Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Dans des cages en plein soleil ou vivant dans le noir… 11 animaux sauvés par 30 Millions d’Amis

Les chiens étaient enfermés deux par deux dans des cages exiguës en plein soleil./DR

Une équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue à Brocourt, dans la Somme, pour sauver 5 chiens, 4 chats et 2 furets. Tous les animaux étaient amaigris, déshydratés et affamés. Une plainte pour abandon va être déposée.

« Hallucinant » ! Les enquêtrices de la Fondation 30 Millions d’Amis et la gendarmerie ont sauvé 11 animaux vivant dans des conditions catastrophiques à Brocourt, dans la Somme (17/8/2022).

A la suite de plusieurs signalements pour « des chiens hurlant à la mort », les sauveteurs ont constaté « des chiens enfermés deux par deux dans des cages exiguës ». « Ils étaient enfermés sous la chaleur, sans ombre, rapporte Morgane, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. A l’intérieur des cages, c’était l’horreur. Ils baignaient dans leurs excréments, leur vomi… C’était hallucinant. » Les cinq chiens étaient « amaigris et déshydratés » alors que le « soleil tapait sur les cages ».

4 chats vivaient dans le noir le plus complet, sans nourriture, ni eau./DR

Des maîtres dans le déni

Dans la maison, les enquêtrices ont extirpé quatre chats « enfermés dans une petite pièce, sans lumière ». Les félins étaient, eux-aussi, « déshydratés et pleins de puces ». Enfin, deux furets complétaient le triste tableau.

 

Les deux furets sauvés par la Fondation 30 Millions d'Amis baignaient dans leur urine./DR

Les propriétaires des lieux « ne voyaient absolument rien d’anormal » dans la situation des animaux. Tous ont été cédés à la Fondation 30 Millions d’Amis avant d’être transférés dans des refuges, dont nos partenaires de Buigny-Saint-Maclou. Une plainte pour abandon va être déposée.

En plus d'être enfermés deux par deux dans des cages trop petites, les chiens vivaient dans leurs excréments et leur vomi.../DR

Commenter

  1. j'accuse 04/10/2022 à 18:27:32

    J'èspère que la condamnation sera à la hauteur de leur ignominie, comment un être humain peut il faire cela, je ne comprends toujours pas. Pour la condamnation j'ai eu une idée ..., je leur fait ce qu'ils ont fait, du vomi j'en ai et des excréments aussi!

  2. Loona77 26/08/2022 à 11:41:21

    Qu'on enferme ces crevures dans une cage de 5m sur 5 pour voir s'ils trouvent ça normal eux aussi !!!!!

    Monstres de cruauté !!!!! En prison au pain sec et à l'eau et encore, ce serait bien trop doux par rapport à ce qu'ils ont fait endurer à ces pauvres bêtes !!!!!

  3. nous pour eux 25/08/2022 à 16:16:30

    Chaque jour que nous passons par cette canicule, je ne fais que penser à cela ! Tous ces animaux qui sont enfermés, maltraités. Pour ces 11 animaux, la chance leur a souri mais combien subissent ainsi chaque jours !

    IL FAUT QUE LES VOISINS ou autres personnes DENONCENT CE N'EST PLUS POSSIBLE DE VOIR TOUTES CES MALTRAITANCES. STOP !