Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Abandonnés dans un carton en forêt, 9 chiots recueillis par la Fondation 30 Millions d’Amis !

Tout juste âgés de quelques jours, les 9 chiots abandonnés sont actuellement biberonnés toutes les 3 heures au refuge de la Tuilerie. ©Fondation 30 Millions d'Amis

9 chiots ont été retrouvés livrés à eux-mêmes, entassés dans une boîte en carton, en pleine forêt. Grâce à la réactivité d’un promeneur, ils ont été pris en charge au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) où ils sont biberonnés et choyés, en attendant de pouvoir être proposés à l’adoption.

Lors d’une balade matinale avec ses chiens, au bois de La Rochette (77), un promeneur a fait une triste découverte (30/01). 9 chiots, entassés les uns contre les autres, gémissaient au fond d'un carton de fortune, par une température extérieure d’à peine… 2°C.

Actuellement biberonnés et câlinés au refuge de la Tuilerie (77)

L’homme a aussitôt alerté la Fondation 30 Millions d’Amis, qui a dépêché un agent animalier sur les lieux pour récupérer ces rescapés âgés de seulement quelques jours. La réactivité de celui qui les a trouvé et placé au chaud, dans l’attente de l’intervention de notre équipe, a très certainement permis à ces chiots de ne pas mourir de froid. Depuis leur arrivée au refuge 30 Millions d’Amis de St-Hilliers, ils sont biberonnés toutes les 3 heures et câlinés par nos soigneurs. De vrais petits princes !

D’ici deux mois, ces adorables toutous pourront espérer trouver un foyer pour la vie. Comme eux, d’autres chiens attendent une adoption responsable. Pour les rencontrer, n’hésitez pas à contacter les agents animaliers au 01 64 00 15 45.

L’abandon en forêt, un délit passible de 4 ans de prison et 60 000 euros d’amende

En décembre 2022, c’est Rocky, un American Bully de 3 ans qui avait été découvert par des cueilleurs de champignons, attaché à un arbre en pleine forêt (62). Heureusement, il a rapidement été adopté par une famille aimante. Une plainte pour abandon avait été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’était constituée partie civile.

Depuis l’entrée en vigueur de la loi du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale, l’abandon est puni de 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende… Une peine portée à 4 ans de prison et 60 000 euros d’amende lorsque l’acte est perpétré, en connaissance de cause, « dans des conditions présentant un risque de mort immédiat ou imminent » pour l’animal, ce qui est manifestement le cas lorsque l’animal est laissé pour mort en pleine forêt (article L 521-1 du code pénal).

Commenter

  1. Bandy86 08/02/2023 à 23:16:30

    La cruauté humaine n'a pas de limite, malheureusement !!

  2. pouguy 08/02/2023 à 18:49:26

    au lieu de les abandonner, il ne pouvait pas les vendre ou les donner, je suis sure qu'il aurait trouvé preneur ? cette personne n'a pas d'idée, c'est honteux ce qu'elle a fait, ces chiots peuvent dire merci au promeneurs, à moins que ce soit lui le propriétaire de ces chiens, et ait inventé cette histoire, ce qui ne m'étonnerai pas quand on voit comment deviennent les gens aujourd'hui

  3. nous pour eux 08/02/2023 à 18:04:41

    Quelle chance qu'un promeneur soit passé par là ! Les voilà sauvés, mais comment peut-on faire de telles choses abandonner des bébés c'est monstrueux... Je doute que le ou la responsable soit retrouvé car ça mérite une belle justice une fois de plus. Longue vie à eux et merci à toutes et à tous pour out ce que vous faites !