Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Emotion

Les photos de Lucky un mois après avoir échappé à la mort

Sauvé in-extremis par la Fondation 30 Millions d’Amis, Lucky, ce labrador qui aurait pu mourir de faim, reprend peu à peu du poil de la bête. On vous donne de ses nouvelles.

Les photos de Lucky, un mois après.

21 kilos. C’est peu mais c’est déjà une belle victoire. Parce que quand on a connu la faim comme Lucky, chaque gramme compte. Accueilli depuis début juillet 2015 au refuge Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé (77), Lucky ne pesait que 13 kilos. Depuis notre visite (voir la vidéo ici), il reprend du poids et de l’espoir.

« Lucky est très sociable, il court partout… et surtout après les filles ! » témoigne Martine, bénévole au refuge de Villevaudé. Et si Lucky est un vrai tombeur, il est aussi très joueur. Il ne quitte sa balle que pour se jeter sur sa gamelle, toujours fractionnée pour ne pas lui causer de désordres digestifs.

En plus de ses 8 kilos, Lucky reprend aussi des forces : depuis quelques jours, il peut enfin lever la patte pour uriner comme un garçon… Quel exploit !

Et au fond de son regard ténébreux, la joie de vivre a remplacé la détresse.

Vous l’aurez compris, le chemin est encore long pour ce miraculé mais il est en bonne voie !

Lucky pourra être adopté une fois complètement rétabli.

Rappel des faits

Après un signalement, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue à la Ferté-Gaucher (77) pour récupérer un chien, affamé par ses propriétaires. En état de cachexie et d’anémie, le pauvre labrador de 2 ans et demi a échappé de peu à la mort. Sa compagne de jeu, une femelle de type ratier, aura eu moins de chance puisque son cadavre est retrouvé peu de temps après par les gendarmes.

Lucky avant/après. © Refuge Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé

Commenter

  1. annick.maitrehenry@orange.fr 07/02/2017 à 10:18:59

    Je suis de plus en plus outrée de lire que des "propriétaires (ils n'en ont que le titre) " osent affamer leurs animaux. 

    Qu'ils prennent des peluches, au moins ils ne feront pas de mal.

    personnellement, je les mettrais au bout d'une chaîne et les laisserais à leur tour crever de faim. Bande d'assassin en puissance, justice trop douce pour eux. Faites leur mal une bonne fois pour toute.

  2. GIRARD Joce 19/11/2015 à 02:08:30

    Un grand BRAVO pour toutes vos actions, mais quelledéception quant à la peine infligée que je trouve bien légère face à tant de maltraitance.

  3. francoise.meknes@gmail.com 18/11/2015 à 14:08:28

    Il devient de plus en plus beau, on ne peut qu'être en colère devant les trois mois de sursis des propriétaires, le juge ne devait pas aimer les animaux...........

  4. christianecorbet@hotmail.com 17/11/2015 à 15:23:45

    encore un peu maigre mais quelle bonne nouvelle....bravo a 30 millions d'amis

     

  5. n.f010998@gmail.com 15/08/2015 à 23:12:14

    Un grand merci et un grand bravo pour sauver tous ses animaux, ce pauvre chien qui était entre la vie et la mort. Lucky a la joie de vivre maintenant avec ses kilos en plus...  J'espère qu'il trouvera une très bonne famille pour qu'il recevoit beaucoup d'amour... Il le mérite ce toutou, quelle cruauté de faire souffrir ses animaux comme ça. J'espère que ses propriétaires seront bien punis.

  6. david.millot@me.com 12/08/2015 à 13:38:16

    Bravo à vous et encore un grand MERCI pour eux. En lisant ce genre d'articles, je suis content d'être maitre de coeur et de vous aider financièrement chaque mois... au moins là, c'est utile et concret.

  7. Aure_liia13 09/08/2015 à 23:08:23

    un grand merci pour votre acharnement a sauver nos compagnons. c\'est agreable de savoir qu\'il y a du bon dans un monde si cruel... Bravo!!

  8. isabelleveilly56@gmail.com0 06/08/2015 à 03:52:29

    merci d avoir sauve ce pauvre chien d une mort lente certaine ! Lucky est vraiment chanceux soyons vigilants pour intervenir et ainsi liberer tous les animaux mis en danger de mort par leurs tortionnaires qui ne sont que des humains sans coeurs et pervers a quand les loies puniront reelement ces vauriens une peine de prison meme si le coupable a une activitee salariale et une forte amende qui servirait a comble la banque du service de SPA pour lui permettre de mener a bien sa mission qui est de sauver et redonner un foyers de confort et amour a tous les animaux en detesse ! merci pour LUCKY et j espere que ses yortionnaires seront juger a la hauteur de leurs delit et sanctionner sans que la demande d un avocat vienne les proteger car c est le chien qui doit etre proteger et non ces ordures d humains !!

     

  9. pa.troques.81@live.fr 06/08/2015 à 01:11:16

    On voit dans ces yeux qu'il aime le vie et qu'il est bien, pauvre loulou , on devrait faire pareil aux gens qui font ça!!

     

  10. sophrologie.accompagnement@gmail.com 04/08/2015 à 23:21:45

    Bravo !!! Merci pour ce que vous faites ! Belle nouvelle vie à Lucky !