Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

La Fondation 30 Millions d’Amis initie un partenariat avec l’Université Autonome de Barcelone

La ville de Barcelone, siège de l'Université Autonome. Visuel d'illustration © Mapics - Fotolia.com

L’amélioration du bien-être des animaux et l’évolution de leurs droits est au cœur des préoccupations de la Fondation 30 Millions d’Amis dont l’un des récents combats vient d’aboutir à la reconnaissance du caractère vivant et sensible de l’animal dans le Code civil. C’est donc tout naturellement que l’Université Autonome de Barcelone, qui a mis en place un Master de Droit des Animaux, s’est rapprochée de la Fondation pour offrir aux étudiants une expérience unique.

Initiée et dirigée par Madame Giménez-Candela, Professeur de Droit, le Master en Droit des Animaux et Société de l’Université Autonome de Barcelone (UAB) est le seul existant en Europe. Il faudra encore patienter pour voir un tel Master proposé aux étudiants français, même s’il faut se féliciter de la mise en place à l’Université de Strasbourg, à partir de septembre 2015, de deux unités d’enseignement spécifiques « Droit de l’animal » et « Ethique animale » dans le parcours du Master « Ethique et Société ».

Plate-forme d’expertise unique, le Master en Droit des animaux proposé par l’UAB est innovant et pratique. Il a pour objectif la formation de professionnels du plus haut niveau international, incorporant des connaissances et des capacités de gestions spécifiques, ainsi qu’une vision globale des besoins d’un secteur en pleine croissance.

« C’est une chance pour des étudiants, titulaires d’une maîtrise, d’aborder et d’approfondir un nouveau domaine du droit à travers ce Master interdisciplinaire. Enrichissant du point de vue juridique mais également éthique, philosophique et scientifique, le droit animalier, de par son originalité, sa transversalité et son important potentiel de développement, offre la possibilité de concilier intérêt juridique et passion des animaux » précise Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.