leur fait toujours la part belle à ces salopards, j'espère qu'il ne pourra plus détenir d'animaux A VIE

  6. mariefleury1@outlook.fr 10/12/2015 à 19:45:18

    Oui bravo à tous les intervenants, et une longue vie heureuse à Ivoiry, mais je trouve que la peine est insuffisante.

  7. johann5977 08/12/2015 à 02:22:11

    Merci à 30 millions d'amis d'avoir saisi la justice, mais aussi à la voisine qui n'a pas hésité à filmer le calvaire de cette pauvre chienne car sans elle la fondation n'aurait sans doute jamais eu connaissances des agissements de ce tortionnaire.

    Interdit à vie d'avoir un animal est le minimum pour ce "personnage". 

    Il est triste de voir de tels comportements, mais heureusement qu'il y a des gens qui sont sensibles et qui n'hésitent pas à intervenir à leur façon pour stopper cette barbarie.

    Longue et paisible vie pour cette chienne, et ce dans un nouveau foyer ou le respect de l'animal est une priorité.

    Encore bravo à tous les intervenants !!!!

  8. cathye 06/12/2015 à 19:28:49

    c super! merci à vous 30 millions d'amis d'etre intervenus, merci à vous Madame d'avoir alerter l'association, merci à vous le tribunal d'avoir appliqué une sentence juste et méritée envers cet homme sans coeur, j'espere que cette condamnation lui servira de leçon, et qu'il réalisera l'importance de ses actes odieux, qu'il a prodigué sur sa chienne, un etre innocent qui demandait juste d'etre aimé par son Maitre!!!

  9. anonyme 06/12/2015 à 18:04:30

    On devrait voir la tête de ce sa.... pour lui mettre la misère, j'espère que certains le reconnaîtront pour lui faire la même chose, écoeurant !

  10. scanneliott 05/12/2015 à 18:42:22

    Un début de condamnation bien mince (par de sursis serait plus pénalisant) par rapport au calvaire subit par Ivory et des travaux d'intérêts général à ramaasaer les cacas des chiens sur les trottoirs !

    Ce jeune doit payer beaucoup plus pour ses actes de cruautés gratuites et inadmissibles envers Ivory

    Avec une telle condamnation à l'horizon d'autres calvaires subis par les animaux se profileront

    Eliott