Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Prisonniers dans des vides sanitaires, des chats sauvés grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis

Plusieurs chats restés coincés dans des vides sanitaires ont pu être tirés d'affaire grâce à la réactivité de la Fondation 30 Millions d'Amis./DR

Un « ouf » de soulagement ! Plusieurs chats coincés sous un groupement d’immeubles suite à la condamnation des vides sanitaires, ont pu être sauvés grâce à l’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis à Roanne (42).

C’est une habitante qui a sonné l’alerte ! « Le bailleur social a posé des affiches pour demander de retenir nos chats à l’intérieur de nos habitations car ils allaient condamner les vides sanitaires de la résidence. Dès qu’ils ont commencé les travaux, on m’a prévenue qu’il y avait des chats errants coincés à l’intérieur... », a indiqué la riveraine. Après avoir elle-même entendu des miaulements dans les soubassements des immeubles, elle a pris contact avec la Fondation 30 Millions d’Amis.

Les travaux de condamnation des vides-sanitaires ont été interrompus pour sauver les chats./DR

« Nous avons joint la société OPHEOR, propriétaire des immeubles, pour faire interrompre les travaux de condamnation des vides-sanitaires le temps de l’évacuation des animaux, indique Yoel, juriste à la Fondation 30 Millions d’Amis. Le bailleur social a été extrêmement attentif à notre démarche et coopératif. »

L’union fait la force

C’est le refuge de Roanne qui est venu en appui logistique pour secourir les félins. Avec l’aide de la société OPHEOR et de la mairie - liée par une convention chats libres avec la Fondation 30 Millions d’Amis depuis 2016 - plusieurs chats ont pu être spontanément mis à l’abri. Mais il faudra encore quelques jours et plusieurs passages des bénévoles du refuge pour parvenir à extraire la totalité de la colonie de chats-errants implantée sur le site.

Un "Chat-LM" sera installé par la société OPHEOR pour abriter les félins./DR

Autre bonne nouvelle, le bailleur social a indiqué à la Fondation 30 Millions d’Amis avoir pris la décision d’installer dans l’enceinte de la résidence un « Chat-LM » (notre photo) pour permettre aux félins – désormais privés des vides-sanitaires – de trouver abri. Leur suivi vétérinaire et leur nourrissage ont été confiés… à la résidente qui avait donné l’alerte. Tout est bien qui finit bien !

Commenter

  1. Bandy86 04/10/2022 à 00:54:15

    Au moins une bonne action et merci au propriétaire d'avoir suspendu les travaux le temps du sauvetage des chats.

  2. Sakura26 29/09/2022 à 14:50:34

    Comme d'habitude très bon travail ???? Merci à la donneuse d alerte d avoir reagie si vite ????????

  3. Calinea 29/09/2022 à 10:04:37

    Génial ! Cela fait un bien fou de voir qu'il existe de Belles Personnes au sein des mairies et des bailleurs ! Merci à eux, ainsi qu'à la Fondation

  4. Myla30 29/09/2022 à 09:32:34

    Une belle histoire qui se termine bien !! Merci à la personne bienveillante qui a donné l'alerte, à 30 Millions d'Amis et à OPHEOR pour tout ce qu'ils ont fait pour ces petits minous !!!!

  5. nous pour eux 28/09/2022 à 20:05:52

    Alors là je dis chapeau ! Merci à touts celles et ceux qui on participé à ces sauvetages    :-))

    Et un grand merci aussi au bailleur social qui a prit la décision d’installer dans l’enceinte de la résidence un « Chat-LM »

  6. estompe 28/09/2022 à 18:48:22

    oui aux chat-l-m ,une bonne initiative !

  7. Mme dobermann 28/09/2022 à 18:03:36

    Une belle histoire et un grand merci à ce bailleur social, qui on le voit bien, est sensible à la condition animale. Chapeau !!

  8. pouguy 28/09/2022 à 18:00:24

    voilà un bailleur qui aime les animaux, et heureusement que cette dame les a vus sans ça, ils étaient voués à la mort