Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un chiot tabassé, deux chats très maigres… La Fondation 30 Millions d’Amis sauve les animaux et porte plainte

Red, un croisé berger, était l'un des animaux sauvés par la Fondation 30 Millions d'Amis, à Amiens (80)./DR

Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont secouru deux chiens et deux chats à Amiens, dans la Somme (3/1/2021). L’un des chiens avait été tabassé dans la rue par son détenteur, sous les yeux de nombreux témoins. Une plainte pour acte de cruauté a été déposée.

La scène en a glacé plus d’un. Un homme qui promenait son chien l’a tabassé à la vue de tous, lui assénant de nombreux coups de pied au ventre et à la gueule, dans une rue d’Amiens (80). Selon plusieurs témoins, le jeune American Bully de 6 mois aurait même perdu connaissance avant d’être traîné sur le sol.

« Prostré et apeuré », le chiot « ne tenait plus sur ses pattes »

Alertée, la Fondation 30 Millions d’Amis est immédiatement intervenue aux côtés de la police nationale. Le détenteur a reconnu l’avoir frappé « car il avait fait pipi à l’intérieur ». L’équipage a trouvé l’animal dans une cage avec un bandage à une patte arrière : « Il était prostré et très apeuré », décrit Flore, enquêtrice à la Fondation 30 Millions d’Amis. Sorti de la cage, le chiot « ne tenait pas sur ses pattes »…

Dans l’appartement, un croisé berger de 2 ans, maigre, était également présent. Et puis, « deux chats eux aussi d’une maigreur inquiétante » complétaient le triste tableau. « J’ai cru que l’un d’entre eux était empaillé, confie Flore. Ils étaient en piteux état, infestés par les puces ».

Rebaptisé "Tichaut", le chiot se remet de ses blessures.

Plainte pour sévices graves

Selon le rapport vétérinaire, le chiot « présente un œdème au niveau du postérieur gauche », des « douleurs multimodales suite sans doute aux coups qu’il a reçus » et des « traces d’épistaxis (saignement de nez, NDLR) au niveau de la narine droite ». Une radiographie met « en évidence une fissure en dessous » d’un cartilage.

Pour Red, le croisé berger, « un problème de peau généralisé important » est constaté. L’un des chats souffre de « croûtes en grande quantité », d’une « déshydratation » et est atteint de «  dermatite ». Ses côtes « sont palpables avec les vertèbres lombaires visibles ».

Désormais en sécurité, le petit American Bully « se repose » même s’il ne peut pas encore poser la patte. Rebaptisé Tichaut, il est sous étroite surveillance. Les deux chats sont en soins tandis que Red se porte mieux. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour sévices graves et acte de cruauté contre le détenteur.

Commenter

  1. Thichca 09/02/2022 à 00:15:39

    ce bébé a un regard si triste...À cet âge on devrait voir de la malice dans ses jolis yeux...il n'en' est rien...plein de câlins à ces 3 loulous....merci à 30 millions d'amis pour cet énième sauvetage... 

  2. Milady l’Arsouille 24/01/2022 à 21:27:45

    ce f** ressortira et récidivera,tant qu’il n’y a pas de suivis des interdits de détenir un animal,rien ne changera

  3. bison blanc 22/01/2022 à 08:16:05

    Allez encore une p***re *** Aucune justice dans le sens de payer une amende et faire de la prison ne changeront ce genre d humains qui ont le mal en eux pour s attaquer a des animaux sans defense.  

  4. Bandy86 19/01/2022 à 21:58:06

    Un grand malade ce type !!!! interdiction à vie d'avoir des animaux quelqu'ils soient, amende au maximum ***. Pauvre petit chien avec son regard triste, ça fait mal de voir ce regard innocent. Je lui souhaite de se remettre bien vite et de trouver une bonne maison qui lui fera oublier sa maltraitance. Je souhaite aussi tout le bonheur possible à ses compagnons. Et surtout BRAVO et MERCI de les avoir sauvés.

  5. pouguy 19/01/2022 à 19:23:26

    je ne comprends pas pourquoi il y en a de plus en plus, est-ce du au covid qui a provoqué des confinement et rendu les gens fou, aussi j'attends avec impatience que la justice soit plus dure pour ces gens là, car les animaux sont nos amis et doivent etre traités convenablement

  6. LadyCoco 19/01/2022 à 17:09:03

    Il y a quand même plusieurs animaux en piteux états ! Espérons que cet homme soit puni pour ces faits cruels avec interdiction de détenir des animaux à vie.

  7. chavassieux 19/01/2022 à 15:23:46

    Dans le regard de ces chiens innocents, il n'y a que de la détresse. Espérant que ce c.. soit puni de façon exemplaire!!! ***

     

  8. théo 19/01/2022 à 15:14:07

    On en peut plus de ces maltraitance sur chiens et chats

    mais qu'est-ce qui ont dans la tête ces gens là, *** Pourquoi prennent-ils des animaux, pour le plaisir de leur faire du mal , c'est si facile !!! Honteux

    quant cela va s'arrêter ? 

  9. regus1 19/01/2022 à 15:12:01

    Pauvres loulous ! Pourquoi prendre des animaux si c'est pour les faire souffrir ? Peine exemplaire demandée pour ce bourreau. 

    Merci à 30 millions d'amis pour avoir permis à ces animaux de sortir de l'enfer, de les soigner, de les aider à faire de nouveau confiance en l'être humain, et j'espère pour eux qu'ils connaîtront une vie meilleure dans d'autres familles plus responsables et aimantes !

  10. Cath' 19/01/2022 à 14:33:56

    Pauvres petites bêtes innocentes et sans défense,  à la merci d'êtres humains abjectes qui s'en prennent à plus faibles...