Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Justice

Il tue le chat de sa mère au marteau : 6 mois de prison ferme

Visuel d'illustration : © Tseytlin - Fotolia.com

Un jeune homme a été condamné par le Tribunal Correctionnel de Marseille pour « actes de cruauté » perpétrés sur le chat de sa mère (23/09/2015). La Fondation 30 Millions d’Amis était présente au procès et a obtenu une sanction exemplaire.

Un jeune homme de 19 ans a été condamné à deux ans de prison dont six mois ferme, avec mise à l'épreuve de trois ans, ainsi qu'à une obligation de soins pour avoir tué le chat de sa mère à coups de marteau. Cette condamnation a été également assortie d'une interdiction de détenir des animaux à vie et à s'acquitter de 1000 euros d'amende à la Fondation 30 Millions d'Amis, partie civile lors du procès.

Rappel des faits

Une violence inouïe sur un chat innocent. En août 2015, un jeune homme de 19 ans était accusé d’avoir tué à coups de marteau le chat de sa mère. Pour justifier son geste, le prévenu invoque une querelle avec sa mère qui aurait refusé de lui donner de l’argent pour acheter du cannabis.
La Fondation 30 Millions d’Amis s’était immédiatement portée partie civile pour le procès.

Ce jeune homme a fait l’objet d’une expertise psychiatrique qui le considère comme « extrêmement dangereux pour lui et pour son entourage » mais tout à fait « responsable  pénalement » a précisé l’avocat de la Fondation 30 Millions d’Amis, Maître Xavier Bacquet avant l'ouverture du procès.

La Fondation a plaidé l’interdiction définitive de détenir un animal car « bien souvent s'en prendre à l'animal est la première étape avant de s'en prendre à l'homme. Cette dangerosité n'est pas à négliger.» expliquait notre avocat.

Lutter contre les maltraitances

La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile dans plus de 100 procès par an pour lutter contre les maltraitances faites aux animaux et pour que les peines infligées aux coupables soient à la hauteur de la gravité des faits commis.

Pour nous aider à continuer de protéger et défendre les animaux jusque devant les tribunaux, faites un don.

Commenter

  1. guilaine 80 20/12/2018 à 17:52:10

    Mais quand il vont réfléchir un peu tout c est bon à rien pourquoi se venger sur cette pauvre bête mais quel misère dans quel monde on vit vous avez vraiment des bêtes qui tombent sur des incapable qui les laisse en paix laisser les tranquille je me demande si parfois c est gent fairai pas la même chose a des humains tellement ils sont *****

  2. madocha 23/06/2016 à 21:28:48

    Voila , encore une victoire ca apprendra au gens de toucher aux animaux quoi quils arrivent je defendrai un animal beaucoup plus fort quum humain

  3. katsse@gmail.com0 21/04/2016 à 08:57:51

    C'est une plaisanterie 6 Mois !

    La peine devrait être la mort 

    Une pauvre bête quel s****! 

  4. coccinelle47 19/04/2016 à 18:20:31

    Bonjour,

    Merci à 30 millions d'amis et tant d'autres associations qui se battent au quotidien sans relache pour sauver tous ces etres sans défense de leurs bourreaux. Je ne pourrai jamais vivre sans animaux ils font partie de ma vie au quotidien. Par pitié arréter de manger de la Viande, l'etre humain n'en a pas besoin, laissons ces animaux en paiX. Bisous à Mon chat Poupette et Mon chien Tango. Merci pour vos actions et d'avoir à vos cotés des personnes qui vous aident au quotidien ainsi que les dons.

  5. anonyme 11/02/2016 à 07:50:16

    C'est un cadeau cette peine de prison, la perpétuité aurait été largement méritée.

    Attendons-le à sa sortie de prison et sortons les burins.

    Je me propose pour l'achever dans les pires souffrances, cette m**** de faux homme.

    A bon entendeur, salut!

     

  6. HommeEstAnimal 11/11/2015 à 20:05:39

    Tuer un chat avec un marteau c'est facile ! Comme le suggèrent d'autres amis des animaux, face à un requin ou à un lion cela serait différent et au moins  il servirait à quelque chose !! 

    Paix à ce petit chat ! 

  7. laradubois@hotmail.be 08/10/2015 à 21:47:32

    Pour moi il ne mérite qu'une chose, qu'on le jette d'un avion au beau milieu d'un banc de requins qui vont le finir! Il n'a pas le droit de vivre ce pauvre e****!

  8. frederic.fargeaudoux@yahoo.fr 04/10/2015 à 10:44:22

    En France, lorsque on est condanné à MOINS d'UNE ANNÉE de PRISON, on ne les effectue JAMAIS.

    Soit des travaux d'intérêt ou le bracelet électronique.

    Malheureusement, c'est ainsi !

    A titre personnel, l'emprisonnement d'un tel individu reste un LUXE.

    A bon entendeur ...

  9. chrisbiardeau@gmail.com 04/10/2015 à 10:35:06

    il se prend au chat après ce sera à l'humain il a la haine en lui et se bourrer de cannabis ne va pas l'arranger ces mecs c'est en tôle et qu'on le tortre de l même manière ce tas de m....

  10. verseau59570 02/10/2015 à 18:14:15

    bonjour,je ne comprend pas que l'on fasse du mal a un animal comme ca ,ca me sidere et il aurai du faire de la prison plus longtemp et ghost a raison de dire quand la peine de more pour avoir maltraiter une animal et je souhaite un repos bien meriter au chat et condolence a la maitresse