Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Emotion

Au Canada, les chiens du soldat abattu à Ottawa ne savent pas que leur maître ne reviendra plus

Une photo montrant les bergers allemands du soldat abattu devant le parlement canadien, à Ottawa, attendant tristement le retour de leur maître fait le tour du monde. Un message bouleversant qui rappelle, à l’instar de la Fondation 30 Millions d’Amis, qu’un animal n’abandonne jamais.

C’est une image très forte qu’ont diffusée, vendredi dernier, les médias canadiens. Devant l'entrée de la maison de Nathan Cirillo, le soldat canadien tué à Ottawa mercredi 22 octobre par un déséquilibré, deux bergers allemands attendent toujours leur maître, la tête sous le portail du domicile, à quelques centimètres des fleurs déposées par les passants. Le cliché, pris par un reporter du Hamilton Spectator, fait aujourd’hui le tour du monde et nombreuses sont les réactions émues des internautes du monde entier. Twittée par la journaliste Molly Hayes, la photo, accompagnée de la légende « Les chiens de Cirillo. Un spectacle si triste », a été partagée par plus de 4 000 personnes, sur le réseau de micro-blogging.

Grand amoureux des chiens

Nathan Cirillo a été tué alors qu'il était en faction devant la tombe du soldat inconnu, lors d'une fusillade perpétrée par un homme se revendiquant du Jihad islamiste. Passionné par les chiens, le jeune réserviste de 24 ans, par ailleurs père d'un enfant de 5 ans, postait régulièrement des photos de ses deux bergers allemands sur son compte Instagram. Des funérailles militaires auront lieu mardi. Nathan Cirillo sera enterré au champ d'honneur du cimetière d’Hamilton.

La Fondation 30 Millions d’Amis tient à rendre hommage au soldat canadien. Les caméras de l’émission éponyme avait filmé, en janvier 1976, l’incroyable histoire de la chienne Kim, qui tous les matins, partait au cimetière sur la tombe de son maître, décédé deux ans auparavant, et rentrait le soir chez elle. Ce rituel a duré plusieurs années jusqu'à ce qu'elle meure à son tour. Un exemple qui avait inspiré l’une des campagnes emblématiques de la Fondation 30 Millions d’Amis, et plus que jamais d’actualité : l’indéfectible fidélité de l'animal, qui lui n’abandonne jamais.

Photo : © Capture d'écran The Sun

Commenter

  1. Dabi 12/11/2014 à 00:13:02

    Encore une preuve que la conscience des animaux est tellement au-dessus de celle des humains capables de tant de souffrances gratuites

  2. jajemean 11/11/2014 à 17:18:44

    Quelle tristesse, quelle fidélité si seulement l'homme était pareil Nathan Cirillo serait toujours de ce monde à être heureux avec ses amis les bêtes.

  3. scarlett955 04/11/2014 à 17:08:46

    J espere que son épouse va les sortir de ce qu ils endurent, c est tres triste pour elle et son jeune fils, mais ça l est egalement pour eux, car ils ne comprennet pas, donc beaucoup de douceur ert d amour

    sinceres condoleances a toute la famille 

  4. Nath1305 04/11/2014 à 16:54:28

    Nathan Cirillo a été assassiné par un terroriste djihadiste et non pas par un déséquilibré. N'ayez pas peur des mots. 

    Merci

  5. cricri84200 04/11/2014 à 15:11:16

    une histoire tellement triste ...tres triste....ce jeune homme qui avait toute la vie devant lui entouré par sa famille, son enfant et ses chiens...pourquoi !!!!!! toutes mes condoleances à sa famille .....

  6. wiwige 31/10/2014 à 19:09:17

    Pauvres petites betes... Quel bel exemple d amour et de fidelite L etre humain devrait prendre exemple...