Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Défilé « Haute-Fourrure » de Fendi : honteux !

Visuel d'illustration. © Dmitry_Laudin_Shutterstock

Karl Lagerfeld a organisé un défilé 100 % fourrure pour Fendi (08/07/2015). La Fondation 30 Millions d’Amis dénonce le sacrifice de milliers d’animaux. Ne l’oublions pas : ce sont des « êtres vivants et sensibles » !

Pour célébrer ses 50 ans de collaboration avec la marque Fendi, Karl Lagerfeld a organisé un défilé funestement intitulé « Haute-Fourrure ». Sur le podium, robes, manteaux, accessoires… en véritables fourrures animales. Et pour servir la lubie de ce créateur, nombreux ont été les visons, renards et lapins à y laisser leur peau ! Car derrière un défilé luxueux et glamour se cache une réalité sordide : celle de la souffrance de milliers d’animaux.

Une industrie impitoyablement cruelle

Dans le monde, 56 millions d’animaux meurent chaque année pour garnir nos vêtements ! Considérés avant tout comme des marchandises et une source de profit, visons, renards, lapins, castors, chinchillas, lynx, zibelines, coyotes, ratons laveurs, putois – sans oublier chiens et chats en Asie… – souffrent de conditions de vie misérables avant de connaître le pire des trépas. Pendaison, rupture de nuque, gazage, injection, empoisonnement : tous les moyens sont bons pour tuer sans abîmer les peaux. Dans certains pays, les animaux sont électrocutés, subissant d’atroces brûlures internes avant de rendre leur dernier souffle.

En Russie, l’abattage des renards s’effectue par empoisonnement au dithillinium, un produit qui paralyse mais ne tue pas, afin de faciliter le travail de dépeçage des éleveurs. Quant aux coyotes, ils sont capturés à l’aide de pièges à mâchoires. Ils y restent coincés, mutilés, terrifiés et affamés pendant des jours durant, jusqu’à ce que les trappeurs les trouvent. Souvent, les mères rongeront leurs membres pour tenter de rejoindre leurs petits.

Le combat de la Fondation 30 Millions d’Amis

Il est temps aujourd’hui que chacun prenne conscience de ce qui se cache derrière cette industrie de la mode. Plus personne ne doit ignorer la souffrance animale !
C’est pourquoi la Fondation 30 Millions d’Amis vous encourage à signer dès aujourd’hui sa pétition réclamant la fermeture des élevages d’animaux pour leur fourrure en France et en Europe.

Et pour montrer enfin, le véritable visage de cette industrie sans pitié, la Fondation demande également, pour les produits importés, la mise en place d’un étiquetage détaillé précisant le nom scientifique et vulgarisé des espèces animales, le pays d'élevage, la méthode de mise à mort (gazage, électrocution...) et le nombre d’animaux utilisés.

Pétition
Pour la fermeture des fermes à fourrure en Europe, Je signe >>

Commenter

  1. maryse.gournet@gmail.com0 18/07/2015 à 19:44:42

    Lamentable qu'après toutes les campagnes sur la souffrance animale qu'on parle encore de la fourrure

    Lamentable que les personnes qui gouvernent la planète et à qui nous donnons le pouvoir, ne fassent rien pour protéger plus la nature les animaux 

  2. fafafafa 16/07/2015 à 12:15:10

    Karl Lagerfeld au mon dieu ! que dire ?  il n'y a rien à dire hélas !!!!!!!

  3. vs.brillault@free.fr 11/07/2015 à 16:05:12

    HONTEUX ! je suis scandalisée par cette action de K. Lagerfeld ! quel cinglé celui-là ! à notre époque les grands couturiers pourraient montrer le bon exemple et utiliser de la fourrure synthétique. Encore une fois le business pour les gens riches passe avant tout.

  4. frimousse 10/07/2015 à 08:18:02

    Absolument ignoble !! Encore une fois, il n'y a pas de mots assez fort pour exprimer ma colère et mon indignation !! Pauvres bêtes, que l'homme soit aussi cruel et fasse preuve d'autant d'imagination pour satisfaire ces envies, me révolte !!

    Quand à ce couturier, je le déteste, tout comme la plupart de ces gens-là d'ailleurs ! Ça gagne une fois de plus de l'argent, sur le dos des animaux...sans faire de jeux de mots, j'ai pas envie !!! Ma journée une fois de plus est gâché par cette horrible information, mais faut que tout le monde sache et se mobilise !!