Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis, Lucky reprend goût à la vie

Vous avez été nombreux à vous émouvoir du sort de Lucky, ce labrador qui serait mort de faim sans l’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis. Notre équipe est allée prendre de ses nouvelles.

Lucky, une semaine après son sauvetage par la Fondation 30 Millions d’Amis.

De sa démarche mal assurée, Lucky s’approche sans crainte pour réclamer des caresses. Accueilli depuis une semaine au refuge Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé, en Seine-et-Marne, il est vite devenu le chouchou des lieux. Calme et très gentil, il suit les chiens, les chats et les bénévoles qui lui redonnent peu à peu goût à la vie. L’équipe de 30 Millions d’Amis est allée rendre visite à ce véritable miraculé, émue de voir la tendresse et la combativité de ce chien.

Triste mais joyeux

« Malgré son apparence squelettique et son regard un peu triste, il y a une sorte de sérénité qui se dégage de lui. Et on voit qu’il a une formidable envie de jouer et surtout de manger ! » témoigne notre équipe.

Dans la petite cour du refuge, Lucky court partout pour vous inviter au jeu ou demander des câlins. Il ne quitte la balle de jeu qu'il tient dans sa gueule que pour se jeter sur sa gamelle, qu’il dévore en quelques secondes. Depuis son sauvetage, Lucky a repris un peu de poids. « C'est la première fois que je vois un animal aussi maigre et toujours vivant » confie Anne-Claire Chauvancy du refuge de Villevaudé. Il pèse désormais 14 kilos… alors qu’il devrait en faire le double !

Les bénévoles du refuge ont décidé de ne pas mettre Lucky en box. Et ça ne pose aucun problème puisqu’il est l’un des chiens les plus sociables du refuge !

Lucky doit se refaire une santé avant de pouvoir rejoindre une famille d’accueil. Malgré de nombreux appels venus de toute la France et même de l’étranger, l’équipe souhaite le stabiliser avant de le laisser voguer vers une nouvelle vie…

Rappel des faits

Il y a tout juste une semaine, Lucky était sauvé in-extremis par la Fondation 30 Millions d’Amis (3/07/15). Grâce à un signalement, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu intervenir à temps pour porter secours à ce chien en détresse, à la Ferté-Gaucher (77). Sa compagne de jeu, une femelle de type ratier, aura eu moins de chance… seul son cadavre a été retrouvé sur place. 

« Il a été découvert dans un état de maigreur extrême (cachexie) ; il est anémié et a à peine la force de se tenir debout » expliquait le vétérinaire qui l’a examiné.

Commenter

  1. caro.dom@live.fr0 18/11/2015 à 19:33:28

    ils aurai dut payer plus les o******

  2. m.leclercq944@laposte.net 23/07/2015 à 09:55:17

    Je suis tellement en colère et attristée par ces maltraitances envers ces êtres sans défenses qu'il faudrait punir les maîtres de la même façon mais un grand merci a la fondation et beaucoup de bonheur a ce pauvre chien

  3. rosyetdany@gmail.com 17/07/2015 à 08:38:13

    merci d'avoir sauvé ce brave Lucky et j'espère une punition a la hauteur de ce que ce pauvre petit a subit pas rien qu'une tape sur les doigts

  4. fafafafa 16/07/2015 à 12:07:08

    saleté de personne encore et toujours je suis écoeurée

  5. kenzoamour 15/07/2015 à 12:02:33

    Merci ! à tous ceux qui sont venus à son secours et j' espère que la justice appliquera la loi comme il se doit !!! et j' espère du fond du coeur qui va trouver un foyer rempli d' amour ! et que nous aurons des nouvelles .

  6. luminette 14/07/2015 à 17:29:18

    Pauvre petit Lucky. Comment peut-on laisser mourir de faim un être vivant ? Je ne comprendrai jamais ces comportements monstrueux.

    Il a l'air d'aller bien au refuge. La voracité avec laquelle il dévore son écuelle de croquettes prouve bien combien il a dû souffrir de la faim.

    Je lui souhaite le meilleur. Quant à ces anciens "maîtres", j'espère qu'ils seront condamnés à la hauteur de ce qu'ils lui ont fait subir.

  7. kenzoamour 11/07/2015 à 21:58:07

    Merci ! 

  8. ma.bodecot@laposte.net 11/07/2015 à 14:01:59

    Merci à toute votre équipe de prendre bien soin de Lucky, je lui souhaite la meilleure vis possible. Des tonnes et des tonnes de croquettes et des millions de tonnes d'amour.
    Bonne vie Lucky <3

  9. wesden.den@wanadoo.fr 11/07/2015 à 12:36:43

    Longue vie à Lucky !

    Reprends vite des forces 

    Bravo à  tous ceux qui l'ont sauvé !

     

  10. frimousse 11/07/2015 à 12:32:03

    Voila des nouvelles qui font plaisir à lire ! On peut dire qu' Lucky revient de loin ! Pauvre petite bête, je souhaite qu'il se remette vite sur pied, et je ne doute pas qu'il y arrive, car il est bien entouré ! Merci du fond du coeur à tout le personnel qui s'occupe de lui, sans oublier bien sur tous les autres !