Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Le rappeur Timal se filme en train de frapper son chien, la Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

Le rappeur Timal est dans la tourmente après avoir partagé une vidéo dans laquelle il maltraite son chien. La Fondation 30 Millions d'Amis porte plainte./Capture d'écran Snapchat

Le rappeur originaire de Champs-sur-Marne (77) a posté une vidéo sur Snapchat le montrant donner des coups de pied à son chien (30/8/2022). La Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement porté plainte pour maltraitance et demandé la mise en sécurité de l’animal. Le rappeur doit être jugé en comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) devant le Tribunal de Meaux ce jeudi 1er septembre à 17h.

Le bad buzz est total. Le rappeur Timal, qui a notamment collaboré avec Booba, s’est mis en scène en train de punir son chien à coups de pied dans une vidéo postée sur le réseau social Snapchat, mardi 30 août 2022.

Des coups de pied pour « l’éduquer »

Sur la vidéo de 8 secondes, Timal frappe son chien à coups de pied./Capture d'écran Snapchat

Sur la séquence de quelques secondes titrée « Connard va », le chien visiblement apeuré reçoit plusieurs coups de la part du rappeur qui justifie ses agissements en montrant des flaques au sol, laissant supposer que le chien a uriné. Au vu des réactions indignées qui surgissent, l’artiste a rapidement publié une photo de l’animal portant une muselière avec ce commentaire : « Ahh cvvvv jlaim lboss c léduc [l’éducation] ».

Alertée par les Internautes, la Fondation 30 Millions d’Amis a tout de suite effectué un signalement sur la plateforme Pharos et porté plainte pour maltraitance animale. La Fondation a également demandé la mise en sécurité immédiate de l’animal. Partagée initialement sur Snapchat, la vidéo a, ensuite, circulé sur Twitter avant d'être supprimée. 

La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

La vidéo de Timal a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. La journaliste sportive Tiffany Henne a rappelé sur Twitter : « Non taper un chien n'est pas l'éduquer et se filmer en train de le faire est tellement révélateur ». Le youtubeur Arkunir lâche, lui, un « Fin de carrière on t'écoutera plus Timal ». Le chien du rappeur a été récupéré et mis en sécurité. 

La Fondation 30 Millions d’Amis condamne cet acte cruel et s’alarme de l’utilisation, par certaines célébrités, des réseaux sociaux pour promouvoir la maltraitance animale. Le footballeur de l’équipe de France Kurt Zouma s’était déjà trouvé au cœur de la tourmente après une vidéo de maltraitance sur ses chats. La Fondation 30 Millions d’Amis avait porté plainte à son encontre. Le joueur s’est vu retirer ses chats et a été condamné à des travaux d’intérêt général.

 

Commenter

  1. jacqueline1 02/09/2022 à 09:21:51

    Bonjour

    Je suis scandalisée, c'est honteux, ignoble. J'ai enendu la peine de ce "c****" excusez-moi du terme, mais pour reprendre les mots de ce tortionnaire. 6 000 euros. Et bien sûr, il a le droit de reprendre un chien et de refaire la même chose, se suppose.

    Je suis outrée, j'espère de tout coeur que ce petit toutou trouvera une famille qui lui donnera tout l'amour qu'il mérite. Nos compagnons sont des amours, ces gens-là n'ont rien dans la cervelle.

  2. ninie59 01/09/2022 à 21:31:02

    Honteux, même pas de mots.on souhaite à ce pauvre toutou de trouver une famille aimante et qu il l \'eduquera qu\'avec tendresse et amour \n