Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Erreur : Les paramètres pour afficher la nouvelle sont incorrects ou absents

Commenter

  1. chevane 30/03/2008 à 23:31:21

    4 jours seulement pour chaque groupe c'est peu trop peu pour prendre le temps de se pencher sur chaque cas.

    Il va en sortir une orientation generale mais j'ai bien peur peu de changement notables, je pense entre autre aux équidés qui à eux seuls sont un cas complexe passant de l'elevage, au sport, au loisir,comme simple compagnon, et pour finir comme nourriture.

    enfin j'espere me tromper

    chevane

  2. anonyme 29/03/2008 à 09:51:22

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut aussi rentrer dans les détails de la vie courante qui fait que tout se paye et que par conséquent bien des personnes trichent pour ne pas avoir à débourser de l'argent, conséquence c'est l'animal qui subit!!! Déjà faire déclarer en mairie tous les animaux de compagnie dangereux ou pas, avec facilitée de règlement pour tatouge, puce,vaccins, stérilisation et castrage, actions obligatoires sans dérogations aucune, pour tous les animaux sans race pure (chiens et chats). Suivre et encadrer plus fermement les éleveurs et interdire purement et simplement les familles qui laissent leurs animaux se reproduire à tout va en distribuant les fruits gratuits ou à bas prix à n'importe qui (personnes qui les trois quart du temps n'en veulent pas vraiment et non pas l'intention de s'investir). Si de telles actions étaient mises en place et appliquées, il y aurait presque pas d'animaux dans les refuges. De plus les SPA et autres refuges demandent trop cher pour les personnes qui veulent abandonner leur animal, ce pourquoi tant ce retrouvent dans la nature. Pour ce qui est des commerces de vente en ville ou par internet, ceux-ci devraient disparaître le plus rapidement possible ou être uniquement référencés par des éleveurs reconnus et contrôlés tous les trois mois. Tant que la chasse au mauvais sujets ne sera pas régie comme pour les impôts, sécu et autres, les animaux en paieront le prix de leurs vies et autres souffrances. Je ne suis pas utopiste mais réaliste et ne le prenez pas comme une atteinte à la liberté car ce que vous contatez aujourd'hui avec les animaux, vous le verrez bientôt avec les enfants, ce qui est déjà le cas dans bien des pays étrangers. Arrêtons de mettre des rustines et de recoller les morceaux!!!!!!!! Mais c'est vrai qu'il y a tant à faire comme pour les animaux de boucherie.

  3. odin 27/03/2008 à 17:15:09

    je ne sais pas si il s'agit de la meme chose que s'engager ensemble si ç'est cela voulez vous mettre la charte a signer sur le web mon 30 millons d'amis va dans beaucoup de maison et je le donne après à la bibliotheque pour les jeunes donc je ne pourrais pas vous renvoyer l'engagement signer

    j'aurais une demande sur cette charte que les communes est toutes un abri ou l'on puisse abrité un animal errant avant qu'une société protectrice d'animaux viennent le prendre souvent le temps quelle arrive l'animal est deja ailleur et puis aussi j'aimerai que les chiens soient acceptes dans le milieu hospitalier et les maisons de retraite bien sur en respectant l'hygiéne

  4. maudus 27/03/2008 à 13:55:30

    Beaucoup de blabla et de temps perdu, à quand des lois qui protègeront vraiment les animaux de manière efficace et définitive, les coupables  de maltraitance ne sont jamais assez punis, les gens n'osent pas dire, après tout, ce ne sont que des animaux, je suis peut être péssimiste, mais j'ai du mal à y croire, déjà rien que les corridas, pourquoi les interdire au moins de 16 ans  ? Pourquoi ne pas les interdire totalement, j'ai du rater une page.... En pensant bien sur que tout ne peut se faire en un seul jour......mais que c'est long que c'est long !

  5. sebapuces@free.fr 26/03/2008 à 09:31:44

    Vous pouvez laisser vos contributions sur le site du ministère donné ci-dessus, mais ces contributions ne seront pas publiques.

    Il y a pourtant une solution pour pallier à ce manque de transparence en allant poster une copie de vos contributions sur le site de L214, c'est ici :

    Contribuez aux recontres "Animal et Société" 

     

    Pour voir les contributions déjà postées, c'est ici :

     

    Contributions publiques aux rencontres "Animal et Société" 

     

    Enfin, pour voir un dossier sur ce "grenelle des animaux", c'est ici :

     recontres "Animal et Société"