Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un chien piégé sur une paroi sauvé en Corse, un autre secouru au milieu des eaux gelées dans les Hautes-Alpes !

Les pompiers ont sauvé 2 chiens dans les Hautes-Alpes et en Corse./Sdis05-Sdis2A

L’équipe de Secours Montagne a secouru un chien bloqué sur une paroi entre les villes de Piana et Porto, en Corse. Peu avant, dans les Hautes-Alpes, c’est un chien coincé au milieu des eaux glacées qui a été extirpé par les sapeurs-pompiers. 30millionsdamis.fr profite des fêtes pour remercier les soldats du feu pour leur dévouement envers humains et animaux.

Ces chiens ont eu la vie sauve grâce aux pompiers ! Des hommes et des femmes qui ne reculent devant rien pour sauver toutes les vies.

En Corse, c’est l’équipe de Secours Montagne GMSP 2A (Groupe Montagne Sapeurs-Pompiers) qui a été mis à l’épreuve pour secourir un chien piégé… sur une paroi (21/12/2021) ! Entre les villes de Piana et de Porto, l’animal s’est blotti contre les roches dans l’attente d’un miracle… qui est arrivé! Alertés, les soldats du feu ont alors entrepris une « longue marche », « de l’escalade » et du « rappel dans le relier vertigineux de ce site » pour sauver le pauvre chien. « Une opération très physique et technique qui a nécessité 4 heures de route » sur un terrain périlleux, souligne le Sdis 2A. 

Trois jours plus tôt, c’est dans les Hautes-Alpes qu’un chien a été extirpé d’un bien mauvais pas ! Coincé en plein milieu de la rivière de la Durance, sur un îlot formé par des rochers, l’animal était menacé par les eaux glacées et le courant (18/12/2021). Heureusement, le dévouement des sapeurs-pompiers de l’Argentière-la-Bessée (05) a permis son sauvetage en pleine nuit.

30millionsdamis.fr met régulièrement à l’honneur ces hommes et ces femmes pour qui tout être vivant se doit d’être sauvé. Ce fût le cas de ce chat piégé à 15 mètres de hauteur et secouru par les pompiers à Pornichet, en Loire-Atlantique, ou encore de cette chienne tombée de la jetée du port d’Ajaccio, sauvée par les soldats du feu corses.

Plus récemment, les pompiers du Sdis37 sont venus en aide à 2 chiens lors d’un incendie à Luzé (Indre-et-Loire).

Commenter

  1. Bandy86 29/12/2021 à 12:44:51

    Merci à tous ces hommes et femmes qui portent secours à nos animaux en difficultés. Ce sont des héros pas assé mis à l'honneur.

    Une belle année 2022 à eux tous.