Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

30millionsdamis.fr fait peau neuve !

Photo : © hera - Fotolia.com

Le nouveau site de la Fondation 30 Millions d’Amis est en ligne, avec de nouvelles fonctionnalités et une meilleure organisation. L’objectif : rendre encore plus accessible l’ensemble des contenus et mieux mettre en avant la grande communauté des Amis.

Et de 4 ! Voici la quatrième version du site 30millionsdamis.fr, lancé en 1997 : plus ergonomique, mais aussi plus esthétique, cette refonte complète a été pensée pour les internautes. Navigation simplifiée et intuitive, des contenus riches et innovants et de nouveaux services personnalisables.

Des contenus enrichis et mieux organisés

Pour mieux coller aux habitudes des fidèles visiteurs, une place importante est laissée aux actus, conseils et aux vidéos. Elles sont désormais accessibles dès la page d’accueil, en un seul clic. Organisés en catégories, vous pouvez les consulter selon vos préférences et envie du moment en cliquant sur la catégorie en rouge. Vous pourrez par exemple afficher toutes les actus « Maltraitance » ou tous les conseils « Vacances ».

Plusieurs fois par semaine, la Fondation prend position sur des faits d’actualités et vous informe en temps réel sur les événements et informations essentiels qui agitent le monde animal. Des visites régulières sur le site, c’est la garantie d’être informé… et donc d’agir !

Services personnalisables

Les rubriques Adoption, Perdu-Trouvé, et Entraide ont été elles aussi, réorganisées et enrichies pour une meilleure utilisation.

Si vous êtes connecté à votre espace perso, le site vous propose automatiquement les fiches d’adoption, les annonces perdu-trouvé ou les fiches d’entraide proches de vous, dans un rayon de 20 km. Tous les formulaires du site sont pré-remplis : ainsi, pour signer plusieurs pétitions, vous n’aurez plus à multiplier le remplissage du  formulaire.

Selon vos propres critères - le code postal par exemple - vous pourrez recevoir par email des alertes sur les animaux à adopter, les animaux perdus ou trouvés.

Particulier ou bénévole d’un refuge, chacun peut contribuer plus facilement à la défense de nos animaux : en signant une pétition, en faisant un don, en s’engageant sur le terrain… ou en exerçant un métier en lien avec les animaux. Dans quelques jours, 60 fiches métiers seront accessibles, ainsi que de nombreux conseils juridiques.

Les nouveautés 

Pour plus d’accessibilité, le site 30millionsdamis.fr est désormais optimisé pour smartphones et tablettes tactiles. Et grâce à l’application Readspeaker, tous les contenus sont accessibles aux malvoyants : un lien représenté par un haut-parleur permet de lancer un lecteur qui lit à haute voix la page en cours.

Enfin, la revue de livres s’enrichit de deux nouvelles catégories : humour et essai. Autre nouveauté : chacun pourra désormais donner son avis sur les ouvrages sélectionnés. A vos claviers !

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours en complétant le formulaire suivant.