Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Débat

Statut juridique de l’animal : le texte revient à l’Assemblée nationale, restons mobilisés !

Demain, mercredi 17 septembre, la commission des lois de l’Assemblée nationale va étudier le projet de loi relatif à la modernisation et à la simplification du droit, comprenant la disposition votée le 15 avril 2014 reconnaissant enfin le caractère sensible des animaux dans le Code civil. Les opposants se mobilisent et cherchent à vider le texte de sa substance. Pour faire aboutir la réforme, le combat doit se poursuivre, nous avons besoin de vous.

Avec 1 million de signatures, nous pouvons faire changer la loi
Avec 1 million de signatures, nous pouvons faire changer la loi

Grâce au soutien de plus de 730 000 sympathisants de la Fondation 30 Millions d’Amis et à force de volonté, de dialogue et de pédagogie auprès des députés, du ministère de la Justice et de l’Elysée, l’Assemblée nationale reconnaissait - le 15 avril 2014 - le caractère d’être vivant et sensible des animaux dans le Code civil.

Une première étape franchie mais...

Nos efforts ont porté leurs fruits, mais la victoire n’est pas acquise, loin de là !

Le statut juridique de l’animal n’aura définitivement évolué qu’une fois la procédure parlementaire complètement terminée, c’est à dire lorsque le texte sera adopté en deuxième lecture.

Depuis le printemps dernier et plus encore à l’approche de cette prochaine étape législative, les opposants se mobilisent fortement. Contre un véritable progrès, ils veulent vider le texte de sa substance et faire échouer notre initiative de réforme.

Un détricotage en règle est donc à l’œuvre : il ne faut pas les laisser faire !

Le combat doit continuer !

Seule notre forte mobilisation peut faire pencher la balance de notre côté. Pour cette raison, nous avons besoin de vous : interpellez vos élus, défendez la cause auprès de vos amis et faites circuler la pétition. Si chacun de vous fait signer une personne de plus, nous dépasserons le million de signatures et pèserons encore plus dans ce débat essentiel.

Nous sommes près du but ; ce n’est pas le moment de baisser les bras dans cette phase de tous les dangers, mais aussi de tous les espoirs. C’est maintenant qu’il faut agir, demain il sera trop tard. Pour que la victoire soit entière, continuez et amplifiez le combat !

« Merci de tout cœur de votre engagement aux côtés de nos 30 Millions d’Amis. »

Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis