Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Faune

Le WWF dénonce la mise en exploitation de territoires du tigre de Sibérie

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) a dénoncé mercredi la mise en vente pour l'industrie du bois de concessions dans des forêts où vivent des tigres de l'Amour (ou tigre de Sibérie), une espèce de l'Extrême-Orient russe menacée de disparition.

MOSCOU, 20 oct 2010 (AFP) - Le Fonds mondial pour la nature (WWF) a dénoncé mercredi la mise en vente pour l'industrie du bois de concessions dans des forêts où vivent des tigres de l'Amour (ou tigre de Sibérie), une espèce de l'Extrême-Orient russe menacée de disparition.

"Le 26 octobre doit avoir lieu une vente aux enchères de forêts dont des lots de cèdres se trouvant dans les zones protégées pour sauver le tigre de l'Amour", a déclaré, selon Interfax, Denis Smirnov, représentant du WWF en Extrême Orient russe. Le WWF avait annoncé en mars que la population de tigres de l'Amour était en chute libre, baissant de 15% en 2009 par rapport à l'année précédente. Selon des scientifiques, il ne reste plus en Russie qu'environ 450 tigres de l'Amour (dont le nom fait référence à un fleuve russe de la région).

Leur chasse est interdite depuis 1947. L'Extrême-Orient russe est l'habitat principal de ces félins, les plus grands au monde, dont il ne reste que 20 à 25 spécimens en Chine.Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine a lancé cette année trois programmes de protection d'espèces menacées concernant le tigre de l'Amour, les ours blancs et les dauphins bélugas.

"Les principales raisons de la baisse de la population (de tigres) sont la réduction de leur espace vital, la baisse du nombre de leurs proies et leur extermination par les braconniers", est-il écrit sur le site de M. Poutine, premier.gov.ru/tiger/.