Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Buzz

Une maman ours sauve son bébé sur une autoroute (Vidéo)

Au Canada, un ourson qui s’était aventuré sur une autoroute a eu la chance d’être secouru rapidement par sa mère. 30millionsdamis.fr revient sur cette séquence très impressionnante, filmée par un automobiliste.

La vidéo ne dure que quelques secondes. Mais elle montre mieux que tout autre discours, le formidable instinct de protection qui lie une ourse à son petit. Alors qu’un ourson se trouve sur le bas-côté de ce qui semble être une voie rapide, sa maman le saisit brusquement dans sa gueule afin de le faire passer de l’autre côté de la rambarde de sécurité, le mettant ainsi à l’abri des véhicules. Le tout sous le regard médusé de l’autre ourson de la famille… et des automobilistes. 

Plus de 1,4 million de vues

La scène, s’est déroulée le 17 mai dernier, en bordure du Parc National de Kootenay, au sud-est de la Colombie Britannique, une province du Canada. Postée trois jours plus tard sur Youtube, elle a été filmée par Ricky Forbes, qui passait à ce moment précis en voiture. « Ça s'est passé en à peine quelques secondes, a-t-il déclaré au journal Metro News Canada. On pouvait entendre l’ourson hurler et puis soudain, la maman ours a surgi pour le soulever ». La vidéo a été vue par plus de 1,4 million de personnes, qui saluent unanimement le courage et l’intelligence exceptionnels de cette maman ourse.