Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Corse : ils déménagent et abandonnent leur chien qui meurt de faim

Photo d'illustration : © Crisferra - Fotolia.com

Un couple a laissé un chien sans soins ni nourriture enfermé dans un réduit de jardin en Haute-Corse. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour abandon et une enquête a été ouverte par les gendarmes de Venaco.

C’est le journal Corse Matin qui relate les faits (22/8/14). A Castellare Di Mercurio, en Haute-Corse, le propriétaire d’une maison vient de découvrir le cadavre d’un chien dans un abri de jardin qu’il louait concomitamment. Les locataires, partis dans la précipitation dans le cadre d’une procédure d'expulsion en janvier 2014, auraient laissé leur chien enfermé et attaché sans eau ni nourriture.

Collier étrangleur

Lorsque le propriétaire des lieux procède à l'ouverture de l’abri de jardin attenant à la maison, il y a quelques jours, il découvre un squelette, couché sur le flanc. Autour de ce qui semble être le cou d’un chien de grande taille, un collier étrangleur qui empêchait vraisemblablement l’animal d’aboyer. Les ossements ne laissent malheureusement guère de doutes sur les causes de la mort de l’animal : celui-ci est mort de faim et de soif dans une lente agonie. « Lorsqu'on a ouvert la porte de l'abri de jardin, il n'y avait que des os... Je ne comprends pas que l'on puisse faire cela à un chien » témoigne le propriétaire des lieux, toujours sous le choc.

La Fondation 30 Millions d’Amis va porter plainte pour abandon dans les jours qui viennent. Selon Corse-Matin, le couple aurait été retrouvé et vivrait désormais dans un petit village de centre Corse. C’est la brigade de gendarmerie de Venaco qui a été chargée de l’enquête.

Commenter

  1. ventana 03/10/2014 à 20:02:00

    IMAGINEZ SEULEMENT... les abominables souffrances physiques, mais surtout psychologiques que ce pauvre chien a dû subir, heure après heure, minute après minute... Déjà le fait de rester seul et enfermé est difficile pour un chien, mais là, cela dépasse tout ce qu'on peut imaginer... Quel terrible désespoir a t-il dû ressentir quand, à bout de force, il s'est couché pour la dernière fois pour attendre la mort. je n'ose imaginer son regard en pareils moments ! Ce chien, sensible et intelligent (comme les autres) a vécu un des pires supplices imaginables, sans raison. Et même si ce n'est qu'un chien, commes diraient certains, les auteurs de cette atrocité ont produit une gigantesque quantité de souffrance inutile, sur un être innocent, totalement vulnérable. Rien n'est plus immonde, j'espère que les auteurs seront identifiés et qu'ils devront assumer leur barbarie face à la société !

  2. diana23 14/09/2014 à 14:16:59

    Quand on prend un animal on assume jusqu'au bout ça me révolte quand je vois des personnes qui abandonnent leur animal pour les vacances ect... !!!!!

  3. nikita83 12/09/2014 à 19:47:22

    J'espère que ces personnes seront punis, par des sanctions exemplaires ça ces  personnes me dégoûtent profondément 

    Pauvres gens qui ne méritent même pas de vivre pour moi 

    [propos modérés]

  4. Aurane09 11/09/2014 à 18:15:00

    C'est personne sont d'une cruauté indescriptible! Il mériterai la prison à vie! Ce chien avait confiance en eux et comptait sur eux! Ce sont des lâches, ils n'ont aucune pitié! Et je cite les mots de JOHANN5977 '' La cruauté humaine n'as aucune limite !!!!!!! "

  5. chatvoyou 10/09/2014 à 17:43:11

    Je suis horifiée de cette maltraitance à tous ces animaux sans défence

    il mérite des sanctions exemplaire

     

  6. tienstoidebout 09/09/2014 à 20:36:38

    pourrait on avoir les noms et adresse des propriétaires svp ?

    je ne vois pas pourquoi on les cache.

  7. HommeEstAnimal 08/09/2014 à 23:11:17

    La prison ferme ! cela serait trop doux pour tels individus. Enfermé dans un cabanon sans eau et sans nourriture avec un collier étrangleur ! [propos modérés]. Voilà ce qu'inspire un tel acte ! Aucune pitié pour eux comme eux n'ont pas eu pour leur chien qui avait confiance en eux ! Je suis récolté !!

  8. macarena75 07/09/2014 à 11:10:44

    Je suis entièrement d'accord avec josy84. Prison ferme, amende et interdiction de posséder un animal à vie.

    Quelle honte et quelle cruauté !

  9. johann5977 07/09/2014 à 10:56:14

    Cela n'a pas de nom pour décrire cette atrocité, j'espère que les propriétaires de ce chien et seront sévèrement jugé, avec cette fois-ci non pas quelques mois de prison, mais plutot 1 ou 2 ans de prison ferme (et encore ce n'est pas assez).

    je me répète toujours, mais la cruauté humaine n'a aucune limite !!!!!

  10. Pénélope2 06/09/2014 à 10:29:19

    Cet événement m'inspire de la colère et une profonde tristesse pour ce pauvre chien qui n'a pas eu la moindre chance de se sortir de sa geöle ; une sanction exemplaire doit s'imposer dans des cas comme celui-ci une pétition serait la bienvenue

    Aucune circonstance atténuante pour ces propritétaires et que le remords les surprenne un jour et ne les quitte plus !