Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

La Fondation 30 Millions d’Amis initie un partenariat avec l’Université Autonome de Barcelone

La ville de Barcelone, siège de l'Université Autonome. Visuel d'illustration © Mapics - Fotolia.com

La Fondation à l'origine du changement du statut juridique de l'animal dans le Code civil. © Fondation 30 Millions d'Amis.

La Fondation, « entité collaboratrice »

A l’initiative de nombreux projets et propositions de loi en France mais également à l’étranger (notamment en Suisse et au Japon ou elle a été à l’origine de textes fondateurs en faveur de l’animal), la Fondation 30 Millions d’Amis a fait de l’évolution du statut des animaux une priorité et se bat pour faire progresser leurs droits et insister sur les devoirs de l’homme à leur égard. Après avoir mobilisé la société dans son ensemble et grâce au travail accompli aux côtés d’experts juridiques et des décideurs politiques, la Fondation a obtenu, avec l’adoption de la loi du 16 février 2015, que l’animal soit enfin considéré par le Code civil comme un « être vivant doué de sensibilité » (nouvel art. 515-14) et non plus comme un « bien meuble (art.528).

Le Code civil napoléonien redevient ainsi un exemple pour les législateurs du monde entier et, admirative de l’immense travail réalisé pour arriver à ce tournant historique, l’Université Autonome de Barcelone a sollicité la Fondation 30 Millions d’Amis en tant qu’ « entité collaboratrice » dans le cadre du Master en Droit des animaux et Société qu’elle a mis en place. Ravie de pouvoir contribuer à la réussite de cette initiative unique, la Fondation 30 Millions d’Amis pourra accueillir des étudiants de l’Université Autonome de Barcelone qui, pour parfaire leurs connaissances, se verront proposer la réalisation d’un stage à son siège à Paris. L’objectif, au-delà de la solide formation théorique et pratique reçue dans le cadre du Master, est d’offrir aux personnes qui veulent développer une carrière au service de la cause animale une expérience auprès d’un acteur majeur de la protection animale.