Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Urgence

Eure : toujours 168 chats sans famille à adopter

Photo d'illustration : © bobra - Fotolia.com

Le décès d’une amoureuse des animaux laisse aujourd'hui 168 chats sans foyer. Devant la gravité de la situation, la Fondation 30 Millions d’Amis a débloqué une première aide alimentaire d’urgence et lance un appel à adoption.

C’est un cri du cœur que lance aujourd'hui une résidente d'Incarville, dans l’Eure : sa fille adoptive, qui gérait une association recueillant les chats abandonnés, est décédée. Dans l’incapacité de prendre en charge et de nourrir un aussi grand nombre de félins, elle a contacté la Fondation 30 Millions d’Amis, qui vient de débloquer une première aide alimentaire d’urgence (28/7/14).

Situation inextricable

Débordée par le nombre de félins qu’elle refusait d’abandonner, cette jeune femme de 37 ans avait créé l’association « Boule de Poils », à Louviers (27). Le but de cette structure était « d'éviter la prolifération de chats errants en les capturant afin de les stériliser, de veiller au bien être de ces chats en leur apportant tous les soins nécessaires » peut-on lire sur le blog dédié. L’association promouvait également l’adoption des petits chatons, après les avoir soignés, vaccinés et identifiés.

Au bord du gouffre, dans l’impossibilité de subvenir aux besoins d’autant d’animaux, la directrice du refuge a tenté de mettre fin à ces jours le 14 juillet dernier. Placée depuis dans un coma artificiel, elle est malheureusement décédée le 27 juillet.

La Fondation 30 Millions d’Amis, profondément attristée par ce véritable drame humain, souhaite désormais trouver un foyer pour chacun des animaux. Elle recherche des personnes ayant l’habitude des chats, car les félins sont de nature craintive. Les refuges bénéficiant de places en box ou en famille d’accueil peuvent également se manifester.

Pour tout renseignement, contacter le 01 56 59 04 44 ou envoyer un mail à enqueteur[a]30millionsdamis.fr.

Commenter

  1. suricate 94 30/07/2014 à 19:58:44

    Bonsoir  je suis tres  triste d apprendre ce drame a  37 ans  se suicider...ma reflexion je sais ne pas pas plaire a tous  .je me demandais POURQUOI personne ne l a aide avant ? avant qu elle en arrive a ce point de non retour ?  je sais que de nombreuses assos font appel  a 30MA ou a FBB  pour avoir de l aide ...je me doute que vos finances ne sont ps elastiques mais devant une associaton un refuge qui fait tant  pour ces pauvres animaux errants  pourquoi n avez vous pas une "cagnotte" specifique pour aider  dans un cas tel que celui ci ?  les associations peu importe la region sont dans le ROUGE en finances  certaines deposent les armes faute d aide financieres ..et donc qui trinque ?  les animaux  ceux qui les ont abandonné  laisses  sans soin non sterilisees ou castres vieux malades  EUX  ils n ont aucune conscience mais VOUS les grandes assos que pouvez vous faire ? merci de m avoir lu et j espere que vous aurez compris que je suis de la PA et que je fais ce que je peux avec mes pts moyens pr aider les assos ...